Fatigue des surrénales: source de votre anxiété, vos problèmes de sommeil, votre perte de cheveux et votre mauvaise digestion

La fatigue surrénale est un terme qui est utilisé pour décrire vos glandes surrénales quand elles ont mal à faire face à la fois au stress et au surmenage. Souvent ceci est accompagné d’hypothyroïdie. Dans cet état de fatigue surrénalienne, vous vous sentirez probablement à bout, fatigué et sans vie.

L’observation des signaux ci-dessous de la « fatigue surrénalienne » devrait être considérée comme un signal d’alerte de votre corps, que quelque chose doit changer et que votre routine doit s’améliorer.

Si vous allez trop loin dans la fatigue surrénalienne, vous pouvez entrer dans une insuffisance surrénalienne qui peut maintenant être diagnostiquée par votre médecin.

Écoutez votre corps et il y a beaucoup de signaux que nous pouvons observer. Beaucoup d’entre nous ont surmené nos surrénales et quand le stress devient chronique, le corps reste avec des niveaux trop élevés de cortisol, ce qui affaiblit tous les systèmes du corps.

  1. La vie vous accable !

Tous les petits riens stressant de la vie vous semblent insurmontables. Vous ne faites plus face au événements difficile comme avant. Vous avez la mèche courte. C’est un symptôme d’insuffisance!

2. Vous vous réveillez la nuit

Si votre nuit est entrecoupée de réveils et de pipis, là vous avez un gros signe de manque de surrénales. Votre corps a besoin de ce temps pour récupérer, réinitialiser et se recharger pour une nouvelle journée. Vous devriez vous réveiller chaque matin en vous sentant rafraîchi et énergisé. Si vous ne faites pas cela, vous devriez porter attention et changer vos habitudes de vie.

3. Vous perdez vos cheveux

Le signe qui ne trompe pas, la perte de cheveux surtout autour des tempes signifie que le taux de cortisol est trop élevé dans le corps. Cela veut dire que vos surrénales sont épuisées et elles ne peuvent plus faire leur travail. Les suppléments pour les cheveux sont inutiles ici, il faut prendre un complément qui nourrit les surrénales.

4. Vous avez des rages de sel

Le sel nourrit les surrénales. Lorsque la fatigue des surrénales commence à affecter l’équilibre hormonal, il est fréquent d’avoir envie de collations salées. La raison: votre corps recherche du sodium et d’autres minéraux. Lorsque la production d’aldostérone (l’hormone retenant le sel) diminue, cela peut entraîner une baisse de la pression artérielle, des palpitations cardiaques, des envies de sel et des étourdissements / étourdissements au repos.

5. Vous avez besoin de café dans l’après midi

Il est temps de découvrir la vérité sur la raison pour laquelle la caféine peut être bonne pour certains, et pas pour d’autres. Ce dont vous devez vous rappeler, c’est que le café ne vous donne pas d’énergie — vous empruntez cette énergie. La caféine peut profiter à votre cerveau en vous aidant à passer la journée avec une stimulation supplémentaire, mais elle affaiblit également vos glandes surrénales. La caféine maintient votre corps en mode stress et signale la production d’hormones de stress comme le cortisol et l’épinéphrine. Les matins peuvent être difficiles quand vous souffrez de fatigue surrénalienne, mais les buveurs réguliers de caféine sauront que la poussée initiale d’énergie se dissipe et qu’une tasse de café innocente peut vous rendre encore plus fatigué et désagréable que lorsque vous vous êtes réveillé.

6. Problèmes de digestion

Il faut porter attention aux problèmes de digestion. La constipation est un problème majeur, il faut évacuer au moins une fois par jour . Il n’est pas normal d’avoir des reflux gastriques, des gaz et des ballonnements. Le stress empêche une bonne digestion. Et si vous mangez très bien, mais votre corps est sous stress, vous ne pourrez même pas absorber les nutriments dans votre repas.

Si vous avez tous ces symptômes, il faut changer rapidement de style de vie et améliorer ces habitudes.

Le manque de surrénales est derrière bien de graves maladies!

Like what you read? Give Renée Jean a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.