Le Lièvre et la Tortue

Olivier Pailhes
Les Fables modernes de la Fontaine
2 min readMay 22, 2019

Wesh Wesh mon pote dit la tortue au vre-liè

J’ai une patate de ouf j’suis prête a tout casser

J’te parie ma lunchbox que j’te défonce ta face

Pour aller au cée-ly, si t’es chaud pour une race

Le lievre est tout venere — Hey grosse tu t’es vue?

C’est quand la dernière fois que t’as vraiment couru?

Faudrait d’abord penser a manger des légumes

Allez Je te prends le pari — j’vais te faire bouffer le bitume!

Ils sont partis- Go! Go! Le lievre envoie les volts

C’est the fast and furious, plus rapide qu’Usain Bolt

Il se dit: Je suis large! Et se pose dans un champ

Pour se faire un petit coup de Fortnite en passant

La Tortue est a donf. Elle met toute la gomme

Elle sue, elle pleure sa mere. Elle est au maximum

Elle se depeche mais la c’est vraiment trop la honte

Elle a beau essayer pas moyen qu’elle remonte

Le lievre la voit de loin, lui crie en rigolant

— Oh regardez les gars voila Kim Kardashian!

Hey ca va comme tu veux, la Miss Tortue Ninja?

Ca te dit que je t’apporte une petite part de pizza?

Il traine encore un peu pour finir sa partie

Mais d’un coup il la voit quasiment au cee-ly

Il fonce comme un malade, il bourrine comme un ouf

Mais c’est deja trop tard — Oh my god c’est la choufe!

— Alors Lapin Crétin, tu t’fais battre par une meuf?

Comment je t’ai clashé grave. La ca va être ta teuf!

— J’ai trop l’seum, dit le Lievre, j’vais me cacher pour mourir.

Je veux meme plus en parler — j’veux plus jamais courir

D’un coup leur prof arrive. Il est grave en petard.

— Encore les deux relous! Encore une fois en retard!

Je vous colle deux heures ce soir et filez dans votre cours

Ca vous apprendra peut-être a vous tirer la bourre.

Moralité:

Fais jamais trop le malin meme si t’es super scleum

Vaut mieux partir plus tot pour être le premier keum

Et surtout si tu gagnes, évite de faire le mariolle

Sinon tu finiras avec deux heures de colle

--

--