Le Zap d’Albert #4

Cimer Albert
Jan 12, 2018 · 2 min read

Suisse : Un Homard et frais de surcroit, mais étourdi !

La Suisse vient de légiférer : il sera désormais interdit de plonger un homard vivant dans de l’eau bouillante sans avoir préalablement étourdi électriquement l’animal. Car le homard dispose d’un système nerveux complexe qui laisse penser à nous humains, qu’il puisse ressentir la douleur.

La machine à repasser

Développée par la start-up Effie, repasser ne devrait être bientôt plus une corvée pour la majorité d’entre nous qui repassons nos chemises (voire nos chaussettes pour les plus pointilleux du pli)

Cardiosens, une nouvelle plateforme pour lutter contre les facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires

Imaginée par des ingénieurs passionnés par la santé, conseillés par quatre médecins indépendants experts du risque cardiovasculaire, cette plateforme a pour double objectif :

  • d’aider les personnes à manager leur risque de développer des maladies cardiovasculaires,
  • et de collecter des données afin d’améliorer les applications santé déjà existantes.

Cardiosens* est aujourd’hui proposé aux salariés de certaines entreprises (via leur ordinateur, tablette ou smartphone), en complément de leur couverture santé, et devrait être prochainement accessible aux particuliers.

Afin de tester et d’optimiser ce service pour le grand public, l’accès à cardiosens est OFFERT à tous ceux qui s’inscriront avant le 20 janvier 2018. Intéressés ? Ça se passe par ici.

  • Cardiosens est un dispositif médical certifié CE.

#TBT2015 > Heroes for Imagine

Repérée cette semaine sur l’instagram du label Ed Banger Record dans la catégorie #TBT, la campagne Heroes pour l’Institut Imagine que nous vous invitons à redécouvrir.

Retour en 2015, où le galeriste Kamel Mennour invite le duo français We Are From LA (clip Happy de Pharrel Willimas c‘est eux) et Boston Bun (artiste électro signé chez Ed Banger Records) à créer une vidéo pour mobiliser l’opinion publique autour des avancées scientifiques et humaines de l’Institut Imagine, lieu unique de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques. Une campagne pour « redonner leur enfance à tous nos petits héros, et pour que la maladie ne soit plus qu’un lointain souvenir ».

Cimer Albert

Written by

Medium inno de l’agence Protéines. Notre mission : redonner sens et valeur au #progrès et aux #innovations scientifiques et techniques #OnNarrêtePasLeProgrès

Cimer Albert

Agence de communication. Notre mission : redonner sens et valeur au #progrès & aux #innovations scientifiques et techniques #OnNarrêtePasLeProgrès

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade