Les très secrètes “Snapchat Glasses”
dévoilées… dans la presse people !

Tenu très secret depuis plusieurs mois, le prototype de lunettes interactives de Snapchat aurait été dévoilé par le fondateur de la start-up lui-même pendant ses vacances, sans que personne ne s’en aperçoive… jusqu’à aujourd’hui.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs selon lesquelles Snapchat aurait recruté une équipe travaillant sur des lunettes connectées, proches des Google Glass, ont émergé dans la presse spécialisée. Alors que personne n’avait jusqu’alors trouvé d’images d’un éventuel prototype, Business Insider révèle cette semaine que ce dernier a déjà été largement publié il y a près d’un an, sans que personne ne s’en aperçoive… dans la presse people !

Une source qui se dit “choquée” par cette situation assure au site économique que Evan Spielberg, le fondateur de Snapchat, portait un prototype des fameuses lunettes dès le mois d’août 2015, alors qu’il était en vacances en Corse avec sa nouvelle girlfriend, le top-modèle Miranda Kerr ! Des photos que l’on retrouve aujourd’hui très facilement dans plusieurs publications people…

Ce projet de lunettes connectées avait notamment été corroboré avec l’acquisition, alors tenue alors secrète, par Snapchat de la start-up Vergence Labs. Rachetée en en mars 2014 pour 15 M$, cette jeune société créée en 2011 commercialisait les Epiphany Eyewear, concurrentes directes des Google Glass. Des lunettes connectées présentées au CES 2014 puis vendues entre 299 et 499 $, dont les vidéos de présentation et les schémas montraient que celles-ci, équipées de caméras, permettaient de filmer et prendre des photos directement partageables sur les réseaux sociaux. Une autre fonctionnalité des lunettes permettait de passer via une simple molette d’un mode “lunettes de vue” à “lunettes de soleil”.

Comme le précise aujourd’hui Business Insider, les lunettes portées en août dernier par Evan Spielgel ne sont pas exactement similaires à celles de Vergence Labs, mais y ressemblent fortement. De quoi relancer, à tort ou à raison, les rumeurs de la sortie prochaine de “Snapchat Glasses” en complément de l’application au petit fantôme, aujourd’hui valorisée 18 Md$.


Snapchat très discret aux Cannes Lions… ou presque

Lors du dernier festival de la communication Cannes Lions, Snapchat a joué la glace et le feu avec les participants.

Certes, l’application n’a pas lésiné sur sa campagne de communication, louant notamment le plus grand espace publicitaire de la ville sur le Palais des Festivals. Il était néanmoins quasiment possible de rencontrer les cadres de la société.

Photos : Kurt Wagner / Recode

Comme le raconte le site ReCode, Snapchat avait installé ses bureaux à une petite centaine de mètres seulement du Palais, mais ces derniers restés fermés aux non-invités avec plusieurs gardes à l’entrée. Snapchat s’était bien caché derrière un lourd portail anonyme (à l’exception d’un petit fantôme subtilement dissimulé dans les poignées) en fer forgé !


Silicon Beach 25 édition 2016 : le classement des rois du digital à Hollywood

Véritable “bible” des professionnels de l’entertainment et des médias, The Hollywood Reporter établit pour la deuxième année son classement des “25 innovateurs tech dont l’influence domine Hollywood”. Le magazine précise avoir privilégié les personnalités émergentes, en excluant les patrons du digital dont le pouvoir est trop important dans l’industrie, à l’instar de Ted Sarandos, CEO de Netflix.

Le classement :

25. Cameron Dallas — Star du réseau social Vine.
24. Moj Mahdara — CEO du site beauté Beautycon Media.
23. Lilly Singh — Comédienne star de la chaîne YouTube “Superwoman”.
22. Chris Milk — CEO de la start-up Within et gourou de la VR.
21. Tyler Oakley — Influenceur LGBTQ sur sa chaîne YouTube.
20. Allen DeBevoise — Investisseur, CEO de la plate-forme Machinima.
19. Jeff Berman et Kim Kardashian — Cadre et star de la télé-réalité, à l’origine d’une suite d’applications sur les Kardashian, éditée par WhaleRock Industries.
18. Keith Richman — Président de l’éditeur de contenus pour ados Defy Media.
17. Courtney Holt — VP éxécutif de la plate-forme de contenus sur le jeu vidéoMaker Studios.
16. George Strompolos — CEO du producteur de contenus pour adosFullscreen.
15. Eric Berger — General manager du site de VOD Crackle.
14. Mike Farah — CEO du site humoristique Funny Or Die.
13. Sarah Harden — Présidente de la société d’investissement dans les plates-formes de contenus Otter Media.
12. Michael Kassan — CEO de la société de publicité en ligne MediaLink.
11. Brent Weinstein — Responsable de la divison “digital” de l’agence UTA.
10. Sibyl Goldman — Responsable des partenariats entertainement chez Facebook.
09. Troy Carter — Investisseur et responsable de la création chez Spotify.
08. Jesse Jacobs — Président de la société d’investissement The Chernin Group.
07. Brian Robbins — CEO du producteur de contenus AwesomenessTV.
06. Jonah Peretti et Ze Frank — CEO et Président de Buzzfeed Motion Pictures.
05. Robert Kyncl et Susanne Daniels — CBO et Responsable des contenus originaux chez YouTube.
04. Shane Smith — CEO du groupe pluri-médias Vice.
03. Bobby Kotick — CEO de l’éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard.
02. Jimmy Iovine — Exécutif chez Apple, en charge d’Apple Music.
01. Evan Spiegel et Nick Bell — CEO et VP du contenu chez Snapchat.