P581 CE N’EST PAS UN HASARD

Sandrine E
La Pépite d’or
Published in
2 min readAug 5, 2022

VOICI LA TRANSCRIPTION DE LA PEPITE D’OR. Pour ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter. :)

Lien vers l’audio : Ce n’est pas un hasard

Toute la semaine, nous avons parlé du pardon. Ce n’est pas un hasard. En ce début de mois, Dieu voulait certainement donner à l’un ou plusieurs d’entre nous l’occasion de revenir de nos mauvaises voies, que lui connait, même si les autres n’y voient que du feu.

Ne négligeons pas la main de grâce tendue vers nous. Ne remettons pas à demain de nous repentir et d’accepter le pardon du Créateur. Car, Dieu nous aime, mais ne nous forcera jamais à faire ce qui est bien ! Il nous met devant nos responsabilités.

Lui nous montre la voie à suivre, dans nos cœurs, à travers les gens ou des évènements. Mais au final, ce que tu dis ou pas, ce que tu fais ou pas, dépend de toi et tu en subiras les effets.

Ce n’est pas parce que la conséquence du mal est différée qu’elle n’arrivera pas. Nous récoltons ce que nous semons : adultère, haine, corruption, mensonge, vol, orgueil, légèreté, convoitise, rancune, peur… Tout cela finira par nous rattraper.

Comme chacun de nous, David avait fait, dit et pensé des choses terribles. Au psaume 32, il raconte un de ces épisodes et les différentes étapes par lesquelles il est passé.

Il commence par l’heureux dénouement de l’affaire. Mais il n’aurait pas pu expérimenter la grâce de Dieu et la libération intérieure s’il n’avait pas fait ce qui nous est demandé à tous quand nous sommes hors de la volonté du Père.

« Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné! 2 Heureux l’homme à qui l’Éternel n’impute pas d’iniquité, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude!

3 Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée; 4 Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. -Pause.

5 Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause. »

C’était LA PEPITE D’OR car la Parole de Dieu est un trésor… à enjoy et partager.

Abonnez-vous à la page Changer. pour recevoir toutes nos publications : www.facebook.com/changer.challenge

--

--

Sandrine E
La Pépite d’or

Words are life or death. Une vision : Ecrire. Une passion : Dieu. Un focus : La jeunesse. Une priorité : l’Afrique.