The SUP Movie

J’ai envie de dire, il était temps ! Enfin un film qui montre où en est le SUP aujourd’hui. C’est chaud, très chaud!!

Ça commence dramatiquement par une méchante blessure de Kai à Jaws histoire de poser un peu le décor. Le stand up paddle c’est hardcore.

Le petit historique de départ ne fait pas de mal pour ceux qui ont raté quelques épisodes au début. C’est à Maui que ça a commencé et c’est toujours à Maui que ça se passe aujourd’hui!

Et c’est Red Bull qui l’a fait… clairement ce n’est pas à la portée de tout le monde de réunir autant de footage de SUP de très haut niveau un peu partout sur la planète. Moi qui n’ai pas regardé un dvd de surf depuis des années à part en mode x10, je n’ai littéralement pas eu le temps de s’ennuyer devant ce film de Johnny DeCesare avec Kai Lenny en guest star. Big UP !

Maui, toujours et encore et on ne s’en lasse pas. C’est là que Laird Hamilton a initié le mouvement. C’est aussi là que Naish a propulsé le sport à un autre niveau. Et c’est là ou habitent certains des meilleurs SUPer du monde.

REPLAY _ C’est toujours bon de revoir des images de Laird à Teahupo’o avec ses guns monstrueux

Aujourd’hui les nouvelles stars du stand up paddle se nomment Kai Lenny, Connor Baxter, Kody Kerbox, Zane Schweitzer, Mo Freitas. Air, air 360, air reverse, avec eux le répertoire du stand up ne connaît pas de limite.

Petit tour du monde et retour à Jaws… un peu de punk rock mais pas que…C’est quand même pas mal de voir les boites que Kai s’est mis sur ce spot de fou, d’habitude on ne voit que les meilleures vagues, ça met un peu les choses en perspective. On comprend un peu mieux tout le boulot que ça demande pour se caller des tubes aussi XXXlarge…

On se détend, on sort les bières et c’est parti pour 40mn

Un film a regarder en plein écran directement sur le site Red Bull TV

[LARMONIKA — Un blog dédié au SUP Surfing, basé à Hossegor [40]

A propos de l’auteur:

Stéphane ROBIN est un journaliste de surf accro au stand up paddle. Ecriture fluide et nikon en bandoulière, ses reportages ont été publiés dans de nombreux magazines à travers le monde. Créateur de contenu éditorial, copywriter, photographe, traducteur, il a travaillé pour EpicTV, Redbull Media, 7sky, Freepresse and more.

Contactez-moi pour toute demande de collaboration, rédactionnel, shooting, traduction, board test… email: stephanerobin@ovh.fr

Suivez-moi sur Facebook et sur Instagram

#redbull #standuppaddle #sup #supsurf #kailenny #naish #jaws #laird #maui

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.