P577 PLUS QU’UNE RÉCITATION

Sandrine E
La Pépite d’or
Published in
2 min readAug 1, 2022

VOICI LA TRANSCRIPTION DE LA PEPITE D’OR. Pour ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter. :)

Lien vers l’audio : Plus qu’une récitation

Tout le monde connait la prière du Notre Père et beaucoup peuvent la réciter par cœur, même dans leur sommeil. Ce qu’on fait de ses termes au quotidien, c’est ça qui compte vraiment.

Lorsque quelqu’un dit quelque chose qu’il ne pense pas ou ne fait pas ce qu’il dit, nous avons des qualificatifs précis et incisifs pour le décrire, n’est-ce pas ?

Que dire donc de nous-mêmes quand nous déclarons à haute et intelligible voix : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » ? Je ne pense que ce soit vraiment ce que nous désirons. En tout cas pas la deuxième partie !

Je me faisais la réflexion ce matin que je ne veux absolument pas que Dieu applique avec moi la mesure que j’applique aux autres. Quand je suis blessée, déçue, trahie, insultée ou rejetée, mon premier réflexe n’est pas de faire grâce à celui ou celle qui m’a maltraitée.

Mais si Dieu réagissait à mes transgressions et aux tiennes avec colère, amertume, frustration et prêt à se venger, qui de nous serait encore en vie à cet instant ?

Ce n’est pas pour rien que Jésus a inclus cette portion dans le modèle de prière appris à Ses disciples. Il sait que pardonner n’est pas naturel pour l’être humain. Il nous rappelle par ces mots que c’est purement divin et qu’il faut aller humblement à la source pour d’abord recevoir le pardon et aussi apprendre à le donner.

Il n’y a que Dieu qui puisse prendre les sentiments de Son cœur et les répandre dans nos cœurs durs, égoïstes, prompts à juger et à se croire supérieurs ou meilleurs.

La vie chrétienne est censée être pratique. Allons-nous vivre ce que nous avons prié ce matin ? Vas-tu relever le challenge de cette pépite ? Si quelqu’un m’énerve ou me porte préjudice aujourd’hui, vais-je prendre exemple sur Jésus ou me lâcher et riposter ? Seigneur, aide-nous par ton Saint Esprit à traiter les autres en nous souvenant de ta grâce !

C’était LA PEPITE D’OR car la Parole de Dieu est un trésor… à enjoy et partager.

Abonnez-vous à la page Changer. pour recevoir toutes nos publications : www.facebook.com/changer.challenge

--

--

Sandrine E
La Pépite d’or

Words are life or death. Une vision : Ecrire. Une passion : Dieu. Un focus : La jeunesse. Une priorité : l’Afrique.