Torture au Venezuela et mauvais traitement des prisonniers selon le « Human Right Watch »

Sondos Ahmed
Latinioo
Published in
2 min readOct 3, 2016

Des traitements inhumains de prisonniers ou détenus politiques au Vénézuela nous est dénoncé par des mauvais traitements tels que des chocs électriques, des agressions sexuelles ou encore des tortures moralement et physiquement.

Les données nous viennent de « Human Right Watch » (ONG qui se donne pour objectif de défendre les droits de l’Homme) et ces infos ont été constaté par le directeur des droit humains « José Miguel Vivanco ». Human Right Watch qui est sous pression, a fait appel à L’OEA (Organisation Etat Américain) pour que Nicolas Maduro puisse donner la liberté aux prisonniers politiques car certes, depuis mai 2016, des forces de sécurité Vénézuéliennes ont emprisonné 21 personnes, leur ont fait subir un mauvais traitement et ceci pour plusieurs raisons (organiser ou ne serait-ce que de participer à des manifestations contre le gouvernement de Maduro).Des exemples fréquents de cas d’individus dénoncent leurs oppositions contre le gouvernement sont battus, en sang ou conduisent à des chocs moraux.

Le gouvernement Vénézuélien replique à ces « attaques verbales » en prétendant que cela pourra punir les « rebelles » sans qu’il y’ait de dégâts dans le pays. Dorénavant, les pays frontaliers du continent ont donné leur avis sur le sujet en affirmant une violation de la « souveraineté Vénézuélienne .

Nous pouvons constater qu’une des solutions pour un processus de rappel de soutien pour les prisonniers politiques pour un référendum sur le mandat présidentiel est qu’il faut valider 4 millions de signatures soit 20% de la liste électorale minimum pour initier le processus de requête, ne serait ce que momentanée..

El Pais, 27 Juillet 2016 : http://internacional.elpais.com/internacional/2016/07/27/america/1469635379_901212.html

--

--