“Coupe un morceau de la bestiole et pars en courant. Je te suis !”

Sélection #21 — Solo de Oscar Martin

Nicolas DV
Bubble

--

Je vais vous raconter une histoire de rats. Des rats comme vous n’en avez jamais vu : pas des rats comme vous en voyez gambader derrière les sièges de la station Châtelet qui sentent souvent le pipi. Non là je parle de rats qui sont aussi forts que Mel Gibson dans Mad Max ou Russel Crow dans Gladiator, c’est peu dire.

Porteurs de maladie, rongeurs, vivants dans les égouts, l’Histoire fait que les rats n’ont pas souvent eu le beau rôle. Il y a donc dans Solo quelque chose de jouissif à voir ce rat si agile, si fort et si puissant terrasser (plutôt très facilement) tous ses adversaires malveillants dans des combats épiques. Les scènes sont dignes de Matrix avec des moments quasi cinématographiques de ralenti où on a vraiment l’impression que solo vole, évite et rend les coups tel un ninja ou un moine Shao Lin.

“Coupe un morceau de la bestiole et pars en courant. Je te suis” !

L’autre aspect que j’ai adoré dans Solo est sa construction narrative où une bonne moitié des bulles nous invite dans l’esprit et les pensées du héros. De là naît une vraie promiscuité entre le lecteur et ce rat si singulier.

Maintenant j’ai envie de m’acheter un rat pour l’entraîner à faire des combats de rue :p. Et la bonne nouvelle ? Le tome 2 est sorti en janvier. Enjoy.

Le Pitch

Dans un monde post-apocalyptique où chacun peut devenir la proie d’un autre, Solo va devoir apprendre à se battre pour survivre. Un récit bad ass, fantastiquement mis en image par Oscar Martin.Ravagée par les armes nucléaires, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre.

+2 albums dans la BDthèque

Extraits du tome 1 de Solo, sorti en septembre 2014 chez Delcourt.

Chaque semaine avec Bubble, je vous parle d’un de mes coups 💛 . C’est personnel et authentique. Si vous avez aimé cette petite chronique alors vous pouvez recommander et même me suivre pour pouvoir lire les prochaines :).

A bientôt.

Nicolas

--

--

Nicolas DV
Bubble
Editor for

Cofondateur de Bubble, l’app faite pour les fans de #BD #Mangas #Comics http://onelink.to/gr6rnf