Du ballon à la manette

Lucas Honvo
2 min readMar 4, 2019

--

Devenir footballeur professionnel. Un rêve partagé et chéri par bon nombre de passionnés. C’était celui que c’était fixé Martin Malard. Par manque de talent et dû a une blessure, il n’a pas pu atteindre son objectif. Qu’a cela ne tienne, le football restera au centre de sa vie et ce manette à la main

Approché par de nombreuses structures esportives, Martin « Scorpio » Malard est un joueur très peu médiatisé et pourtant. C’est l’un des joueurs les plus impressionnants sur le jeux de football développé par Electronic Arts : FIFA 19.

S’étant spécialisé sur FIFA Ultimate Team, mode de jeu visant à construire sa propre équipe, il enchaine les performances lors des « Weekends Fut Champions » ; 30 matchs étalés sur 48 heures, c’est le défi imposé par FUT Champions. « Faire des 30–0 ( à comprendre, 30 victoires pour 0 défaites ) c’est le meilleur moyen de se faire remarquer sur les classements mondiaux et donc par les meilleures équipes esportives » déclare-t-il.

Millenium, une des structures les plus connues de la scène esportive. Depuis le départ de « Daxe » pour le Paris-Saint-Germain, une place s’est libérée. Un rêve pour tout « gamer ». Malheureusement pour « Scorpio », les prétendants ne manquent pas : Fariis, RockHead ou encore Kane sont de sérieux concurrents. Le natif des Yvelines a donc encore fort à faire mais s’il continue sur sa lancée, il pourrait prétendre à la place de titulaire au sein de l’équipe française.

Réponse début septembre, date du début de la nouvelle saison sur FIFA Ultimate Team.

--

--