La peur ! Nous manipule…

La liberté ? C’est réussir à s’en affranchir !

Pascal Kotté
Lean-Design
1 min readFeb 1, 2019

--

Dans la rubrique, comment changer ?

Notre “Lean-Design”, c’est faire remonter les intelligences collectives, vers les sphères décisionnelles. Mais un des principaux freins à l’émergence de cette montée d’intelligence, ce sont nos peurs !

Et si on arrêtait d’avoir peur ?

“Que ferai l’amour !” ou “que ferai l’absence de peur !”

Au moment où tu dois prendre une décision, faire un choix. Poses-toi cette question: Que ferais-je si je n’avais pas peur ?

Qui suis-je ?

Je ne suis pas un simple rôle dans une organisation, ni une compétence utile, ni un inutile…

“En renonçant à la reconnaissance, on obtient l’épanouissement !”

Une vidéo partagée par ma fille Cathleen Kotté (ou Cathleen Kotté?)

Tu n’es pas responsable de ce qu’on a fait de toi. Mais tu es responsable de ce que tu fais, de ce qu’on a fait de toi !(JeanPaul Sartre)

“Plus le clan collabore, plus il a de chance de survivre !“

Le rôle de l’école ! de la Société, et le regard des autres.

--

--

Pascal Kotté
Lean-Design

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.