Le vertige des choses #3

Mets ta ceinture.

Alexandre Gorius
Le vertige des choses
2 min readNov 3, 2017

--

Droit, en équilibre et stable. Nul n’ignore son autorité inébranlable. Du haut de son corps noir et cylindrique, son regard imperturbable fascine à l’ombre de ses casquettes métalliques.

Retiens ton souffle. Approche-toi de son pied; déjà son regard a changé. Au centre, sa paupière s’ouvre sur l’ocre d’un avertissement; tu es déterminé, mais tu ne peux cacher ta timidité face la sévérité de son iris incandescent.

Il décide de toi. Rapidement, sa vision se referme sur une mise en garde. En un éclair, son troisième œil s’est ouvert, injecté de sang. Son aura vient irradier ce qui le confronte, et cette nuit comme les autres, rien devant lui n’échappe à sa marque rouge. Elle t’englobe, traverse ta rétine, t’immobilise. Contre l’emprise, cette fois ce ne sont pas les armes mais la raison que tu déposeras à ses pieds. Tes yeux fermés, tu viens provoquer ta liberté, t’extirper de l’autorité que tu méprises. C’est alors que dans un accident fracassant, tu as franchi la ligne de tes derniers instants.

Dans la lumière, de rares gouttes de pluie lui tombent comme des larmes de sang. Ses circuits grésillent, son regard vacille. Sur tout ce qui l’entoure, sa marque scintille. Le seul reflet du feu qui te dévore suffit à consumer le cœur métallique de notre colosse de fer. Rongé par la culpabilité, sa souffrance n’a d’égale que sa méfiance pour ses prochains protégés. Et pourtant, on l’attend, sa vie est minutée, il le sait, le temps lui est compté. De ce qui divise ce géant des ordinaires, il ne tire sa force de la fermeté de son écorce mais de la bascule qui le ramène perpétuellement à ses penchants téméraires.

Alors en un clin d’œil, un nouveau ciel s’est levé dans son regard. De l’alizarine d’aurore à l’eau écarlate, sa confiance pour l’avenir lève un océan de possibilité, aux prochains qui traceront au vert.

Drive.

Cette histoire vous a plu ? Cliquez sur le clap en bas de page pour la recommander à vos amis !! 👏🏼

--

--

Alexandre Gorius
Le vertige des choses

Founder of Nationall & TEDxDauphine. I'm writing to propose a different understanding of our selves and environment for anybody to feel better and optimistic.