Ta dose crypto du vendredi 6 janvier — L’exchange Coincheck accepte l’offre publique d’achat de Monex

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

🙏 1. L’exchange Coincheck accepte l’offre publique d’achat de Monex

La plateforme d’échange Coincheck aurait décidé d’accepter une offre publique d’achat de Monex, le troisième plus grand courtier en ligne du Japon.

C’est le quotidien économique japonais Nikkei qui rapporte cette information. Coincheck acceptra cette offre publique d’achat qui inclut un capital de plusieurs milliards de yens, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars de la part des principaux courtiers en ligne japonais Monex. Cette décision verra Coincheck remanier sa gestion après avoir subi un vol de 530 millions de dollars dans la crypto-monnaie NEM en janvier.

Koichiro Wada, président fondateur de Coincheck et Yusuke Otsuka, directeur de l’exploitation démissionneront immédiatement après que la plateforme aura reçu ce nouveau capital de Monex.

Coincheck qui a déjà commencé à distribuer des réparations aux clients touchés par le vol du NEM, a été frappé par deux commandes d’amélioration des affaires de la part de la Financial Services Agency (FSA), l’organisme de réglementation financière du pays. Bien que la FSA ait délivré des licences à 16 opérateurs de bourses nationales, Coincheck n’en fait pas partie.



C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve lundi pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bon week-end !