Venezuela : L’accord pour limiter la production de pétrole est revitalisé selon l’OPEP

Sondos Ahmed
Latinioo
Published in
1 min readOct 11, 2016

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a publié sa décision sur le fait d’exporter une limite maximale de 32,5 à 33 millions de barils quotidiens de pétrole car après Août 2016, cela augmentait jusqu’à 33.47 millions selon l’Agence Internationale de l’Energie (AIE).

C’est un accord qui a été annoncé par l’OPEP (ayant pour principal combat d’éviter la baisse du prix du pétrole) donc limiter la production de pétrole; cela « revitaliserait » le rôle du bloc dans la politique de l’économie et du monde dans l’équilibre des forces économiques et géopolitiques . Un soutien profond de la part de Maduro dans cette nouvelle politique qui date de Septembre 2016 est observée.

Les pays de l’OPEP(Venezuela, l’Equateur) essaient d’influer sur les prix de l’or noir en coordonnant sa production. Le prix du baril de Brent est dans les 47 dollars et l’objectif serait de l’élever à environ 50 dollars. Maduro pourrait d’ailleurs prochainement atteindre un compromis pour stabiliser le marché de pétrole.

--

--