Les bases de l’algorithme Tinder

Le Elo rating

Chaque utilisateur Tinder se voit attribuer un score, non dévoilé publiquement, de désirabilité. Cet algorithme repose sur une version modifiée du célèbre rating “Elo” utilisé aux échecs.

Dans les grandes lignes, lorsqu’une personne avec un score de 8/10 vous swipe à droite, vous qui avez un score de 6/10, alors votre score va automatiquement se voir gratifié d’un bonus.

En plus de ceci, nous soupçonnons que des analyses de vos photos profiles sont réalisées automatiquement (exemple d’algo : http://howhot.io/) et que plus votre profil est complet (description, nombreuses photos, intérêts et amis facebook, profil instagram lié…), plus vous avez de chance d’avoir un meilleur score.

Si votre score est de 5/10 ne vous attendez pas à être présenté à des profils ayant la note de 8/10, ou alors très rarement pour voir si votre profil s’est amélioré et donc votre score aussi.

Il est par contre calculé par rapport à une localisation donnée, vous repartez donc à zéro si vous voyagez !

Pourquoi passer à Tinder Plus ?

Vous l’avez compris, le meilleur moyen d’avoir des matchs est d’avoir un bon Elo score pour être présenté à plus de personnes.

Et c’est là que tinder plus avec les super likes intervient : grâce à cette option vous serez mis en haut de la pile de la personne en façe et aurait donc plus de chance d’être swippé à droite (si votre profil suit bien entendu…).

A vous alors de deviner le score de la personne en façe, de ne pas super liker un 9/10 qui ne vous swippera jamais à droite, mais de trouver les profils qui vous semble un chouilla au dessus de votre score afin de faire monter celui ci !

Choses à ne pas faire :

se créer un compte tinder via un profil facebook “non réél” (sans amis, trop récent, non vérifié par SMS…)

Cela aura pour effet d’être considéré comme un robot spammeur pour Tinder, et vous ne serait présenté qu’à très peu de profil.

liker tous les profils autour de vous sans discernation

Ceci est le meilleur moyen pour ne plus être présenté à personne et de vous voir proposer les pires profils du site au bout de quelques swipes frénétiques…

Pire que cela vous allez vous retrouver avec des matchs avec qui vous n’allez jamais parler, faisant baisser votre score car Tinder aura détecté votre supercherie (et je ne parle même pas des utilisateurs qui suppriment les affinités au bout de quelques secondre après le match).

superliker des profils au Elo score trop élevé

Vous aurez perdu un super like et votre score n’aura pas bougé, voir descendu…