Ma playlist de l’été

Après une sélection d’artistes inconnus à absolument découvrir (voir ici), je vous propose ma playlist de l’été 2015 ! Du commercial, beaucoup de commercial. Mais parfois de belles choses.


L’été dernier, nous avions tous en tête le titre “Happy” de Pharrell Williams composé pour le film Moi, Moche et Méchant 2 (des studios français Illumination Mac Guff). Après la sortie de son album “Girl” dont un extrait est disponible ici, cet été le show-man revient avec un titre inédit: “Freedom” !




Aucun clip n’est publié pour le moment, mais vous pouvez l’écouter sur toutes les plateformes de streaming.


Voici d’ailleurs une performance enregistrée au festival Glastonbury 2015 (BBC) ! Nous retrouvons à la fin un artiste très ému, prouvant l’engagement porté par les paroles…




Pharrel Williams a vécu un très bel été 2014, notamment aussi par le titre “Get Lucky” des Daft Punk ! Justement, Nile Rudgers en qui nous devons le plus le succès du titre rejoint pour une deuxième année consécutive la liste des artistes de l’été avec le groupe Duran Duran !

Le morceau “Pressure Off” a t-il été inspiré du groupe aux casques de robot ? En tout cas, le titre est très efficace !




Découvert grâce à Deezer, le groupe Lost Frequencies a un certain succès sur Youtube et fait parti des plus écoutés dans le monde d’après Shazam. Reality: frais, rassemblant tout ce qu’il faut pour suivre le rythme des vagues sur la plage !




Véritable coup de cœur que je dois à la BBC Radio 1, Ella Eyre est l’une de mes artistes favorites de la pop Anglaise du moment. “Good Time” est parfait pour vous souvenir des bons moments passés en vacances !




Passons de l’autre côté de l’océan, direction les États-Unis: allons rejoindre Demi Lovato qui nous propose un morceau aussi rythmé que le précédent titre que nous venons de découvrir.





Paru en mai dernier, le titre “I Need Never Get Old” de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats s’intègre bien dans cette playlist de l’été. Car il me faut du tout, dont un peu de rock !




Tout aussi différent, Kendrick Lamar sortait cette année son nouvel album “To Pimp a Butterfly” avec plus ou moins de polémique. Certains y voient un chef d’œuvre, d’autres ne semblent pas rejoindre les propos de l’artiste. Je me retrouve entre les deux, et j’apprécie bien son dernier single Alright dont le clip est un court métrage très engagé et visuellement très beau !


Pour clôturer cette playlist, voici le single favori de chez favori ! Il est signé Lunchmoney Lewis et est sorti au début de l’année et porte le même nom que son dernier EP: Bills.

Bills, c’est pour moi une décadence assumée et très punk !


N’hésitez-pas à me retrouver sur Facebook et Twitter et à partager cet article si vous aimez cet article :) !