#1jour1texte — Jour 15 — Comment surmonter la peur de publier?

David Sankar
JOURNAL D’UN RECRUTEUR EN VADROUILLE
2 min readSep 12, 2019
Ecrire avec ce qu’on a #LCDRD_

En publiant beaucoup.

Simple.

MASSIF.

Lorsqu’une chose fait peur, la solution: le faire massivement.

Pas par petites touches.

Un peu comme apprendre à nager. Se jeter.

Le plus dur? Commencer.

Surmonter la peur de publier, surmonter son ego.

La crainte de voir son image abimée, pour des minutes d’attention.

Le souci? En 1h, tu peux envoyer que du gribouillis.

En publiant, tu voles du temps à des gens.

Lourde responsabilité.

Ne pas y penser.

Et puis.. pas de télé, plus de séries.

Je follow le compte Netflix pour leur C.M. plutôt que leurs produits.

Cela laisse du temps pour ébaucher.

Bon, on fait taire la voix intérieure et on envoie?

Certains textes changent ton monde.

Je ne sais pas pourquoi; il y en a un qui a dévié ma trajectoire.

Traduit vaguement d’une affiche anglaise.

Rendu joli par cette collègue :)

Il y a 3 ans, partagé 30 000 fois depuis le post d’une nouvelle embauchée.

Je m’étais dit — “pas le budget pour commander un smartphone, autant écrire un texte!”

💥 Nombre de vues supérieur à 2 millions.

Engagement, “notoriété”, marque employeur…

Le shoot d’endorphine fût puissant.

Copié tel quel par des boites cherchant du Like.

A ce moment là, les “pictures Welcome Pack” étaient rare.

On a reçu des news de l’Iran, des usines de Montauban…

Pour un bête texte.

Je me suis écris une dédicace en première ligne.

J’ai surtout changé le début.

Tu as le droit de dire que tu ne sais pas,

“mais tu as le devoir de chercher à savoir.”

Voilà.

Fin du texte, pas grand chose, de l’auto-promo.

Ce que je publie vaut-il la peine d’être lu?

Je ne sais pas…

Mais je sais que jaime bien ca.

--

--

David Sankar
JOURNAL D’UN RECRUTEUR EN VADROUILLE

Collaboration Catalyst @Smartadserver — “Don’t count the days, make the days count” >> www.lcdrd.com <<