Nouveau profil, nouvelles stats, nouvelles opportunités… soyez découverts sur Pinterest !

C’est pour trouver des idées qu’ils souhaitent réaliser ou pour effectuer un achat que nos utilisateurs viennent s’inspirer sur Pinterest. Et les meilleures idées proviennent bien souvent de marques et créateurs de contenus professionnels, dont vous faites peut-être partie ?

Afin de toujours mieux vous aider à toucher de nouvelles audiences qualifiées, nous dévoilons aujourd’hui notre nouveau profil professionnel, qui vous donne encore plus de façons de personnaliser votre univers de marque sur Pinterest.

Personnalisez l’apparence de votre profil

Votre nouveau profil professionnel possède maintenant une image de couverture dynamique ! Celle-ci vous permet de mettre en avant le contenu que vous souhaitez faire découvrir en priorité à vos audiences. Vous pouvez choisir de mettre en avant les épingles les plus récentes sur votre profil, vos épingles les plus récentes provenant uniquement de votre site/blog, ou encore les épingle d’un tableau spécifique. Quelque soit l’option que vous choisirez, nous nous assurerons que les épingles présentes en haut de votre profil soient toujours actualisées et optimisées.

Atteignez une audience bien plus large que votre nombre d’abonnés

Tout en haut de votre profil apparaîtra désormais une nouvelle stat : le nombre de vues mensuelles ! Elle vous indique le nombre total d’utilisateurs ayant vu vos épingles sur les 30 derniers jours, afin que vous et les visiteurs de votre profil puissent constater l’étendue de votre influence sur Pinterest.

Cette stat est une nouvelle manière de communiquer l’impact réel de votre présence sur Pinterest (au-delà de votre nombre d’abonnés) : une nouvelle donnée très demandée, que vous pouvez désormais inclure dans vos kits médias.

De nouvelles opportunités d’être découverts sur Pinterest

Nous avons récemment lancé un nouvel espace : le nouvel onglet Abonnements, qui permet à vos abonnés de voir vos dernières épingles dans l’ordre dans lequel vous les enregistrez.

Vos abonnés sont vos plus grands fans sur Pinterest et ils sont les premiers auprès de qui nous diffusons vos idées. Ce sont aussi les premiers à s’engager sur le contenu qu’ils préfèrent. Plus ils s’engagent sur l’une de vos épingles, plus celle-ci rayonnera et sera découverte à d’autres endroits sur Pinterest, comme les résultats de recherches, le fil d’actualité et les recommandations, pour que des millions d’utilisateurs puissent la découvrir à leur tour. L’onglet abonnements permet aussi à nos utilisateurs de découvrir de nouveaux profils à suivre, ce qui vous met en avant et vous aide à construire une audience plus large et encore plus engagée sur Pinterest. Nous sommes impatients de découvrir ce que vous allez faire avec votre nouveau profil, et si vous avez besoin d’aide à ce sujet, découvrez nos bonnes pratiques !