[board test] Premières vagues en BIC 7'4 x 26… on commence juste à se marrer!

//update 20–09–2016//

Session compliquée malgré le vent faible ce matin à Seignosse… Quelques vagues mais avec du jus et une vilaine impression de coller à la surface de l’eau. D’habitude j’aime bien les gauches dans le jus mais faut pas déconner non plus, j’ai à peine pu apprécier le passage à des dérives plus courtes à l’arrière. Et je me demande même si c’est pas mieux en thruster en fait…

Par contre après 7 ans de SUP j’ai découvert la vraie signification du SUP Surfing. Avant en SUP, je passais 90% du temps debout à ramer avec la pagaie et éventuellement 10% allongé. Sur cette planche 100% SUP Surfing je passe au moins 40% du temps allongé ou assis… ça fait que je me suis un peu plus rapproché de la surface de l’eau et donc du surf tout court. Un peu moins de largeur et la rame sera superflue!! 26 de large c’est la limite en dessous de laquelle je ne trouve plus ça très rigolo. Je pense que je finirais par m’habituer et par faire moins d’erreurs, mais l’équilibre reste précaire. Le plan pêche & SUP c’est pas du tout l’idée. J’ai compris que si je veux rester debout, il faut que je rame non stop, que je garde les pieds serrés et que je reste vigilant! Wooa la pression que je me mets.

Mon rayon d’action s’est considérablement réduit, plus question de s’énerver sur une vague qui n’a pas encore bien formée ou qui part à 50m à droite!! Sinon la planche encaisse très bien les late take off, elle ne pousse pas d’eau malgré son rocker important, ça fait deux bons point. Et puis une fois parti ça envoie quand même pas mal. Allez trois!

Une affaire à suivre…

[LARMONIKA] — Un blog dédié au SUP Surfing, basé à Hossegor [40]

A propos de l’auteur:

Stéphane ROBIN est un journaliste de surf accro au stand up paddle. Ecriture fluide et nikon en bandoulière, ses reportages ont été publiés dans de nombreux magazines à travers le monde. Créateur de contenu éditorial, copywriter, photographe, traducteur, il a travaillé pour EpicTV, Redbull Media, 7sky, Freepresse and more.

Contactez-moi pour toute collaboration, rédactionnel, shooting, traduction, board test… stephanerobin@ovh.fr

Suivez-moi sur Facebook et sur Instagram

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.