Aïcha et ses frères.

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Aïcha. Elle vivait dans un petit village du Maroc. Elle avait neuf grand frères qui ne cessaient de se disputer à longueur de journée.
Un jour, alors qu’ elle jouait dans le jardin, une autre bagarre éclata entre ses frères. Soudain, une idée lui vint en tête :
« Je vais voir quelques habitants du village pour leur demander d’inventer pour chacun un problème comme ça mes frères pourront les aider. S’ils voient qu’ils peuvent réaliser de belles choses ensemble, peut-être qu’ils arrêteront de se battre. »
Elle alla voir Monsieur Bachir pour lui demander qu’il fasse semblant d’avoir perdu ses clés et de les mettre dans un endroit visible du jardin.
Ensuite, elle demanda à Madame Mariame de dire qu’elle n’avait plus d’eau à la maison et qu’elle avait besoin de personnes pour aller lui en chercher.
Peu après, Aïcha demanda au petit Ahmed de jeter sa balle dans le jardin du voisin et de demander à ses frères de le lui ramener.
Par conséquent, les voisins sollicitèrent les frères d’ Aïcha tout au long de la journée.
Dès qu’ils commençaient à se battre, quelqu’un les appelait pour leur demander de l’aide.
La journée terminée, les neuf frères arrivèrent à la conclusion qu’ils s’étaient plus amusés en oeuvrant ensemble et non les uns contre les autres.
Depuis ce jour, les disputes cessèrent sauf au moment de savoir qui aura la dernière part de gâteau.

