D’échelon en échelon

Tiré du magazine Science de la conscience N°49 (Le secret du bonheur)

Ahmed Mestiri
Le Journal

--

“Jacob eut un songe. Une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle…”(Genèse 28 12)

Pour un jour pouvoir accéder à d’autres lieux, plus élevés encore que les beaux lieux en vous, ceux de la joie, du calme ou de la paix, pour accéder aux mondes spirituels, vous êtes obligé de monter cette échelle qui part des lieux les plus bas en vous, de mettre le pied sur le premier échelon, qui est celui des lieux beaux en vous, puis de vous élever à l’échelon des beaux lieux spirituels, parce que le monde est ainsi fait qu’il existe des niveaux différents et qu’on peut s’élever d’un niveau à l’autre. Evidemment, si vous pensez qu’il n’existe pas de niveaux différents, que tout est de même valeur, sur le même plan, il est vrai que vous ne pourrez jamais monter nulle part. C’est l’image du rêve de Jacob. Jacob endormi voit en rêve une échelle juste à côté de lui, sur laquelle montent et descendent les anges et les archanges. Dieu lui propose de grimper cette échelle. Mais Jacob voit bien quelle est sa situation : il se voit endormi au pied de l‘échelle. II faut qu’il se réveille, il faut qu’il sorte de son sommeil et de son rêve pour commencer à gravir, et là, il devient pareil aux anges et aux archanges, ces êtres capables de s’élever d’échelon en échelon.

II existe des échelons différents. Il existe des mondes visibles et des mondes invisibles. Il existe une Terre visible et une Terre invisible : C’est celle des émotions et des pensées humaines. La proposition faite aux êtres humains est de fréquenter des lieux physiques et spirituels plus agréables et plus élevés. Entrez dans les lieux qui sont les meilleurs, les plus beaux, les plus hauts.

Voilà le chemin vers la joie !

Unlisted

--

--

Ahmed Mestiri
Le Journal

Medical student & occasional blog writer. I write about anything and nothing. I scribble in 3 languages, developing skills to write in another three.