Falafellement bon, la tagline qui vous met l’eau à la bouche !

Paola Joyaux
La Fregate
Published in
3 min readSep 18, 2018

Aujourd’hui on découvre le portrait de Khadija Salomon, issue de la troisième promotion de La Frégate (Avril-Juin 2018).

Ancienne cadre chez Danone, Khadija est une jeune femme de 34 ans, pleine d’énergie, idéaliste et déterminée.

Depuis toujours, Khadija est à la recherche de sens dans sa vie professionnelle, ce sentiment d’accomplissement et d’efficacité personnelle, de plus en plus recherché. Chez Danone, elle a initié et organisé un projet intrapreneuriale « Tous Contre Le Cancer » avec les acteurs de la grande distribution et La Ligue Contre Le Cancer de l’Allier, elle a su créé autour de ce projet un fort écosystème économique, médiatique et humain, La Ligue contre le Cancer a récolté la plus importante somme jamais réalisée pendant une opération locale, c’était le déclic pour Khadija !Très engagée dans sa mission, elle décide d’en faire un objectif personnel ! Trois mois plus tard, elle quitte Danone et monte son projet à destination des réfugiés.

C’est avec Georges, restaurateur d’origine libanaise qu’elle décide de créer un concept de Falafels à Paris. Mais Khadija a une autre idée en tête et décide de bousculer les codes et de revisiter les falafels, notamment avec des falafels au fromage !

Et elle ne perd pas de vue son objectif personnel, créer un social business, Les falafels sont revisités par des réfugiés du Moyen Orient.

Elle a vu en ce concept un moyen de rassembler, fédérer et également la possibilité de créer, fusionner d’autres cuisines et inspirations.

Le Falaf crée autour des valeurs solidaires avec des personnes venues d’ailleurs et qui ont un sacré savoir faire, une histoire et valeurs humaines fortes pour promouvoir le vivre ensemble, l’intelligence collective et l’amour de la cuisine peu importe nos origines, notre religion et notre langue.

Elle fait ensuite la rencontre du chef Mohamed Khaldy au Refugee Food Festival, qui l’aide sur la création de recettes et de la carte. Grâce à lui, elle développe toute une gamme de falafels.

Afin d’être accompagnée au mieux dans son projet, Khadija décide de rejoindre La Frégate pour “trouver un cadre, du réseau, de l’expertise et une entrée dans l’écosystème de la restauration”.

À son arrivée à La Frégate, Khadija avait un objectif clair : trouver un local pour ouvrir son restaurant. Au cours de sa formation, elle a réorienté son projet, notamment grâce aux différentes rencontres avec les intervenants mais aussi les professionnels de la restauration. Dans un premier temps, elle commence par des prestations traiteur B to B et des événements Food Market “pour pouvoir tester son projet, gagner en visibilité et commencer à fidéliser une clientèle”. Avec pour ambition d’ouvrir rapidement le premier restaurant Le Falaf dès début 2019, et que la marque soit identifiée dans toute la France et même mondialement !

Retrouvez Khadija,

  • Le 21–22 et 23 Septembre au Village de la Gastronomie Internationale aux pieds de la Tour Eiffel

On espère vous y voir nombreux !

Falafellement bon !

--

--