Les jeûneurs
de Clotilde Escalle

Éditions Publie.net
Le catalogue papier + epub
3 min readOct 25, 2014

--

Si l’on pouvait photographier le monde après le monde, l’onirisme au paroxysme, les derniers survivants, à quoi ferions-nous face ? Sans doute aux mots de Clotilde Escalle prenant vie et errant dans les déserts fantasmagoriques de Dali. Nous verrions…

Du sable. À perte de vue. Un monde au bord du précipice, désormais à l’abandon, desséché, aride. Un père qui meurt. Un cadavre à retrouver. Une maison qui recèle des trésors, un fils qui dessine sous nos yeux le récit qui s’anime, qui redonne des couleurs à la vie d’autrefois.

Des jeûneurs qui errent, aspirant le monde et les souvenirs, marchant dans le désert-sanctuaire, chassant les derniers survivants, immortels dans leurs corps de parchemin.

Une forteresse. Une fabrique, machine vivante tout droit sortie d’un vieux film de science-fiction. Des robots. Des pensées-graines. Des passerelles entre le désert d’ici et le monde d’autrefois. Des morts qui parlent, une douleur de marbre, un monde métallique.

Une plongée dans une littérature où l’on doit mettre de côté toute rationalité et faire confiance à ce qui défile devant nos yeux : votre imagination, aux mains tout entière des jeûneurs, sera votre meilleur guide dans ces contrées fantomatiques.

On y retrouve un petit goût d’Une Épidémie, de Fabien Clouette, quelque chose d’étrangement ailleurs.

Morceaux choisis

en images…

L’auteur

Clotilde Escalle est née et a vécu longtemps au Maroc.
Fès est désormais un mirage de l’enfance. Depuis son installation définitive en France, ont apparu d’autres territoires. Celui de la littérature, bien évidemment. Et, dans un rapport complexe au texte, dans le désir de faire émerger du sujet là où il n’y avait que du personnage, elle s’est également formée à la pratique du Théâtre-Laboratoire de Jerzy Grotowski, sous la direction du dramaturge Ludwik Flaszen. Ensuite est venue l’École du Louvre, avec une passion pour l’art contemporain.
L’écriture est la priorité, elle est respiration, nécessité.
Les thèmes qui se dégagent de ses romans sont, entre autres : une verticalité du temps, la vieillesse, l’exil (mais de quel exil s’agirait-il ?), la pulsion animale, la difficulté de dire, les temps immémoriaux.

Télécharger le livre

Les jeûneurs | Clotilde Escalle | Sortie le 24.04. 2014 | 4,99€ | Ce livre est disponible aux formats EPUB et MOBI sur toutes les plateformes de téléchargement | ISBN 978–2–371–71001–6

Tous nos livres numériques sont sans DRM ni verrous d’aucune sorte. Toute confiance à nos lecteurs !

Vous préférez le papier ?

Ce livre est également disponible en papier (impression à la demande). Un code disponible en fin d’ouvrage papier permet de télécharger la version numérique sans frais supplémentaires. Vous pouvez acheter ce livre en le commandant chez votre libraire ou en ligne. Retrouvez toutes les informations nécessaires ci-dessous.

ISBN du livre papier 978–2–3717–6001–1 | Prix 15,50€ | Nombre de pages 184 | Distribution Hachette | Éditeur Publie.net | Collection Point vif

Rendez-vous sur Placedeslibraires.fr ou sur Amazon pour acheter votre livre en ligne.

Téléchargez le début du livre au format PDF

--

--

Le catalogue papier + epub
Le catalogue papier + epub

Published in Le catalogue papier + epub

Pour une liberté et un confort de lecture optimaux, alliez les supports sans vous poser de questions grâce à notre formule papier+epub ! En attendant la mise en ligne de tous les livres, rendez-vous sur notre page dédiée > http://www.publie.net/le-catalogue-papier/

Éditions Publie.net
Éditions Publie.net

Written by Éditions Publie.net

Édition Numérique I Papier I Web — Littérature contemporaine