#1jour1texte — J0 — Sourcing: attention, danger.

David Sankar
JOURNAL D’UN RECRUTEUR EN VADROUILLE
2 min readAug 28, 2019
“Toute ressemblance avec une situation réelle serait fortuite.“

J’ai peur pour le sourcing.

On chasse une biche à la mitraillette.

Alors qu’il suffit d’imiter Cupidon, d’utiliser une flèche.

La discipline se perd dans l’excitation, éloignée d’une réalité.

Nous aiguisons notre capacité à résoudre des problèmes.

On s’amuse dans la R&D.

On se rend capable de trouver des solutions aux situations désespérées.

Nos situations sont exigeantes mais PAS désespérées!

Je remarque peu de “leaders d’opinion” s’exprimer à ce sujet.

Je vois un tank foncer vers un gouffre.

L’obstacle est loin? Il est inévitable.

Que faire?

Je me sens illégitime pour prendre la parole.

D’autres sont là; plus libre, plus établi, plus doué.

Pourtant, rien d’eux ne vient qui me satisfasse.

Ils sont dans la tendance, la mauvaise direction.

Mes mots rencontrent peu d’écho.

Le sourcing se valorise sur des arguments fragile.

L’ennemi, ce n’est pas l’intelligence artificielle.

L’ennemi, ce sont les artifices d’intelligence.

Je veux faire du sourcing une discipline reconnue à sa juste valeur.

Un soleil au centre plutôt qu’une étoile filante.

Réapprendre à compter, plutôt qu’apprendre à coder.

Réapprendre à écrire, plutôt qu’à scraper.

Réapprendre à lire, tourner des pages, plutôt qu’automatiser.

C’est pourquoi nous avons créé, avec Anna Valli et Jeremy Abramowski, le Cercle des recruteurs disparus.

Derrière le jeu de mots, nous voulons rendre aux mots l’attention qu’ils méritent — en particulier dans le recrutement.

Vous voulez en voir plus et participer? C’est ici >>

--

--

David Sankar
JOURNAL D’UN RECRUTEUR EN VADROUILLE

Collaboration Catalyst @Smartadserver — “Don’t count the days, make the days count” >> www.lcdrd.com <<