LE GRAND PARIS À PETITS PRIX

LE LAPION INTRÉPIDE
LES CHRONIQUES DU LAPION
2 min readSep 7, 2017

--

Quelle chance d’habiter à Paris ! Voilà ce que disent les Airbnb, qu’ils soient italiens, anglo-saxons où allemands… Pas les provinciaux, eux ils ont compris qu’en réalité, c’est une purge sans nom pour les gens normaux avec un budget normal : les restos où on est contents d’avoir payé 50 euros à deux pour manger à peine correctement, les grands magasins dans lesquels on ne met plus les pieds sans demander une autorisation de découvert, les abonnements culturels pour lesquels il faut ouvrir un crédit à la consommation et puis, évidemment, les loyers qui rendent la Creuse tellement sexy.
Une purge disais-je, mais pour laquelle on n’a même pas le droit de se plaindre puisque, n’est-ce-pas, on vit dans la plus belle ville du monde.

Forte de ce lamentable constat, j’ai donc décidé de me battre avec pour seule arme mon pass navigo et un porte monnaie vide au 10 du mois.
J’arpente Paris et sa banlieue pour découvrir ce que la métropole a aussi à m’offrir et je fais de belles découvertes.

Nombre de musées et de lieux culturels sont gratuits, ou presque, et l’expérience (puisque maintenant tout est expérience) est généralement sympathique, parfois surprenante et -allez comprendre- quand c’est gratuit, il n’y a personne.

--

--