Regarder le film Fifty Shades Darker (2017) en streaming vf

Fastream Shows
Les films
Published in
11 min readOct 26, 2023

Film Fifty Shades Darker (2017)

Résumé Fifty Shades Darker (2017) :
Quand Christian Grey, blessé, tente d’attirer une prudente Ana Steele dans sa vie, elle exige un nouvel arrangement avant de lui donner une autre chance. Alors que les deux commencent à établir un climat de confiance et à trouver la stabilité, des personnages sombres du passé de Christian commencent à encercler le couple, déterminés à détruire leurs espoirs d’un avenir ensemble.

Sortie : 08 février 2017
Durée : 118 minutes
Genre : Drame, Romance
Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson, Eloise Mumford, Bella Heathcote, Rita Ora, Luke Grimes, Victor Rasuk, Max Martini, Bruce Altman, Kim Basinger
Société de production : Universal Pictures, Perfect World Pictures, Michael De Luca Productions, dentsu, Fuji Television Network, Perfect World Pictures

Regardez le streaming ou téléchargez Cinquante nuances plus sombres (2017) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder Le Film Fifty Shades Darker (2017) Soustitre
📱

Cinquante nuances plus sombres est un film dramatique romantique érotique américain de 2017 réalisé par James Foley et écrit par Niall Leonard, basé sur le roman du même nom de E. L. James de 2012. Deuxième volet de la série de films Cinquante Nuances et suite du film Cinquante Nuances de Grey de 2015, il met en vedette Dakota Johnson et Jamie Dornan dans le rôle d’Anastasia Steele et Christian Grey, respectivement, avec Eric Johnson, Eloise Mumford, Bella Heathcote, Rita Ora, Luke Grimes, Victor Rasuk, Kim Basinger et Marcia Gay Harden dans des rôles de soutien. Il suit Ana et Christian alors qu’ils doivent décider de raviver leur relation, cette fois sans règles, sans punitions et sans plus de secrets.

Avant la sortie de Cinquante Nuances de Grey en 2015, les fans attendaient beaucoup de la suite. Lorsque le premier film a été projeté lors d’une projection spéciale pour les fans à New York en février 2015, le développement des suites a rapidement commencé. En novembre 2015, Foley a été embauché pour réaliser les deux suites, qui seraient tournées consécutivement en 2016. Le tournage principal devait initialement commencer à Vancouver en juin 2015. Cependant, il a ensuite été reporté en raison de retards dans le scénario. Le tournage de Cinquante nuances plus sombres et de sa suite Cinquante nuances plus claires (2018) a finalement débuté le 9 février 2016 à Paris et Vancouver et s’est terminé le 11 avril 2016.

Cinquante nuances plus sombres est sorti aux États-Unis le 10 février 2017. Le film a rapporté plus de 380 millions de dollars dans le monde contre son budget de 55 millions de dollars, malgré des critiques généralement négatives pour son scénario, son jeu d’acteur et son récit, bien que certaines performances aient reçu des éloges. Lors de la 38e édition des Golden Raspberry Awards, le film a reçu neuf nominations ; dont le pire film, le pire acteur (Dornan) et la pire actrice (Johnson), et en a remporté deux pour le pire préquel, remake, arnaque ou suite et la pire actrice dans un second rôle (Basinger).

Après qu’Anastasia Steele ait quitté Christian Grey, il fait des cauchemars sur son enfance abusive. Pendant ce temps, Ana commence un nouvel emploi en tant qu’assistante de Jack Hyde, rédacteur en chef chez Seattle Independent Publishing (SIP) dont les trois derniers assistants ont tous démissionné en seulement 18 mois sans préavis. Ana croise Christian lors du vernissage de l’exposition photographique de son ami José Rodriguez. Elle est consternée que Christian ait acheté tous ses portraits d’elle par José. Il veut qu’elle revienne et accepte ses conditions “pas de règles, pas de punitions et plus de secrets”. Il lui dit également que sa mère biologique était une travailleuse du sexe accro au crack.

Alors que Jack et Ana se dirigent vers un verre après le travail, elle est abordée dans la rue par une jeune femme qui lui ressemble. Christian arrive au bar et se montre cool envers Jack, puis part rapidement avec Ana. Elle rejette l’avertissement de Christian concernant sa réputation et est ennuyée qu’il envisage d’acheter SIP. Jack dit à Ana qu’il s’attend à ce qu’elle l’accompagne lors d’un voyage d’exposition de livres à New York, mais après avoir parlé avec Christian, elle accepte de ne pas y aller. Peu de temps après, Ana voit à nouveau la même femme les observer de loin. Christian évite de répondre sur son identité, mais explique plus tard qu’elle est Leila Williams, une ancienne soumise. Après la fin de leur contrat, elle en voulait plus, mais il ne l’a pas fait. Leila a épousé un homme qui est décédé plus tard, provoquant une dépression nerveuse. Depuis, elle le traque. Avant le bal de charité annuel de la famille Gray, Christian emmène Ana à Esclava, un salon de beauté appartenant à Elena Lincoln. Amie de la famille, elle est aussi l’ancienne dominante de Christian qui l’a initié au mode de vie BDSM en l’agressant sexuellement alors qu’il était mineur. Ana est furieuse que Christian l’ait emmenée là-bas et qu’ils soient partenaires commerciaux après tout ça. Lors du bal, la sœur de Christian, Mia, mentionne qu’il a été expulsé de quatre écoles différentes pour bagarre.

Christian dit à Ana que sa mère biologique a fait une overdose et est décédée. Il est resté seul avec son corps pendant trois jours avant d’être emmené à l’hôpital où travaillait le Dr Grace Trevelyan Gray ; elle a pris soin du jeune garçon et l’a ensuite adopté. Pendant le bal, Ana repousse la demande d’Elena de quitter Christian, avertissant Elena de rester à l’écart. En arrivant à la maison, elle et Christian découvrent que Leila a vandalisé la voiture d’Ana. Quand Ana dit à Jack qu’elle ne participera pas à l’exposition avec lui, il tente de l’agresser sexuellement alors qu’ils sont seuls au travail, mais elle lui échappe et s’échappe. Christian exerce son influence pour faire virer Jack et Ana est promue rédactrice par intérim à sa place. Christian demande à Ana d’emménager avec lui et elle accepte.

Dans l’appartement d’Ana, Leila, qui l’attend, la menace avec une arme à feu. Christian et son chauffeur/garde du corps, Jason Taylor, entrent et Christian désarme Leila en redevenant sa dominante. Ana, profondément perturbée par son besoin de domination, s’en va et retourne plusieurs heures plus tard à son appartement. Christian est furieux de son absence inattendue, mais Ana a besoin de temps pour réfléchir à leur relation. Lui, désemparé à l’idée qu’Ana le quitte, se met docilement à genoux, avouant qu’il n’est pas un dominant, mais un sadique qui aime blesser les femmes qui ressemblent à sa mère biologique (comme Ana). Il insiste sur le fait qu’il veut changer. Christian propose plus tard, mais Ana a besoin de temps pour y réfléchir avant d’accepter.

Christian part en voyage d’affaires, aux commandes de son propre hélicoptère. Une panne moteur se produit au-dessus du mont St. Helens, l’obligeant à abandonner l’engin dans une zone densément boisée. Une recherche et un sauvetage massifs s’ensuivent. Alors qu’Ana attend des nouvelles avec crainte, il rentre chez lui sain et sauf. Ana, réalisant combien elle l’aime, accepte sa demande en mariage. Le jour de l’anniversaire de Christian, Elena accuse Ana d’être une chercheuse d’or. Ana lui ordonne d’arrêter d’intervenir. Christian surprend et dit avec dédain à Elena qu’elle lui a appris “comment baiser” tandis qu’Ana lui a appris “comment aimer”. Grace surprend la conversation et demande à Elena de partir pour de bon ; Christian coupe également tout lien avec elle. Plus tard dans la soirée, Christian propose officiellement à Ana, cette fois avec une bague, et elle accepte. Alors que les feux d’artifice éclatent dans le ciel, Jack Hyde regarde les festivités de loin, jurant silencieusement de se venger.

Universal Pictures et Focus Features ont obtenu les droits de la trilogie en mars 2012, et Universal est le distributeur du film. Le premier livre de la série a été adapté en film du même nom et sorti le 13 février 2015. L’adaptation a été produite par Focus, Michael De Luca Productions et Trigger Street Productions. En mars 2014, la productrice du premier film, Dana Brunetti, avait déclaré qu’il n’y avait, pour l’instant, aucun projet concret de faire une suite. Avant la sortie du premier film, les fans attendaient beaucoup de la suite. Lors de la première du premier film lors d’une projection spéciale pour les fans à New York le 6 février, le réalisateur Sam Taylor-Johnson a annoncé que les suites du livre Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires seraient également adaptées, le premier devant sortir en 2016. après l’annonce, le réalisateur a déclaré à Digital Spy que “ce n’est pas ma décision et je n’ai été au courant d’aucune des discussions”.

Le 25 mars 2015, Taylor-Johnson a officiellement quitté la franchise. Le 2 avril 2015, Deadline a confirmé que De Luca avait quitté Sony Pictures pour revenir chez Universal pour produire les suites de Cinquante Nuances. Le 22 avril 2015, il a été annoncé que le mari d’EL James, Niall Leonard, écrirait le scénario de la suite. En avril 2015, la présidente d’Universal Pictures, Donna Langley, a déclaré au Hollywood Reporter que le deuxième volet serait “plutôt un thriller”. En juillet 2015, il a été confirmé que la chanteuse Rita Ora reprendrait son rôle de Mia Grey dans la suite. Le 20 août 2015, Deadline a révélé que James Foley était le favori pour réaliser la suite et le troisième film Cinquante nuances plus claires, tandis que le studio envisageait également d’autres réalisateurs, dont Rebecca Thomas, Mark Pellington et Tanya Wexler, et les pourparlers avec Foley n’avaient pas encore commencé. Le 12 novembre 2015, TheWrap a confirmé que Foley dirigerait les deux suites, qui seraient tournées consécutivement en 2016, avec Michael De Luca et Brunetti revenant à la production, avec E. L. James. Il a été confirmé que Dakota Johnson et Jamie Dornan reviendraient pour les suites.

Le 28 janvier 2016, Kim Basinger a rejoint le film pour incarner Elena Lincoln, la partenaire commerciale de Grey et ancienne dominante, tandis que Luke Grimes, Eloise Mumford et Max Martini devaient reprendre leurs personnages du premier film. Le 5 février, Bella Heathcote a été choisie pour incarner Leila, l’une des anciennes soumises de Grey. Le même mois, Eric Johnson a été choisi pour jouer Jack Hyde. Le 18 février, Robinne Lee et Fay Masterson ont rejoint le casting du film. Le 26 février, Tyler Hoechlin a été choisi pour jouer Boyce Fox, et le 7 avril, il a été rapporté que Hugh Dancy s’était joint pour jouer le Dr John Flynn, le psychiatre de Grey ; aucun des deux acteurs n’est apparu dans le film terminé.

Le tournage principal devait initialement commencer à Vancouver en juin 2015. Cependant, il a ensuite été reporté en raison de retards dans le scénario. Il a été rapporté plus tard que le tournage commencerait en février 2016 à Vancouver, tandis que le studio North Shore Studios était réservé pour le film. En novembre 2015, Universal Studios a annoncé que le film et Freed seraient tournés consécutivement, le tournage principal devant commencer début 2016. Le tournage a eu lieu à Paris et à Vancouver du 9 février 2016 au 12 juillet 2016, sous le titre provisoire « Autres aventures de Max et des banques 2 et 3 ». Le tournage principal s’est terminé le 11 avril 2016.

La bande originale du film est sortie en deux versions distinctes ; une pour les 19 chansons d’artistes populaires utilisées dans le film et une autre version distincte pour la musique originale composée pour le film par Danny Elfman. Deux des thèmes d’Elfman ont également été inclus dans la version des artistes populaires de la bande originale. La chanson thème du film, “I Don’t Wanna Live Forever” de Zayn et Taylor Swift est sortie le 9 décembre 2016. Le mois suivant, le 13 janvier 2017, Halsey a sorti le prochain single de la bande originale, “Not Afraid Anymore”.

Le 15 septembre 2016, Universal a publié la première bande-annonce officielle du film, qui a recueilli un nombre sans précédent de 114 millions de vues au cours de ses premières 24 heures, sur diverses plateformes numériques telles que Facebook, YouTube et Instagram. Il a reçu plus de 2,5 millions de vues sur la page Facebook officielle du film. Plus de 39,4 millions de vues provenaient d’Amérique du Nord, tandis que 74,6 millions de vues provenaient de plus de 32 marchés internationaux, dont le Royaume-Uni, le Mexique et la France. Cela a battu le précédent record, détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force, lorsqu’il avait reçu 112 millions de vues dans le même laps de temps en octobre 2015. Le record a ensuite été dépassé par la deuxième bande-annonce de Disney’s La Belle et la Bête, avec 127,6 millions. vues en novembre 2016.

Le 10 novembre 2016, la suite a reçu une note R de la MPAA pour « un contenu sexuel érotique fort, un peu de nudité graphique et un langage ».

Au Canada, le film a été classé sous 18A pour son contenu sexuel dans toutes les provinces sauf le Québec. Au Québec, qui a un système de notation différent, il a été classé sous 16+ pour son « érotisme ». Au Royaume-Uni, le film a reçu un certificat 18 pour « sexe fort ».

Aux Philippines, le film a reçu la note R-18 du Movie and Television Review and Classification Board (MTRCB), ce qui signifie que seuls les cinéphiles âgés de 18 ans et plus peuvent regarder le film, en raison de son fort contenu sexuel.

En Nouvelle-Zélande, le film était initialement classé R18 avec Cinquante Nuances de Grey, mais en 2019, le film a été abaissé à R16 pour les scènes de sexe, le langage offensant et la nudité.

Cinquante nuances plus sombres est sorti le 10 février 2017 par Universal Pictures.

Le Digital HD est sorti sur Amazon et iTunes le 25 avril 2017, tandis que le DVD/Blu-ray a fait ses débuts le 9 mai 2017 et a pris la première place des ventes.

Cinquante nuances plus sombres a rapporté 114,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada et 266,5 millions de dollars dans d’autres territoires pour un total mondial de 381,1 millions de dollars, contre un budget de production de 55 millions de dollars.

Aux États-Unis et au Canada, Cinquante Nuances plus sombres a débuté aux côtés de deux autres suites, Le film Lego Batman et John Wick : Chapitre 2, et devrait rapporter entre 32 et 40 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture. Il a gagné 5,72 millions de dollars grâce aux avant-premières du jeudi soir dans 3 120 cinémas, en baisse par rapport aux 8,6 millions de dollars rapportés par son prédécesseur deux ans auparavant, mais reste le sixième meilleur aperçu brut du jeudi pour un film classé R. Le film a rapporté 21,5 millions de dollars vendredi, en baisse de 30 % par rapport aux 30 millions de dollars du premier film le jour de l’ouverture, mais il a dominé le box-office ce jour-là. Il a ensuite fait ses débuts à 46,6 millions de dollars, en baisse de 45 % par rapport aux 85,1 millions de dollars du premier film, et a terminé deuxième au box-office derrière Le film Lego Batman (53,0 millions de dollars). Le film a rapporté 11 millions de dollars le jour de la Saint-Valentin, ce qui constitue le deuxième montant le plus élevé lorsque ce jour férié tombe un jour de semaine, derrière The Vow (11,6 millions de dollars en 2012), et portant son montant brut sur cinq jours à 61,5 millions de dollars. Lors de son deuxième week-end, le film a rapporté 20,3 millions de dollars, terminant à nouveau deuxième au box-office derrière Le film Lego Batman. Cela représente une baisse de 56,5 % par rapport au montant brut du premier week-end et n’est que de 2 millions de dollars inférieur au montant rapporté par le premier film lors de son deuxième week-end (22,3 millions de dollars), mais cela représente une baisse de 73,9 % par rapport à ses débuts respectifs. Lors de son troisième week-end, il a rapporté 7,7 millions de dollars, tombant au 5ème rang au box-office.

En dehors de l’Amérique du Nord, le film est sorti simultanément dans 57 pays et devrait rapporter entre 115 et 155 millions de dollars au cours de ses trois premiers jours. Il a fini par rapporter 97,8 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, la quatrième plus grande ouverture internationale cotée R de tous les temps. Ses sites les plus rentables étaient l’Allemagne (11 millions de dollars), le Royaume-Uni (9,7 millions de dollars), la France (8,7 millions de dollars), le Brésil (7,5 millions de dollars), l’Italie (6,8 millions de dollars) et la Russie (6,7 millions de dollars).

--

--