Le Pérou mise sur l’amélioration de son infrastructure pour relancer son économie

Pierre Carmona
Latinioo
Published in
2 min readOct 18, 2016

La situation économique et sociale du Pérou est pire que la moyenne de celles des autres pays de l’alliance; Développer les infrastructures du pays pourrait être la solution.

Le 12 octobre dernier, des entrepreneurs, des experts et aussi des responsables gouvernementaux se sont rencontrés au forum social de l’innovation de l’entreprise Hitachi au sein même de la capitale péruvienne Lima.

Ils se sont réunis dans le but de collaborer. La situation économique et sociale du Pérou fût l’un des enjeux de cette rencontre. Actuellement le Pérou connait des retards au niveau du développement de ses infrastructures; Ce qui affecte le pays au niveau de l’économie, mais aussi au niveau de la vie quotidienne des habitants.

Actuellement les coûts logistiques en café représentent 21% des coûts totaux du pays. De plus, malgré une stabilisation de l’économie depuis 1999, 16% de la population de Lima vit toujours dans la pauvreté et l’activité économique de la capitale ne représente que seulement 45% de l’activité totale du pays.

Pour l’instant, seulement trois quarts de la population péruvienne vit dans les villes; Les autorités ont pour objectif d’installer 80% de la population.

Par conséquent, l’Etat souhaiterait investir dans le développement des infrastructures afin d’améliorer la qualité de vie et de garantir la sécurité des habitants.

Pour cela, ils obtiendront le soutien de Ansaldo STS et du groupe Hitachi; Qui est leader dans l’électronique et troisième plus grande entreprise fournisseur de transport au Japon; Par la construction de la ligne de métro numéro 2 de Lima.

Source :

13 octobre 2016, El pais, “Peru afronta et reto de mejorar su infraestructura como motor economico”

http://internacional.elpais.com/internacional/2016/10/13/america/1476310140_485757.html

--

--