Regarder le film Fifty Shades of Grey (2015) en streaming vf

Movies Updates
Les films
Published in
12 min readOct 26, 2023

Fifty Shades of Grey (2015) Film

Résumé Fifty Shades of Grey (2015) :
Lorsqu’Anastasia Steele, une étudiante âgée d’université, remplace son colocataire malade pour interviewer l’éminent homme d’affaires Christian Gray pour le journal du campus, elle ne se rend pas compte du chemin que sa vie prendra. Christian, aussi énigmatique que riche et puissant, se retrouve étrangement attiré par Ana, et elle par lui. Bien qu’elle soit sexuellement inexpérimentée, Ana se lance tête baissée dans une liaison et apprend que les véritables penchants sexuels de Christian repoussent les limites de la douleur et du plaisir.

Sortie : 11 février 2015
Durée : 125 minutes
Genre : Drame, Romance, Thriller
Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Luke Grimes, Marcia Gay Harden, Rita Ora, Max Martini, Callum Keith Rennie, Andrew Airlie
Société de production : Focus Features, Michael De Luca Productions, Trigger Street Productions

Regardez le streaming ou téléchargez Cinquante Nuances de Grey (2015) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder Le Film Fifty Shades of Grey (2015) Soustitre
📱

Cinquante nuances de Grey est un film dramatique romantique érotique américain de 2015 réalisé par Sam Taylor-Johnson à partir d’un scénario de Kelly Marcel. Le film est basé sur le roman du même nom d’EL James de 2011 et met en vedette Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle et Marcia Gay Harden. Il s’agit du premier volet de la série de films Cinquante Nuances. L’histoire suit Anastasia Steele (Johnson), une diplômée universitaire qui entame une relation sadomasochiste avec le jeune magnat des affaires Christian Gray (Dornan).

Le développement du film a débuté en mars 2012, où Universal Pictures a obtenu les droits de la trilogie à la suite d’une guerre d’enchères. Taylor-Johnson a été confirmée comme réalisatrice en juin 2013. Elle a cité 9½ Weeks (1986), Last Tango in Paris (1972) et Blue Is the Warmest Color (2013) comme inspirations pour le film. Le casting principal a rejoint le projet entre octobre et décembre 2013. Le tournage principal a commencé en décembre 2013 et s’est terminé en février 2014. Des reprises impliquant des scènes entre Dornan et Johnson ont eu lieu à Vancouver au cours de la semaine d’octobre 2014.

Cinquante nuances de Grey a été créée au 69e Festival international du film de Berlin le 11 février 2015 et est sortie le 13 février 2015 aux formats IMAX par Universal Pictures et Focus Features. Malgré des critiques généralement négatives, le film a connu un succès immédiat au box-office, battant de nombreux records au box-office et rapportant plus de 570 millions de dollars américains dans le monde.

L’album de la bande originale a également connu du succès ; “Love Me Like You Do”, de la chanteuse anglaise Ellie Goulding, a été nominé pour le Golden Globe Award de la meilleure chanson originale, tandis que “Earned It”, du chanteur canadien The Weeknd, a été nominé pour l’Oscar de la meilleure chanson originale au 88e cérémonie des Oscars.

Le film a été le plus récompensé lors de la 36e édition des Golden Raspberry Awards, remportant cinq des six nominations, dont celle du pire film (à égalité avec Fantastic Four) et les deux rôles principaux.

Cinquante nuances de Grey ont été remplacées par deux suites : Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires, sorties respectivement en 2017 et 2018, qui ont toutes deux reçu un accueil et un succès commercial similaires.

Anastasia “Ana” Steele, 21 ans, étudie la littérature anglaise sur le campus satellite de l’Université de l’État de Washington, près de Vancouver, dans l’État de Washington. Lorsque sa colocataire, Kate Kavanagh, tombe malade et ne peut pas interviewer Christian Grey, un entrepreneur milliardaire de 27 ans, pour le journal universitaire, Ana accepte de prendre sa place. Au siège de Christian à Seattle, elle se fraye un chemin à travers la réunion en trébuchant. Christian, qui est le conférencier de la WSU cette année-là, s’intéresse à elle ; peu de temps après, il visite la quincaillerie où travaille Ana et propose de faire une séance photo pour accompagner l’article pour lequel elle l’avait interviewé.

Christian invite Ana à prendre un café, mais part brusquement après qu’elle ait avoué être romantique, disant qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il lui envoie plus tard des exemplaires de la première édition de deux romans de Thomas Hardy, dont Tess des d’Urberville, en cadeau, avec une citation de ce dernier livre sur les dangers des relations sur une carte d’accompagnement. Ana et ses amis célèbrent l’obtention de leur diplôme dans un bar local. Après avoir trop bu, elle appelle Christian, lui disant qu’elle rend les livres et le réprimande pour son comportement envers elle. Il se rend au bar pour la retrouver et arrive au moment où son ami photographe, José Rodriquez, tente de l’embrasser contre son gré. Ana est soudainement malade. Le lendemain matin, elle se réveille dans la chambre d’hôtel de Christian, soulagée qu’ils n’aient pas été intimes.

Ana et Christian commencent à se voir, bien qu’il insiste pour qu’elle signe un accord de non-divulgation l’empêchant de révéler des détails sur leur relation. Il explique qu’il s’engage dans des relations de servitude sexuelle, mais uniquement telles que définies dans un contrat entre les participants. Ana révèle qu’elle est vierge. Tout en examinant l’accord et en négociant ses propres conditions, et après avoir visité sa « salle de jeux », une pièce remplie d’une variété de jouets, de meubles et d’équipements BDSM, elle et Christian ont des relations sexuelles conventionnelles. Le lendemain matin, elle rencontre la mère adoptive de Christian, Grace, qui arrive à l’improviste.

Christian accorde une série de cadeaux et de faveurs à Ana, notamment une nouvelle voiture et un ordinateur portable. Après qu’elle et Kate aient déménagé à Seattle, elle continue de le voir. Pendant le dîner chez ses parents, Ana mentionne soudain qu’elle part le lendemain rendre visite à sa mère en Géorgie. Plus tard, Christian devient frustré lorsqu’elle dit qu’elle veut plus que la relation unilatérale qu’il propose. Elle est choquée lorsque Christian se présente en Géorgie ; il la fait voler en planeur, puis retourne à Seattle pour s’occuper d’une urgence commerciale.

De retour chez elle, Ana continue de voir Christian, qui souhaite poursuivre ses expérimentations sexuelles. Elle consent dans un premier temps, mais il reste émotionnellement distant, ce qui la bouleverse. Tout en réfléchissant au contrat et dans le but de comprendre la psychologie de Christian, Ana lui demande de démontrer comment il la « punirait » pour avoir enfreint les règles. Il lui fouette les fesses avec une ceinture, lui faisant compter chaque coup à haute voix. Bouleversée et dégoûtée, Ana quitte Christian, concluant qu’il a tort pour elle et que ses pratiques sont déviantes et excessives.

Début 2012, plusieurs studios hollywoodiens souhaitaient obtenir les droits cinématographiques de la trilogie de romans à succès Cinquante Nuances du New York Times. Warner Bros., Sony, Paramount, Universal et la société de production de Mark Wahlberg ont soumis des offres pour les droits du film. Universal Pictures et Focus Features ont obtenu les droits de la trilogie en mars 2012. L’auteur James a cherché à conserver un certain contrôle pendant le processus de création du film. James a choisi les producteurs de The Social Network Michael De Luca et Dana Brunetti pour produire le film.

Bien que l’écrivain américain Psycho Bret Easton Ellis ait publiquement exprimé son désir d’écrire le scénario de Cinquante Nuances de Grey, Kelly Marcel, scénariste de Saving Mr. Banks, a été embauchée pour le poste. Patrick Marber a été engagé par Taylor-Wood pour peaufiner le scénario, notamment pour faire du “travail sur les personnages”. Universal a embauché Mark Bomback pour la rédaction du scénario. Mark Bridges a été le créateur des costumes. Entertainment Weekly a estimé le budget du film à « environ 40 millions de dollars ».

Le 9 mai 2013, le studio envisageait de réaliser Joe Wright, mais cela s’est avéré irréalisable en raison du calendrier de Wright. Parmi les autres administrateurs envisagés figuraient Patty Jenkins, Bill Condon, Bennett Miller et Steven Soderbergh. En juin 2013, E. L. James a annoncé que Sam Taylor-Johnson dirigerait l’adaptation cinématographique. Johnson a reçu plus de 2 millions de dollars américains pour réaliser le film.

9½ Weeks, Last Tango in Paris et Blue Is the Warmest Color ont tous été cités par Taylor-Johnson comme inspirations pour le film.

Dans une interview en juin 2017, Taylor-Johnson a évoqué des difficultés à travailler avec l’auteur E. L. James, l’amenant à quitter la série. Elle a déclaré : “Je ne pourrai jamais dire que je le regrette parce que cela ne ferait que m’achever. Avec le recul, est-ce que je reverrais cela ? Bien sûr que non. Je serais en colère.”

Bret Easton Ellis a déclaré que Robert Pattinson avait été le premier choix de James pour le rôle de Christian Grey, mais James a estimé que le casting de Pattinson et de sa co-star de Twilight, Kristen Stewart, dans le film serait “bizarre”. Ian Somerhalder et Chace Crawford ont tous deux exprimé leur intérêt pour le rôle de Christian. Somerhalder a admis plus tard que s’il avait été pris en considération, le processus de tournage aurait finalement été en conflit avec son calendrier de tournage pour la série The Vampire Diaries de la CW. Le 2 septembre 2013, James a révélé que Charlie Hunnam et Dakota Johnson avaient été choisis pour incarner respectivement Christian Grey et Anastasia Steele. La courte liste des autres actrices envisagées pour le rôle d’Anastasia comprenait Alicia Vikander, Imogen Poots, Elizabeth Olsen, Shailene Woodley et Felicity Jones. Keeley Hazell a auditionné pour un rôle non précisé. Lucy Hale a également auditionné pour le film. Emilia Clarke s’est également vu proposer le rôle d’Anastasia, mais a refusé le rôle en raison de la nudité requise. Taylor-Johnson donnerait à chaque actrice qui auditionnait pour le rôle d’Anastasia quatre pages à lire d’un monologue de Persona d’Ingmar Bergman.

Le studio voulait à l’origine Ryan Gosling pour Christian, mais il n’était pas intéressé par le rôle. Garrett Hedlund a également été envisagé, mais il n’a pas pu se connecter avec le personnage. Stephen Amell a déclaré qu’il n’aurait pas voulu jouer le rôle de Gray parce que “en fait, je ne l’ai pas trouvé si intéressant… rien chez Christian Grey ne me parlait vraiment.” Hunnam a d’abord refusé le rôle de Christian, mais l’a ensuite reconsidéré, à la suite d’une réunion avec les chefs de studio. Hunnam a déclaré à propos du processus d’audition : “Je me suis senti vraiment intrigué et excité, alors je suis allé lire le premier livre pour avoir une idée plus claire de qui était ce personnage, et je me sentais encore plus excité à l’idée de lui donner vie. Nous, Taylor-Johnson et moi, avons en quelque sorte suggéré que je fasse une lecture avec Dakota, qui était sa préférée, et dès que nous sommes entrés dans la pièce et que j’ai commencé à lire avec Dakota, j’ai su que je voulais vraiment le faire. une chimie tangible entre nous. C’était excitant et amusant et étrange et convaincant. “ En réponse aux réactions négatives suscitées par le casting de la part des fans, la productrice Dana Brunetti a déclaré : “Il y a beaucoup de choses qui entrent dans le casting qui ne se limitent pas à l’apparence. Le talent, la disponibilité, leur désir de le faire, l’alchimie avec les autres acteurs, etc. “ Donc, si votre favori n’a pas été sélectionné, cela est probablement dû à quelque chose sur cette liste. Gardez cela à l’esprit lorsque vous détestez et gardez du recul. “

En octobre 2013, l’actrice Jennifer Ehle était en pourparlers pour le rôle de Carla, la mère d’Anastasia. Le 12 octobre 2013, Universal Pictures a annoncé que Hunnam avait quitté le film en raison de conflits avec le calendrier de sa série FX Sons of Anarchy. Alexander Skarsgård, Jamie Dornan, Christian Cooke, Theo James, François Arnaud, Scott Eastwood, Luke Bracey et Billy Magnussen étaient en tête de liste pour remplacer Hunnam dans le rôle de Christian Grey. Finalement, le 23 octobre 2013, Dornan a été choisi pour incarner Christian Grey. Le 31 octobre 2013, Victor Rasuk a été choisi pour incarner José Rodriguez, Jr. Le 22 novembre 2013, Eloise Mumford a été choisi pour incarner Kate Kavanagh. Le 2 décembre 2013, la chanteuse Rita Ora a été choisie pour incarner Mia, la sœur cadette de Christian. Ora voulait à l’origine travailler sur la bande originale. Le 3 décembre 2013, Marcia Gay Harden a été choisie pour incarner Grace, la mère de Christian.

En septembre, le tournage devait commencer le 5 novembre 2013 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le mois suivant, le producteur Michael De Luca a annoncé que le tournage débuterait le 13 novembre 2013. Le tournage principal a de nouveau été retardé et a finalement commencé le 1er décembre 2013. Des scènes ont été tournées dans le quartier Gastown de Vancouver. Bentall 5 a été utilisé comme bâtiment Grey Enterprises.

L’Université de la Colombie-Britannique fait office de Washington State University Vancouver, dont Ana est diplômée. Le Fairmont Hotel Vancouver a été utilisé comme hôtel Heathman. Le film a également été tourné aux studios North Shore. La production s’est officiellement terminée le 21 février 2014. Des reprises impliquant des scènes entre Dornan et Johnson ont eu lieu à Vancouver au cours de la semaine du 13 octobre 2014. Le film a été tourné sous le titre provisoire « Les Aventures de Max et Banks ». Le scénariste non crédité Mark Bomback a déclaré qu’il “n’avait jamais participé à un projet avec autant de secret autour… Le tournage était verrouillé”.

Le film était le dernier projet sur lequel a travaillé la prolifique monteuse primée aux Oscars Anne V. Coates avant sa mort en 2018.

Dans une fin alternative, Ana et Christian font l’expérience de flashbacks. Christian fait du jogging sous la pluie, tandis qu’Ana sanglote dans son appartement. Christian rencontre un cadeau qu’Ana lui a offert avec la note : “Cela m’a rappelé un moment heureux. — Ana”.

La bande originale du film est sortie le 10 février 2015. “Earned It”, du chanteur canadien The Weeknd, est sorti en tant que premier single le 24 décembre 2014. Le deuxième single, “Love Me like You Do”, de la chanteuse anglaise Ellie Goulding, est sorti le 7 janvier 2015. Les deux singles ont atteint le top trois du Billboard Hot 100. Le single promotionnel “Salted Wound”, de la chanteuse australienne Sia, est sorti le 27 janvier 2015.

En mai 2018, la bande originale s’était vendue à 516 000 exemplaires aux États-Unis.

En février 2013, le président d’Universal, Adam Fogelson, a déclaré que le film “pourrait être prêt à sortir… dès l’été prochain”. Le studio a initialement annoncé une sortie le 1er août 2014. Cependant, en novembre 2013, elle a été repoussée au 13 février 2015, à temps pour la Saint-Valentin. Cinquante nuances de Grey a été projeté pour la première fois au 65e Festival international du film de Berlin le 11 février 2015. Le film est sorti sur 75 écrans IMAX aux États-Unis le 13 février 2015.

Le 25 janvier 2014, plus d’un an avant la sortie, Universal a affiché des affiches avec la phrase « M. Gray vous verra maintenant », dans cinq endroits à travers les États-Unis.

Le 9 juillet 2014, l’auteur du livre, E. L. James, a déclaré sur Twitter que la bande-annonce du film serait diffusée le 24 juillet 2014. Beyoncé a lancé un teaser pour la bande-annonce sur son compte Instagram cinq jours avant la sortie de la bande-annonce. Le 24 juillet, Dornan et Johnson étaient au Today Show pour présenter une partie de la bande-annonce appropriée à la télévision du matin ; la bande-annonce complète, qui contenait des scènes plus osées, a été diffusée plus tard le même jour sur Internet (200 jours avant sa sortie en salles initiale). La bande-annonce présentait une nouvelle version de “Crazy in Love” de Beyoncé, composée et arrangée par son collaborateur fréquent Boots. La bande-annonce a été visionnée 36,4 millions de fois dans la semaine suivant sa sortie le 24 juillet. Cela en a fait la bande-annonce la plus vue sur YouTube en 2014, jusqu’à ce qu’elle soit dépassée en octobre par la bande-annonce d’Avengers : L’ère d’Ultron. Cependant, à la mi-décembre, la bande-annonce a atteint 93 millions de vues et a de nouveau été la plus vue de 2014. La bande-annonce a accumulé plus de 100 millions de vues au cours de sa première semaine de diffusion sur différents canaux et sites Web, devenant ainsi la plus grande bande-annonce jamais publiée dans l’histoire. En février 2015, la bande-annonce avait été visionnée plus de 193 millions de fois rien que sur YouTube. Et fin février, le matériel lié à Cinquante Nuances de Grey avait recueilli plus de 329 millions de vues, dont 113 millions de vues pour sa bande-annonce officielle. Une deuxième bande-annonce est sortie le 13 novembre 2014. Une troisième bande-annonce a été diffusée lors du Super Bowl XLIX, le 1er février 2015.

Le film a été promu par le biais d’une campagne publicitaire demandant aux gens s’ils étaient « curieux ». Nick Carpou, président de la distribution nationale d’Universal, a déclaré : “Notre campagne a donné aux gens la permission de voir le film.” “La Saint-Valentin est une grande affaire pour les couples et un grand événement relationnel, et la date avec le long week-end de la Fête des Présidents a créé une tempête parfaite pour nous. Cette date nous a permis de tirer pleinement parti de l’aspect romantique, et c’est ainsi que nous avons vendu le film. dans notre campagne de marketing”, a-t-il déclaré.

--

--