La BBC dévoile des plans très ambitieux
pour ses productions VR

Une image du film documentaire VR ‘Easter Rising: Voice of a Rebel’ (Photo : BBC)

Le groupe de médias anglais BBC a dévoilé début juin un catalogue de cinq productions VR, créées pour des casques de haut niveau, qui laisse présager des plans très ambitieux dans la production de contenus immersifs.

Le groupe anglais BBC a dévoilé le 9 juin un catalogue de plusieurs projets VR censés explorer de nouvelles voies de narration à travers des formes immersives.

Ce programme VR, mis en ligne gratuitement sur le kiosque virtuel BBC Taster (qui présente les nouveaux formats créés par le groupe), sont majoritairement issus du département R&D du groupe, dont la BBC annonce qu’il travaille sur le format “depuis plusieurs années”. Les films BBC sont majoritairement réalisés pour les casques les plus évolués du marché, tels que l’Oculus Rift ou le HTC Vive (mais sont visibles depuis un navigateur web).

Cinq projets ont été présentés : “We wait”, l’histoire de réfugiés syriens, réalisé en partenariat avec le studio d’animation Aardman, créateur de “Wallace & Gromit” ; “Turning forest”, un conte féerique dans une forêt magique, réalisé avec le studio Vrtov ; “Rome’s Invisible City VR”, une visite immersive du Panthéon de Rome ; “Easter rising : voice of a rebel”, un documentaire animé retraçant l’histoire de l’insurrection de Pâques en Irlande, en 1916, également co-produit avec Vrtov.

Enfin, “Home — A VR Spacewalk”, qui sera dévoilé prochainement, recrée des moments de la conquête spatiale grâce à de nombreux effets spéciaux 360.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.