Seed Crowdsale de Legacy : Notre budget et nos dépenses

Felipe Faraggi
Nov 27, 2017 · 4 min read

Tout d’abord, sur l’ouverture

Legacy en tant que plateforme se doit de communiquer avec sa communauté en toute confiance et en toute transparence. C’est essentiel pour que la plate-forme d’incitation auto-adaptative fonctionne comme prévu.

Cet article détaille (autant que nous le pouvons) comment nous prévoyons d’utiliser les fonds de ce seed crowdsale:

Allocation budgétaire approximative pour les versions v1.0–3.0

Ci-dessus, une allocation budgétaire approximative pour le développement de nos produits, versions 1.0–3.0.

Pour la phase initiale de développement, nous cherchons entre 100k et 350k USD.

Ces fonds seront utilisés jusqu’à notre crowdsale principal qui elle, est plafonnée à 11 000 000 €. Notre crowdsale principal a deux paliers intermédiaires destinés à développer des versions 1–3 du produit selon le montant levé.¹


Marketing

Tout d’abord, nous devons construire une communauté engagée — c’est important pour plusieurs raisons;

  1. Nous avons besoin de la communauté pour finaliser notre pre-crowdsale et bien sûr pour la crowdsale principale.
  2. Pour tester et utiliser notre produit.
  3. Plus important encore, une forte communauté d’utilisateurs est nécessaire pour le bon fonctionnement de la V3 de Legacy: “Future”. Comme nous l’expliquons dans notre whitepaper, la transition vers un modèle beaucoup plus décentralisé est l’une de nos principales cibles à long terme. Nous espérons doter la communauté d’un rôle central en matière de gouvernance, de développement et même sur le modèle économique.

La communauté est donc essentielle dans le projet Legacy.

C’est dans ce but qu’une bonne partie des dépenses sera consacré directement à la croissance de la communauté — pour communiquer sur les mises à jour, les produits et les services futurs. Pour atteindre cet objectif, nous aurons besoin de ressources supplémentaires. Nous prévoyons donc d’embaucher et de travailler avec une agence de marketing pour nous aider à promouvoir le projet. La majeure partie des 40% du budget des ressources humaines sera également attribuée aux efforts de marketing.

Un effort supplémentaire sera également mise en place pour les traductions vers l’espagnol, le français, le chinois et le coréen, qui ont déjà commencé, pour diffuser le message de Legacy sur ces marchés potentiels.


Frais juridiques

Notre service permettant le transfert de propriété ainsi que des éléments juridiques, nous nous devons de ne pas négliger les aspects légaux. Une bonne gestion dans ce domaine est par conséquent crucial. De plus, tout projet entrepreneurial comporte de nombreux frais juridiques, surtout lorsqu’il s’agit d’un Crowdsale. Il est dans notre intérêt d’avoir une levée de fond entièrement conforme à la réglementation française en vigueur ainsi qu’aux recommandations et bonnes pratiques promues par la communauté.

Dans cet optique, nous demanderons aux participants de se soumettre à une vérification d’identité européenne (KYC). De cette façon, nous nous attendons à éviter tout problème susceptible de compromettre le succès de notre projet. Bien que répondre aux exigences réglementaires implique des frais juridiques importants, nous avons décidé de travailler avec l’un des meilleurs cabinets d’avocats ayant une expérience en crypto en France. Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, nous avons décidé de sortir des sentiers battus des crowdsales et de faire les nôtres ici à Toulouse, en France, où nous avons créé notre entreprise.


Product

This has always been our main priority and it still is. The Seed stage crowdsale funds will permit us, especially our tech team, to concentrate on developing the service and the technology. While the project gained significant momentum over the last weeks, the existing team could not focus on development as much as we would like to. Apart from development, Legacy’s technology involves several hot-topics in the blockchain field. Users’ privacy, anonymity and long-term storage are subjects that are constantly evolving and must be studied carefully. So it is important to keep our tech team updated on the state of the art.

Communiquer et exprimer ce que nous construisons dans notre communauté et le faire valider par eux est crucial dans ce processus. Une startup ne doit jamais déployer un produit sans paramètres qui prouvent que l’idée va s’exécuter. Ceci est notre méthode de validation par nos premiers utilisateurs.


Si vous avez des questions concernant notre Seed Crowdsale, écrivez-nous sur notre groupe Télegram ou sur notre email contact@legacy.network

Répondez aussi à notre questionnaire afin que nous puissions vous envoyer les mises à jour et les informations sur cette levée de fond.


  1. Nos objectifs de crowdsale pourraient très bien changer et ne sont que des chiffres provisoires.
  2. Pour plus d’informations sur ce sujet, lisez notre livre blanc et notre aperçu des activités.

Legacy Network

Transfer your memories and belongings to your loved ones after passing away

    Felipe Faraggi

    Written by

    CEO of Legacy, transfer your memories and belongings to your loved ones after passing away. twitter.com/alegacynetwork

    Legacy Network

    Transfer your memories and belongings to your loved ones after passing away

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade