Ta dose crypto du vendredi 23 mars — Le Japon met la pression sur Binance

Doue
La Bulle Crypto
Published in
3 min readMar 23, 2018

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

🇯🇵 1. Le Japon met la pression sur Binance

Selon un article dans le célèbre quotidien économique japonais, Nikkei Asian Review, le géant des plateformes d’échanges de crypto-monnaies, Binance, serait menacé de cesser ses activités dans le pays par les régulateurs financiers.

Binance avait déménagé son siège social à Hong Kong et s’est installé à Tokyo avant que le gouvernement chinois ne commence une série de régulations contre l’industrie des crypto-monnaies en fin 2017.

L’Agence des services financiers (FSA) du Japon déclare que Binance opère dans le pays sans licence, ce qui est une exigence légale pour les plateformes d’échanges de crypto-monnaies depuis avril 2017.

Selon l’article, Binance a attiré un grand nombre d’utilisateurs japonais grâce à ses frais de trading relativement bas et a irrité les autorités du pays en refusant de vérifier l’identité des clients lorsqu’ils ouvrent un compte.

Le FSA est également inquiet des problèmes de sécurité et des potentielles pertes que pourraient subir les citoyens japonais. Binance a en effet été la cible de hackers récemment mais les systèmes de sécurité ont empêché les malfaiteurs de repartir avec un butin.

📱 3. Le troisième plus gros constructeur de téléphone, Huawei est en discussion avec Sirin Labs pour réaliser un téléphone compatible avec des applications blockchain

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve lundi pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bon week-end !

--

--