Le vertige des choses #1

Eternel présent.

Alexandre Gorius
Le vertige des choses
1 min readSep 28, 2017

--

Elle tombe. Forcée par l’avance, pour une fois il n’y aura rien pour la remonter. Elle tremble comme dernière résistance au temps, et pourtant on entend toujours le rythme constant qui tourne depuis son cœur. Dans le vertige de ses ellipses, elle ne peut s’empêcher de mesurer sans s’arrêter ce qui la pousse au précipice de l’arrêt de ses mécanismes. Et soudain, d’un tic au tac, elle réalise que plus que la gravité c’est le futur qui la tire pour qu’elle touche à sa fin. De cette vieille horloge qui, dans un fracas immédiat, n’a su résister au temps.

Et pourtant. Alors qu’on ne pouvait l’y attendre, c’est devant l’imminence qu’elle ne choisi non pas de se rendre mais de se perdre. Un rien de temps avant l’éclat, elle qui maîtrisait pourtant si bien ses aiguilles découvre le saut infini d’un cran à l’autre des secondes du cadran. C’est dans le dernier instant qu’elle trouve le début de toujours et se lance à la conquête de l’éternel présent.

A cette horloge qui se cassait la gueule.

Cette histoire vous a plu ? Cliquez sur le petit clap en bas de page pour le recommander à vos amis ! ! 👏🏼

--

--

Alexandre Gorius
Le vertige des choses

Founder of Nationall & TEDxDauphine. I'm writing to propose a different understanding of our selves and environment for anybody to feel better and optimistic.