Douleurs articulaires? Cinq trucs produits qui peuvent vous aider.

Il y a plusieurs règles à respecter pour pouvoir faire disparaître ou au moins
diminuer les douleurs articulaires et dorsales.

Photo: Christian Spies

La douleur signifie acidité et inflammation. Donc, comment faire partir cet
acidité et cet inflammation ?

D’abord, voir votre l’alimentation si la veille vous avez mangé des aliments
inhabituels et que vous êtes en crise de douleur. Il n’est pas compliqué de voir
le lien et d’arrêter ces aliments.

  1. Voir le régime de Jacquelines Lagacé dans ‘Vaincre la douleur par
    l’alimentation’
    .

Superbe livre qui est vraiment un guide. C’est la meilleure
solution pour ceux qui ont un budget limité. Sur le site de Mme Lagacé, il y a
multiples témoignages de gens qui n’ont plus de douleur à la suite de ce régime alimentaire.

2. Faire des exercices.

C’est l’évidence que si l’on ne bouge pas, on rouille! Il faut bouger. Voici un lien avec 5 exercices, que le Dr Ho nous propose. Personnellement je les ai faits et cela m’a beaucoup aidé pour mon mal de dos.

3.Prendre du collagène, mais…minute!

Avant de prendre du collagène, savez-vous lequel est bon pour vous ? Bien naturellement, comme dans toute chose, il y a des qualités de produits. Pourquoi chez Costco le supplément est 6 fois moins cher…. la réponse est simple: la qualité.

Il y a plusieurs sortes de collagène et plusieurs précurseurs de collagène. Par exemple, on dit que la silice aide à la formation du collagène, oui c’est vrai, mais pas toutes les silices se valent. Il est préférable de prendre du bon collagène, qui est absorbé par le corps et de le prendre au bon moment. Il y un seul collagène que j’aime sur le marché, c’est le collage bovin, hydrolysé et de type 2. Tous les autres, de poulet ou de poisson ou de source végétale, leur absorption est minimale comparé au collage bovin. Il faut le prendre le soir à jeun.

4. Réduire l’inflammation par les minéraux.

Au lieu de prendre des anti-inflammatoires prenez du Minéral Matrix de St Francis, 4–6 tasses par jour ou un complexe de minéraux chélatés. Cela aide énormément à réduire toute inflammation.
 
 5. Manger Vert.

Rendu là, manger 26 légumes verts par jour, il n’est pas sûr que vous allez le faire. Par contre il y a plein d’alternatives en magasin qui peuvent vous donner des portions additionnelles de bon légume vert, On appelle ça des Phyto Green’s. Ne pas oublier que je suis là pour vous conseiller!