#1jour1texte — Jour 11 — 4 étapes avant de publier un post LinkedIn

David Sankar
JOURNAL D’UN RECRUTEUR EN VADROUILLE
2 min readSep 8, 2019
source — fredericgonzalo.com

Je n’éprouve pas le besoin de publier de post “offres d’emploi” sur LinkedIn.

Je trouve l’initiative contre-productive. Nous n’avons que peu de contrôle sur les réponses.

Je préfère mille fois cibler 20 personnes choisies directement.

Présupposé simple: tout le monde publie ce qu’il souhaite.

Cela dit, avec le temps, je me suis créé mon propre système.

1/ Ecrire ce que les anglais appellent des “purposeful comments”, plutôt que des posts. En réponse à des textes sur lesquels nous avons vraiment quelque chose à dire — ou à redire.

Ils viennent naturellement, et permettent d’engager une conversation plutôt qu’un monologue. Exemple-

2/ Prendre des nouvelles en messages privé. Ca ajoute une touche d’attention par rapport aux commentaires bateau qui s’alignent vite sous un update pro.

3/ Publier des articles longs sur son blog et concernant son domaine d’expertise. Je préfère avoir les textes initiaux sur une plate-forme moins soumise au plagiat, et avec plus de contrôle que sur LinkedIn.

4/ Twitter parce que c’est fun, que ça force à être court, à aller à l’essentiel.

En suivant cette démarche, on publie moins, mais mieux.

Mieux car ces 4 étapes sont autant de moments de réécriture, de rumination, de tests en cercle restreint.

Suivra l’envoi sur LinkedIn, qui, en terme de reach pour les recruteurs, est comme le grand bassin en natation.

Avec #1jour1texte, une armada de mots dort en munition!

Il suffira de les retailler pour les adapter au format Lk.

Prêts à sortir au bon moment.

C’est quoi ce bon moment?

Probablement lorsque je ne verrai plus rien à retirer de mes ébauches.

Quel changement par rapport à 2014–2016. Je ne jurais que par LinkedIn pulse!

Medium, Twitter, Facebook, Slack sont maintenant mes canaux favoris.

Les communautés y sont plus résserées. Leurs contenus plus instructif, plus amusant.

Cela dit, une fois le challenge terminé, 30 articles de matière brut déposés, je testerai sur LinkedIn une nouvelle forme de publication.

A suivre…

--

--

David Sankar
JOURNAL D’UN RECRUTEUR EN VADROUILLE

Collaboration Catalyst @Smartadserver — “Don’t count the days, make the days count” >> www.lcdrd.com <<