4 des plus grandes tendances dans le monde des produits naturels

Le curcuma est bien à la mode ces temps-ci!

Charbon activé

Les propriétés curatives naturelles de cet ingrédient magique s’étendent à toute l’hygiène corporelle. Le charbon est toujours plus ou moins en vogue, mais en ce moment, beaucoup de gens le redécouvrent. Les avantages du charbon activé pour la santé parlent d’eux- mêmes, il n’est donc pas étonnant que nous le voyions dans presque tout pour faciliter la digestion, blanchir les dents, traiter les morsures et les éruptions cutanées, et désintoxiquer votre maison.

Probiotiques

Les professionnels de la santé veulent que vous preniez le contrôle de votre
intestin. Le système immunitaire est là, donc il est primordial de s’en occuper.
Les probiotiques actuels sont offerts sous plusieurs formes: boissons, poudings, poudres. Il faut juste faire attention à la souche pour avoir le bon effet.

Collagène

Le nouveau super-ingrédient, le collagène, fait son chemin. Trouvé naturellement dans nos os, muscles et la peau pour ne nommer que ceux-là, le collagène sous forme de peptide en poudre est le plus efficace. L’industrie de la beauté se tourne vers les poudres de collagène comme un nouveau complément naturel pour des cheveux et des ongles plus forts, une peau ferme et éclatante et la santé des articulations. Mais tous les collagènes ne sont pas identiques et il faut savoir lequel choisir.

Curcuma

Le curcuma se présente comme un anti-inflammatoire naturel à une époque où la moitié de la population souffre de douleurs articulaires. Récemment, nous avons appris que l’ingrédient actif du curcuma est la curcumine, qui fait vraiment effet seulement à l’ajout de Pipérine (Poivre noir), l’absorption de ces deux ingrédients se potentialisent et deviennent très anti-inflammatoire.