Animes à voir ou à revoir

La rédaction Cdi StJo Vannes
Le JO’Se
Published in
2 min readFeb 28, 2020

Dylan H. vous conseille deux très bonnes séries d’animation ou « animes », à découvrir ou à revoir, Soul Eater et UQ Holder. Article paru dans le JO’Se n°10 de janvier 2018.

Soul Eater est sorti en anime au Japon en 2008

Soul Eater

Ohkubo Atsushi, auteur — Igarashi Takuya, réalisateur

Soul Eater raconte l’histoire d’apprentis “faucheurs d’âmes” de l’école Shibusen qui forme des Maisters, des humains capables de se transformer en arme . Leur objectif est d’empêcher la résurrection du grand dévoreur Asura, ancien élève de Shibusen, qui a mangé des âmes humaines malgré l’interdiction du directeur.

Soul et les autres élèves de Shibusen devront affronter les humains sortis du droit chemin pour empêcher cette résurrection, en mangeant les réceptacles du grand dévoreur.

“Wanna be Soul Eater” — fanpop.com

Une atmosphère assez sombre qui s’accorde très bien avec l’histoire mais, loin d’être glauque, une certaine fantaisie s’ajoute à des caractères de personnages plutôt dynamiques.

UQ Holder

Akamatsu Ken, auteur et réalisateur

UQ Holder — affiche originale de l’anime saison 1 sorti en 2017 / amazon.com

Tôta Konoe a perdu ses parents et vit sous la tutelle de Yukihime, sa mère adoptive et son sensei*. Il rêve d’aller à la capitale pour y devenir célèbre, mais il doit d’abord combattre Yukihime, magicienne reconnue, et la vaincre pour pouvoir sortir du village. Il découvrira un monde presque désert car la population s’est réfugiée dans la capitale, où vivent les riches, tandis que de nombreux bidonvilles se sont formés à sa périphérie.

Rempli de fantaisie, cet anime montre aussi beaucoup d’humour et quelques rebondissements qui font de lui un très bon divertissement.

*sensei : maître

--

--

La rédaction Cdi StJo Vannes
Le JO’Se

Coordination de la rédaction de JO’Se, le journal des lycéens du lycée St Joseph de Vannes.