Le New York Times mise sur la qualité de ses contenus pour doubler ses abonnés numériques

Avec plus d’un million d’abonnés à ses éditions en ligne, le New Times Times fait office de leader mondial dans la presse en ligne payante. Pourtant, le quotidien de référence entend doubler ce chiffre d’ici 2020, en misant sur une qualité accrue de ses contenus numériques.

La Press Tech
LaPressTech

--

Par Christophe GREUET

Deux mois pile après avoir avoir passé la barre symbolique du million d’abonnés payants sur l’édition numérique, le New York Times n’entend pas en rester là. Dans une très longue lettre ouverte de douze pages (voir ci-dessous) publiée sur le site corporate de la société, les cadres du quotidien dévoilent leur vision de l’avenir du journal.

“Nos deux millions d’abonnés — dont plus d’un million d’abonnés print — ont grandi avec le New York Times sur leur table de cuisine. Nous ferons tout pour que le million à venir l’ait sur son téléphone.”

Avec un objectif : doubler ce chiffre, et atteindre 2 millions d’abonnés digitaux d’ici 2020. Le Times en profite pour annoncer des chiffres à faire pâlir d’envie tous les autres éditeurs de presse : une telle opération porterait à 800 M$ annuels le chiffre d’affaires du groupe sur le numérique, déjà établi à 400 M$ en 2014 ! Pour ce faire, le Times entend s’améliorer encore sur ce qu’il sait faire de mieux : du grand journalisme.

Animation d’un écran du CMS utilisé par le New York Times.

Proposer aux lecteurs de nouvelles formes de l’info (data, webdocumentaires…), de nouveaux formats aux annonceurs et améliorer un CMS déjà sans équivalent aux autres éditeurs sont les principales pistes évoquées.

Article déjà publié dans La Press Tech #005

Suscribe free to La Press Tech on lapresstech.co
#PressTech

--

--

La Press Tech
LaPressTech

The weekly newsletter where media meet digital and French tech. By @ChristophGreuet. Suscribe free on lapresstech.co