Que s’est-il passé dans le monde des pré-ados depuis Hannah Montana? Jojo Siwa!

Dora Moutot
La Gazette du Mauvais Gout
3 min readJan 14, 2018

L’ autre jour, je me suis perdue sur Instagram et j’ai attéri dans le monde des “Tweens”. Les Tweens, ce sont ce qu’on appelle en Français, les pré-adolescents.

Cette période de la vie me fascine et me fait chaud au coeur. C’est ce moment génial où tu es encore un enfant, mais où tu découvres toute les possibilités de la vie adolescente, sans connaitre les difficultés qui vont avec ce passage de la vie. C’est généralement un moment plein d’espoir, plein d’imagination et de projections totalement niaises et irréalistes sur la vie d’adolescent. Un doux passage de la vie où tout n’est que paillettes et bubble gum!

C’est la période où, pour ma part, j’ai découvert Britney Spears, où je pensais que Claire’s était le magasin le plus cool de l’univers et où m’acheter un gloss à la fraise suffisait à combler toute mes attentes.

Jojo Siwa, un produit pop et arc-en-ciel

Récemment, je me suis demandé qui était les stars des “Tweens” en 2018. J’avais laché l’affaire depuis Hannah Montana et je me suis rendue compte que si je ne savais plus ce genre de choses, ç’est que je me faisais vieille. J’ai voulu remédier à ce grave manque de culture et c’est en surfant de comptes Instagram en comptes Instagram, j’ai découvert JOJO SIWA.

Coup de foudre immédiat! La Tween qui somnolait en moi s’est immédiatement réveillé de son coma! Putain, mais regarde moi la photo ci-dessus. Mon coeur saute de joie! Pitié, je veux qu’on me renvoit à mes 12 ans, à cet état d’insouciance absolu où l’apogée de ma vie était les pyjamas party!

Cette petite blonde de 14 ans au style arc-en-ciel dont la marque de fabrique est toujours un gros noeud dans les cheveux est une véritable star chez les pré-ados. Elle vient du Nebraska mais vit à Los Angeles et cumule pas mal d’activités.

Pour commencer, celle-ci a une chaine youtube avec 5,3 millions d’abonnés où elle raconte tout simplement sa vie, ce qu’elle a reçu à Noel, elle nous montre sa chambre, les produits qu’elle utilise dans son bain…La vie et les occupations pleines de légereté d’une gamine de son age.

Petite interlude d’une importance capitale, Jojo a un chien qui s’appelle BOWBOW.

Continuons.

Jojo a aussi participé à Dance Moms, une télé réalité autour de la danse, où comme le nom de l’émission l’indique, sa mère participait aussi. Evidemment, on se doute bien que si la gamine en est là, c’est qu’elle doit avoir une mère qui projète de drole de choses sur elle…

Si Jojo danse, Jojo chante! Que dire de ses tubes, Hold the drama, Boomerang, Kid in a candy store, à part qu’ils sont evidemment nul à chier, mais que regarder ses clips toutes en paillettes m’allège quand meme sacrément le coeur quand je suis déprimée.

Et que si je dois etre tout à fait honnete, dans un moment de désespoir, je pourrais tout à fait m’acheter une place pour aller ni vu ni connu à un de ses concerts….

Jojo a aussi sa propre série sur Nickelodeon. Sans surprise me direz-vous. Pouvais t’on penser à un meilleur “produit” qu’elle pour cette chaine? Je ne crois pas. Pour couronner le tout, Jojo a sa propre ligne de noeuds pour les cheveux chez Claire’s. Ah Claire’s…je pourrais écrire un mémoire sur cette chaine d’accessoires!

Es-tu un Siwinator?

Si vous aussi vous etes tombés sous le charme de ce produit culturel, vous pouvez désormais vous qualifier de “Siwinator”. Et oui il faut se mettre à la page les amis, la jeunesse bouge, c’est fini l’époque des “Beliebers”.

Vous pouvez aussi la suivre sur Musical.ly. L’ appli de “lip sync” (karaoké) super populaire chez les ados. C’est THE appli pour découvrir ce qu’aime les tweens et les teens.

Si jamais les pré-adolescents vous fascinent comme moi, bien que Jojo Siwa soit ma favorite, je vous recommande aussi de checker Lisa et Lena, Annie Leblanc, Carson Lueders, Casey Simpson etc…

--

--