Les liens commerciaux entre la Chine et le Pérou se resserrent encore

Pierre Carmona
Latinioo
Published in
1 min readNov 23, 2016

Pedro Pablo Kuczynski a accueillie le président chinois et a projeté de resserrer les liens commerciaux et politiques qui les unissaient.

Le lundi 21 novembre 2016, le président du Pérou Pedro Pablo Kuczynski a reçu dans son pays le président chinois Xi Jinping.

Les deux présidents se sont rencontrés pour célébrer les liens qui les unissaient, suite à la récente élection du nouveau président des Etats-Unis Donald Trump.

En effet, le nouveau président à la tête des Etats-Unis critiquait le commerce chinois, et donc la question du rôle des Etats-Unis dans la région de l’Asie-Pacifique s’est posée.

La Chine étant devenue depuis quelque années le premier partenaire commercial du Pérou devant les Etats-Unis, Pedro Pablo Kuczynski a cherché depuis son arrivée au pouvoir à obtenir de nouveaux investissements.

Le Pérou de son côté est sur le point de devenir le deuxième plus grand producteur de cuivre au monde.

De plus, étant donné que le Pérou occupe une place importante aux yeux de la Chine depuis leur signature d’accord de libre-échange; Le président péruvien espère pouvoir diversifier ses exportations vers la Chine et ce grâce au cuivre.

Source :

22 novembre 2016; Americaeconomia; “Perú y China buscan estrechar lazos comerciales y políticos”

http://www.americaeconomia.com/economia-mercados/finanzas/peru-y-china-buscan-estrechar-lazos-comerciales-y-politicos

--

--