Non ! Le jeu le plus téléchargé de l’histoire n’est pas Pokémon Go

Ce n’est pas non plus Tetris. Ni même Candy Crush. Mais alors, quel est ce jeu dont les chiffres de vente sont bien supérieurs à ceux de Pokémon Go et qui en font le jeu le plus téléchargé de l’histoire en 24 heures ?

Un indice : ce jeu a, dans un premier temps, été mis en vente sur l’App store uniquement.

Un autre indice : celui-ci est sorti le 15 décembre 2016.

Avec trois millions de téléchargements en vingt-quatre heures, c’est Super Mario Run qui se glisse à la tête de notre classement. Le jeu a pu bénéficier d’une large promotion sur l’App Store. Et son créateur a, quant à lui, multiplié les apparitions dans les médias, notamment dans les talkshows.

Super Mario est gratuit, mais il faut payer 9,99 euros pour pouvoir accéder aux contenus supplémentaires. Une affaire remarque pour Apple qui empoche 30% des gains qui se réalisent sur son marché iOS. Cela étant, et depuis janvier, le système Androïd qui équipe 80% des smartphones, en profite également.

Paradoxalement, les commentaires relatifs au jeu sont plutôt mauvais. L’application n’obtient qu’une note de 2,5 dans l’App Store. Outre son prix, c’est la connexion internet obligatoire qui est mise en cause.

Sur un lapse de temps équivalent, Pokémon Go n’avait atteint « que » 900 000 téléchargements. Un chiffre à relativiser toutefois, puisqu’il convient de rappeler que le lancement de Pokémon Go s’est fait en différé dans les différents pays.

L’application mobile gratuite de Taskworld détrônera-t-elle Super Mario Run ?