Animes à voir ou à revoir

La rédaction Cdi StJo Vannes
Le JO’Se
Published in
3 min readNov 29, 2020

Wilhem S. vous conseille deux très bonnes séries d’animation ou « animes », à découvrir ou à revoir, Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records et Kyoukai no kanata.

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records, un univers d’aventure et de magie
image promotionnelle — loganime.com

Rokudenashi Majutsu Koushi
to Akashic Records

Minato Kazuto, réalisateur — Toko Machida, scénariste (2017)
Adaptation du light novel de
Tarou Hitsuji et Kurone Mishima.

Sisi, ses amies et le professeur Glen — nautiljon.com

Sisti, une jeune magicienne, intègre une académie de magie reconnue pour aiguiser les compétences et résoudre le mystère du château dans le ciel (Sky Castle).

Alors que son professeur préféré part en retraite, ce dernier est remplacé par Glen, un paresseux qui ne possède aucune compétence pour enseigner.

Elle se demande alors comment le meilleur magicien de cette académie a pu recruter un tel énergumène.

Cet anime montre beaucoup d’aspects comiques, surtout dans ses personnages et leur façon d’être ou d’apprendre. Mais j’apprécie aussi l’univers de cette œuvre. Le caractère magique du monde est très bien utilisé et se manifeste de façons diversifiées. Je trouve de plus les graphismes bien travaillés ce qui le rend agréable à regarder, alors j’espère qu’il vous plaira.

Kyoukai no kanata

Taichi Ishidate, réalisateur — Jukki Hanada, scénariste (2012)
d’après le light novel de Nagomu Torii et Tomoyo Kamoi

Mirai Kuriyama et Kyokai no kanata — nautiljon.com

Littéralement “Au-delà des limites”, Kyōkai no kanata narre les péripéties d’un jeune homme mi-humain mi-yomu (une sorte d’esprit) répondant au nom d’Akihito Kanbara.

Akihito Kanbara est un jeune lycéen âgé d’une quinzaine d’années. Passionné par la littérature, il est un membre actif du club de littérature de son lycée. Différent des autres jeunes hommes de son âge, puisqu’il est mi-humain et mi-yomu. Cette fascinante combinaison a permis à notre héros de posséder l’incroyable faculté de régénérer instantanément ses cellules, le rendant ainsi presque invincible, voire immortel.

La vie de d’Akihito Kanbara bascule le jour où il sauve une jeune fille répondant au nom de Mirai Kuriyama. Cette dernière, scolarisée dans le même établissement que Akihito, désirait mettre fin à ses jours pour une obscure raison.
Il s’avère finalement qu’à l’instar d’Akihito, elle possède également d’étranges pouvoirs spirituels. En effet, Mirai détient la surprenante faculté de manipuler le sang à sa guise, un pouvoir jugé particulièrement dangereux et néfaste par les hautes instances du monde des esprits. De ce fait, Akihito s’embarquera bien malgré lui dans une sombre histoire (synopsis d’après vivi le magicien sur natiljon.com).

L’histoire est bien menée et les personnages principaux sont assez attachants, de même que le graphisme et les musiques. Les personnages peuvent paraître un peu simples au début, mais ils cachent tous une histoire complexe et bien construite. L’anime n’a pas ou peu de moments creux et on ne s’ennuie pas.

Article paru dans le JO’Se N°11 de mai 2018.

--

--

La rédaction Cdi StJo Vannes
Le JO’Se

Coordination de la rédaction de JO’Se, le journal des lycéens du lycée St Joseph de Vannes.