Feed It Bag, le sac qui fait pousser vos légumes

Faire pousser des légumes avec ses déchets vous y croyez ? Et bien ça existe et c’est le projet de Feed It Bag que nous avons recontré au Hello Tomorrow Global Summit.

La bataille contre le sac en plastique est en marche depuis quelques années. Du tote bag, au sachet 100% biodégradable pour limiter l’usage du plastique, on a déjà l’occasion d’utiliser de nombreux sacs visant à protéger l’environnement de ces contenants pas très écolos…

Zap sur l’initiative Feed It Bag ?

En plus d’être 100% biodégradables, les sacs développés par la start up ont l’avantage d’être fournis avec des graines ! Oui oui des graines pour faire pousser ses légumes à partir des déchets. Le processus est très simple et responsable :

  • Jeter ses déchets alimentaires dans le sac
  • Déposer le sac avec les graines dans un espace de compost pour que le process de dégradation soit activé
  • Être un peu patient
  • Récolter le fruit (ou légume) de vos déchets !

Aujourd’hui plusieurs graines et sacs sont déjà disponibles et il est possible de voir pousser des tomates ou aubergines. Pour les citadins cette solution peut être développée dans les potagers urbains où on peut voir grand en imaginant un potager entièrement composé à partir du compost de chacun.

Est-ce l’agriculture de demain ?

De la production de légumes à partir du compost aux fermes verticales en passant par la culture hydroponique, l’agriculture de demain est clairement en marche. On observe déjà de nombreuses innovations autour de l’alimentation et de l’agriculture du futur qui ont le mérite d’être toujours plus responsables et en phase avec les enjeux de préservation des ressources et de protection de l’environnement.

A partir de nos premières observations, on peut déjà dire que l’agriculture de demain sera à mi chemin entre low tech et high tech, mais toujours avec l’objectif d’une production écologique, responsable et accessible pour tous.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.