Kuczynski veut former “l’alliance du pacifique” pour aider le Venezuela

Pierre Carmona
Latinioo
Published in
1 min readSep 27, 2016

Quelques jours après sa visite d’état en Chine, le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski poursuit ses voyages d’affaires et se rend à New York aux Etats-Unis.

Durant son séjour, le président péruvien a participé à une assemblée générale des Nations Unies ou il y a prit la parôle.

Il y exprime ses préoccupations concernant le Venezuela qui traverse une crise violente. Actuellement, la situation est alarmante sur le plan économique, politique et social.

De nombreuses confrontations sociales ont lieu au Venezuela, et le pays connait en plus une pénurie de médicaments mais aussi de nourritures importante.

Kuczynski, conscient des problèmes que traverse ce pays, souhaite effectuer une pression morale contre Maduro, le président du Venezuela, qui nie tout problèmes au sein de son pays.

Pour les aider, le président du Pérou propose de mettre en place un dialogue politique interne sans conditions politiques.

Il évoque aussi la possibilité de former une alliance avec les pays voisins du Venezuela; Notamment entre le Chili, la Colombie, l’Argentine et le Pérou; Car tous ces pays possèdent des industries pharmaceutiques et pourraient ainsi aider le Venezuela à faire face à ses problèmes de pénurie de médicaments.

Source :

El pais - 20 septembre 2016 - “Kuczynski pide más presión internacional sobre Venezuela”.

http://internacional.elpais.com/internacional/2016/09/20/america/1474403382_416211.html

--

--