100 % de succès pour “The Right Cup™” : débarrassez-vous des boissons sucrées

Cindy S.
#FeedYourBrain, des articles nourrissants.
9 min readOct 20, 2017

Soif de nouvelles tendances ? Authentique tour de passe-passe avec votre cerveau ! Novatrice, découvrez cette ingénieuse invention qui pourrait changer votre quotidien. Dans un monde où la population devient de plus en plus victime d’obésité et de diabète, il doit y avoir une bonne alternative aux boissons sucrées.

Aujourd’hui : un nouvel article que j’attendais de vous partager avec impatience !

Souvenez-vous la semaine passée : je vous mentionnais l’existence d’une curiosité du monde culinaire, tout à fait originale :

THE RIGHT CUP™ !!

Un gobelet littéralement capable de vous mettre l’eau à la bouche.

Prêt à entamer un véritable combat épique contre les mauvais additifs des boissons telles que les sodas, sirops, jus de fruits sucrés et autres “fausses déliciosités” de votre quotidien ?!

Terminé ! Vous l’avez toujours plus ou moins su que ces boissons étaient néfastes consommées en grande quantité. Avec The Right Cup™, vous aurez un véritable coup de pouce pour vous booster à franchir un nouveau cap santé !

The Right Cup™ c’est quoi ?

Une tasse innovante !

Créé pour vous inciter à boire de l’eau régulièrement, The Right Cup™ est un mug complétement fou.

Disponible sur le site de l’enseigne (1), il dégage un parfum tellement intense qu’il sera capable de vous donner la sensation que votre eau est aromatisée !

D’une simplicité absolue, il a été véritablement conçu dans le but de vous (ré)apprendre à boire plus souvent de l’eau et juste ça !

Devinez quoi ! J’ai eu l’occasion de tester ce produit à volonté, pendant un mois.

Ce n’est pas la marque qui s’est approchée de moi, c’est une aimable acolyte qui a décidé de me prêter son propre verre *youpi* !

La gentillette que voilà !

Je n’ai pas pu résister à vous le “bouche-à-oreilliser” tant j’ai été séduite par son efficacité.

J’ai fait le test de The Right Cup™ (parfum fruits rouges)

Surprenant, notre cerveau est capable de considérer une chose du présent et de la comparer à des expériences familières du passé.

Par exemple, l’odeur des fruits rouges de la Right Cup que j’ai utilisé a fait appel à la trace mnésique laissée par les nombreuses fois où j’ai pu auparavant me délecter de tels fruits.

En buvant de l’eau dans The Right Cup, mon cerveau m’a donc rappelé l’agréable sensation que j’avais en mangeant directement les fruits.

Trop fortiche !

En plus de ça, plus vous boirez de l’eau dans The Right Cup, plus votre cerveau apprendra à mieux comprendre cette expérimentation du goût.

Le résultat ? Une expérience de saveur augmentée à chaque fois que vous consommerez votre eau.

Sevré du sucre des boissons nocives, vous serez d’autant plus sensible au parfum de votre verre.

Mon premier ressenti : d’accord, ça a le goût d’un genre d’eau “infusée” du style “Volvic à la framboise”, mais bon c’est sans plus.

Mais au fur et à mesure des utilisations :

Ah ouiii ! C’est plus efficace que je le croyais !

Et voilà que j’ai essayé de piéger une partie de mon entourage : 7 personnes au total : 3 enfants et 4 adultes !

Procédé : je leur expliquais que j’allais leur faire goûter une boisson et que c’était à eux de trouver son parfum. Bien sûr il n’y avait que de l’eau à l’intérieur.

Hop, je leur mettais The Right Cup™ (fruits rouges) entre les mains, et j’attendais leurs commentaires avec un sourire des plus gênants pour eux.

Bon pour les adultes : déception de ma part.

Après quelques “regoutages”, senteurs et regards les yeux dans les yeux, la plupart des adultes ont reconnu l’eau (trois adultes sur quatre).

Mais comme on l’a vu, j’avais ressenti la même chose au tout début de mon test, il est très probable que tout comme moi l’effet de The Right Cup™ se serait décuplé pour eux au fil des utilisations.

Pour les enfants, bernage complet à 100 % !

A défaut d’avoir été complétement trompés, tous les adultes ont reconnus que cela pourrait être bénéfique pour la santé des personnes addicts au sucre et dépréciant l’eau.

Mais comment ce simple verre peut-il troubler à ce point nos sens ?

Une technologie qui trompe votre cerveau

The Right Cup™ modifie votre perception.

Vous savez boire dans un verre d’eau classique ?

Perfect : pour utiliser The Right Cup™, rien à faire de plus !

Alors que vous remplissez votre verre avec de l’eau, une fois porté à votre bouche, votre odorat se trouve envahi d’un délicieux parfum qui trompe vos sens.

C’est une technologie ébouriffante qui va provoquer cet effet.

Lorsque vous remplissez votre mug avec de l’eau plate, un revêtement en plastique souple (garanti sans BPA) émet des effluves aromatisées. Votre nez capte instantanément l’arôme que vous avez sélectionné.

Les ingrédients de saveurs aromatiques sont ajoutés directement au matériel du gobelet pendant le procédé de fabrication.

En ce moment, six fragrances sont disponibles : fruits rouges / orange / pomme / pêche / cola / raisin.

L’effet que vous ressentirez est une illusion provoquée par l’association à la fois du goût mais surtout de l’odorat.

Votre cerveau se trouve ainsi manipulé et vous enverra le message d’un véritable goût fruité bien que seule de l’eau aura été consommée.

→ Savons-nous d’où provient le goût des aliments ?

D’après la publication intitulée Sans odeur, pas de goût, parue dans le magasine Planète Santé (2) :

“La majeure partie de l’information chimique constituant une saveur provient de l’olfaction et non pas de la gustation”.

Nous comprenons donc que la plus grande part du goût des aliments que nous mangeons provient alors de leur odeur.

The Right Cup™ utilise ces données pour créer ce subterfuge pour notre cerveau qui parvient à tromper nos sens en aidant les personnes concernées à (re)boire plus souvent de l’eau pure.

Mais qui peut bien être à l’origine de ce projet innovant ?

Une idée pas si folle : Isaac Lavi

Il y a peu, un pure New-yorkais, Isaac Lavi, a découvert qu’il était atteint de diabète à l’âge de 30 ans.

Devenu particulièrement soucieux des recommandations de son médecin, il devait se tenir éloigné des boissons sucrées.

Il dut complètement se forcer à boire de l’eau et se fut très difficile car il n’en appréciait pas du tout le goût, ou plutôt le “non-goût”.

En tant qu’expert dans le domaine de la commercialisation de parfums, il était donc naturel qu’il cherche une solution aromatisée pour son problème.

C’est la raison qui l’a conduit à mettre au point (en six années de recherche et de développement) sa géniale invention : The Right Cup™.

Il va réussir à réactiver l’élan nécessaire pour redonner envie à tout être humain de boire plus souvent de l’eau !

Mais au-delà de l’expérience personnelle de Isaac Lavi, je me suis interrogée sur les bienfaits que cet objet pouvait avoir à grande échelle.

L’eau : la boisson qui a tout bon !

Nombreux sont les individus qui prennent des signaux de soif pour des signaux de faim et qui mangent donc, alors que leur corps leur dit en réalité qu’ils ont soif.

L’un des objectifs de Issac Lavi, concepteur de The Right Cup, était de s’adapter à sa nouvelle contrainte qui était le diabète.

Ainsi on peut aisément imaginer l’impact positif que produirait une facilitation de la consommation d’eau plate (en lui donnant un relief gustatif) dans le quotidien de personnes ayant des maladies apparentées au diabète ou à l’obésité.

Mais sans parler de maladie, la consommation régulière d’eau nous concerne tout un chacun.

Une récente enquête de consommation alimentaires publiée en 2013 par la CCAF (3) nous alarme :

“Neuf enfants sur dix (3–17 ans) et près de trois adultes sur quatre n’atteignent pas les apports hydriques recommandés”

http://www.blog.chooseandwork.fr/journee-mondiale-de-leau-shydrater-travail/

Alors qu’elle est inévitable pour nous maintenir vivant, beaucoup d’entre nous trouvent l’eau insipide, sans goût.

C’est pour cela que beaucoup la remplace par d’autres boissons remplies d’additifs déplorables pour leur organisme.

The Right Cup™ peut apporter son huile de coude dans le changement des habitudes des petits comme des grands.

Combien ça coûte ?

Le prix d’un verre est de 29.95 $.

Avant de le tester, j’ai pensé spontanément “euh… ah quand même, c’est pas donné”.

Mais alors une fois qu’on me l’a gracieusement prêté et que j’ai pu le tester comme bon me semblait, là j’ai compris l’intérêt de ce petit investissement qui me semblait beaucoup plus abordable.

En plus le prix est dégressif en fonction du nombre de cup !

C’est vrai, comparé à l’achat de plusieurs sodas et sirops (néfastes pour votre santé), The Right Cup™ se rentabilise finalement assez facilement.

On s’y retrouve !

Un dernier verre ?

Et voilà, si vous faites partie des personnes qui apprécient l’eau en tant que telle alors on se motive pour continuer nos efforts pour en boire suffisamment !

Consommez l’eau sous toutes ses formes, privilégiez les aliments qui en contiennent.

Et si par contre vous ne trouvez pas le goût de l’eau si folichon que ça, profitez des bienfaits de The Right Cup™ dont la campagne de financement participatif sur Indiegogo a cartonnée , prouvant l’intérêt commun pour cet objet design.

Pour finir, je suis partisane du fait que faire découvrir les saveurs RÉELLES des aliments à nos enfants fait partie d’une de nos priorités.

Mais pour ceux qui auraient du mal ou qui chercheraient un cadeau complétement jamais vu à offrir, regardez ça :

Aromafork (4) est une fourchette tout aussi hors du commun que The Right Cup.

Versez quelques gouttes d’arôme sur la pastille prévue à cet effet et dégustez vos plats au goût de votre choix. Plus de 20 parfums existants (fraise, amande, basilic, litchi, coriandre, menthe et même chocolat…) !

Vous êtes arrivés au bout de cet article ?

Vous n’avez plus de raison de ne pas vous jeter à l’eau pour The Right Cup !

→ Alors ? Quel parfum choisirez-vous ?

Par Cindy S. — Commise aux écritures

Sources :

  1. The Right Cup.[en ligne]. Consulté 2017. Disponible sur : https://www.therightcup.com/
  2. Sans odeur, pas de goût. In Ellen Weigand. Planète Santé [en ligne]. Consulté en 2017. Disponible sur : https://www.planetesante.ch/Magazine/Sante-au-quotidien/Troubles-de-l-odorat/Sans-odeur-pas-de-gout
  3. Évolution de la consommation de boissons en France. In Pascale Hébel. SciVerse ScienceDirect.com [en ligne]. Consulté en 2017. Disponible sur : file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/phebel_cnd_eauxmineralesnaturelles_2015.pdf
  4. Aromafork : la fourchette du futur. foodandtech.fr [en ligne]. Consulté en 2017. Disponible sur : http://www.foodandtech.fr/aromafork-fourchette-du-futur/

--

--