P602 SI TU ES LÀ

Sandrine E
La Pépite d’or
Published in
2 min readSep 5, 2022

VOICI LA TRANSCRIPTION DE LA PEPITE D’OR. Pour ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter. :)

Lien vers l’audio : Si tu es là

Cette pépite est le fruit d’une conversation toute fraîche avec une proche. Une parole d’une chanson est montée dans mon cœur puis un verset. Et là, vous aussi vous bénéficiez d’une merveilleuse promesse de notre Dieu.

Le chanteur Luc Dumont se joint aux psalmistes de la Bible et à des millions de croyants, notamment plusieurs d’entre vous en cette période de rentrée scolaire, pour dire au Seigneur :

Montre la voie, / Dis-moi où aller, / Où tu voudras j’irai. / Si tu ouvres la porte, / Celle qu’on ne peut fermer, / Si tu es là j’irai.

Oui, Seigneur, si tu es là, si tu indiques un chemin précis, une décision à prendre, je veux t’obéir.

Peut-être que ça ne cadrera pas avec mes ambitions, avec le chemin tracé par d’autres pour moi, mais c’est toi qui sais le mieux ce qui est bon pour moi et ce que demain me réserve. Ou peut-être que ce sera exactement ce que je pensais et que je me précipiterai pour faire ta volonté.

Toutes les saisons de la vie ne se ressemblent pas. En cette saison, ici et maintenant, je désire marcher avec toi, mon Dieu ! Je te confie ma vie, ma famille, mes projets, ceux qui me sont chers, mon pays.

Montre la voie, Jésus. Tu es le chemin, la vérité et la vie et tu éclaires tous ceux qui veulent voir clair.

Le chant continue en disant : Donne-moi le courage, / De quitter mon rivage, / Et de marcher sur tes eaux. / Le courage d’être libre, / Et d’oublier le passé, / Le déposer à tes pieds, / A tes pieds.

Tu as besoin de courage, cher auditeur, pour abandonner certaines choses aujourd’hui afin de pouvoir en saisir d’autres. Tu as besoin de te décharger de ce qui pèse sur toi pour pouvoir expérimenter une liberté nouvelle en Christ.

Dieu n’est pas le Dieu de la confusion, de l’incertitude, de l’immobilisme ou de l’erreur. Il peut te montrer la voie.

Dieu parle encore.

C’était LA PEPITE D’OR car la Parole de Dieu est un trésor… à enjoy et partager.

Abonnez-vous à la page Changer. pour recevoir toutes nos publications : www.facebook.com/changer.challenge

--

--

Sandrine E
La Pépite d’or

Words are life or death. Une vision : Ecrire. Une passion : Dieu. Un focus : La jeunesse. Une priorité : l’Afrique.