Un gène qui code pour la négativité

Ahmed Mestiri
Le Journal
1 min readApr 19, 2015

--

Ahmed Mestiri

Selon une étude réalisée par l’université britannique « Columbia », une variante du gène ADRA2B (un gène qui code pour la mémoire émotionnelle) serait responsable de la préférence qu’ont quelques-uns à percevoir le monde négativement.

Dans cette étude, les chercheurs ont présenté à chacun du groupe de 207 participants une série de 84 mots qui ont été préparés pour susciter des émotions négatives, positives ou alors, neutres.

La série est présentée à une vitesse ultra rapide alternant entre les différents mots, en une fraction de seconde. Ce qui rend la distinction de chacun d’entre eux extrêmement difficile.

Les résultats concluent que toutes les personnes sont plus aptes à percevoir les mots qui sont chargés en émotions (qu’elles soit positives ou pas) que les mots qui ne le sont pas. Mais ce qui est remarquable, c’est que les personnes qui ont la variante en question du gène ADRA2B, distinguent les mots chargés en négativité plus facilement. Chose qui n’est pas vraie pour ceux qui ne portent pas cette fameuse variante.

Une bonne nouvelle pour les pessimistes qui peuvent désormais reprocher leur code génétique !

Source : Popular Science.

Unlisted

--

--

Ahmed Mestiri
Le Journal

Medical student & occasional blog writer. I write about anything and nothing. I scribble in 3 languages, developing skills to write in another three.