Regarder le film Five Feet Apart (2019) en streaming vf

Movies Updates
Les films
Published in
7 min readOct 26, 2023

Film Five Feet Apart (2019)

Résumé Five Feet Apart (2019) :
Stella, dix-sept ans, passe la plupart de son temps à l’hôpital en tant que patiente atteinte de fibrose kystique. Sa vie est pleine de routines, de limites et de maîtrise de soi — qui sont toutes mises à l’épreuve lorsqu’elle rencontre Will, un adolescent incroyablement charmant qui souffre de la même maladie. Il y a un flirt instantané, même si les restrictions imposent qu’ils doivent maintenir une distance de sécurité entre eux. À mesure que leur connexion s’intensifie, la tentation de jeter les règles par la fenêtre et d’accepter cette attirance augmente également.

Sortie : 14 mars 2019
Durée : 116 minutes
Genre : Romance, Drame
Avec : Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moisés Arias, Kimberly Hebert Gregory, Parminder Nagra, Claire Forlani, Emily Baldoni, Gary Weeks, Rebecca Chulew, Sue-Lynn Ansari, Ariana Guerra.
Société de production : Wayfarer Entertainment, CBS Films

Regardez le streaming ou téléchargez Five Feet Apart (2019) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder Le Film Five Feet Apart (2019) Soustitre
📱

Five Feet Apart est un film dramatique romantique américain de 2019 réalisé par Justin Baldoni (à ses débuts en tant que réalisateur) et écrit par Mikki Daughtry et Tobias Iaconis. Le film a été inspiré par Claire Wineland, atteinte de mucoviscidose. Haley Lu Richardson et Cole Sprouse incarnent deux jeunes patients atteints de mucoviscidose qui tentent d’avoir une relation malgré le fait qu’ils soient forcés de rester à six pieds l’un de l’autre. Le film est sorti aux États-Unis le 15 mars 2019 par CBS Films via Lionsgate. Il a reçu des critiques mitigées de la part des critiques et a rapporté 92 millions de dollars dans le monde.

Les adolescents Stella Grant et Will Newman souffrent de fibrose kystique (FK), une maladie génétique progressive qui endommage les organes et rend les patients vulnérables aux infections. En raison de leur système immunitaire affaibli, les patients atteints de mucoviscidose ne devraient pas se rapprocher les uns des autres à moins de six pieds. Stella, qui fait face à sa maladie en essayant de garder le contrôle de son régime quotidien, prend ses médicaments religieusement et suit scrupuleusement les ordres des médecins. Will, un rebelle cynique dont le pronostic est sombre, est beaucoup plus nonchalant, une attitude qui frustre la méticuleuse Stella. Will a contracté B. cepacia et fait partie d’un nouvel essai médicamenteux, mais l’infection le rend inéligible à une transplantation pulmonaire. Stella est sur la liste des greffes depuis très longtemps. Lorsqu’elle découvre que Will ne fait pas ses traitements, elle tente de l’aider. En retour, Will lui demande seulement la permission de faire un dessin d’elle. Will commence à regarder les vidéos de Stella sur les réseaux sociaux. Au fil du temps, ils commencent à faire leurs traitements ensemble. Will et Stella tombent amoureux, mais ils ne peuvent pas s’approcher à moins de six pieds l’un de l’autre.

Le tube G de Stella est infecté et elle doit subir une intervention chirurgicale pour le remplacer. Will découvre qu’Abby, la sœur de Stella, qui prenait soin de Stella sans relâche, est décédée des suites d’un coup casse-cou raté il y a un an. Parce qu’Abby est morte, Stella doit faire face à l’opération seule, tout en se sentant coupable de survivante. Après avoir appris la mort d’Abby, Will se présente pour soutenir Stella et il lui chante la chanson qu’Abby lui chantait toujours avant l’opération.

Alors que Will quitte la salle de préparation chirurgicale de Stella, il est rattrapé par l’infirmière Barb. Barb lui raconte l’histoire de deux personnes atteintes de FK qui sont décédées après être tombées amoureuses et avoir enfreint la règle des six pieds, se contaminant mutuellement. Will se rend compte qu’il aime trop Stella pour la mettre en danger, alors il lui dit qu’il ne peut plus la voir. Stella devient bouleversée et en colère mais envisage finalement de rencontrer Will. Elle décide de reprendre un pied que CF lui a volé et porte une queue de billard qui mesure exactement cinq pieds afin de pouvoir rester précisément à cette distance de Will.

Le jour de l’anniversaire de Will, Poe, le meilleur ami de Stella, un autre patient atteint de mucoviscidose, décède. En guise d’acte de rébellion contre la FK, les deux quittent l’hôpital pour visiter les lumières que Stella pouvait voir depuis sa chambre d’hôpital, comme Stella rêvait depuis longtemps de le faire.

Alors qu’elle n’est pas à l’hôpital, Stella reçoit un SMS l’informant que sa greffe de poumon est en cours, ce qu’elle ignore. Elle tombe à travers la glace d’un étang gelé alors qu’elle et Will partent pour retourner à l’hôpital. Elle se débat mais est sur le point de mourir lorsque Will plonge la main dans l’eau et la sort. Même si le contact avec la salive est très dangereux pour deux personnes atteintes de mucoviscidose, il lui pratique la RCR pour lui sauver la vie. Stella survit et Will et Stella sont ramenés à l’hôpital. Will craint que la RCR qu’il lui a administrée ne l’ait infectée par B. cepacia, mais la greffe de poumon de Stella se déroule sans problème et, miraculeusement, elle n’a pas contracté B. cepacia.

Pendant ce temps, Will découvre que l’essai médicamenteux auquel il a participé n’a pas fonctionné pour lui. Alors que Stella est toujours sous anesthésie après la greffe, ses parents, la mère de Will, ainsi que les infirmières et les médecins aident Will à installer les lumières à l’extérieur de la chambre de Stella. Après avoir réalisé qu’il allait probablement l’infecter, Will décide de dire un dernier au revoir à Stella et lui avoue son amour pour elle. Avant de partir, il lui donne son carnet de dessins qu’il a fait d’elle et de ses amis pendant leur séjour à l’hôpital.

En janvier 2017, Tobias Iaconis et Mikki Daughtry ont vendu leur scénario sans titre à CBS Films pour que Justin Baldoni le produise et le réalise.

Baldoni s’est impliqué pour la première fois dans la fibrose kystique lorsqu’il a réalisé le documentaire My Last Days. Il a rencontré la YouTubeuse Claire Wineland et l’a ensuite embauchée comme consultante pour le film. Wineland est décédé des complications d’une transplantation pulmonaire pour FK en septembre 2018, quelques mois après la fin du tournage.

En janvier 2018, Cole Sprouse a été choisi pour jouer dans le film, désormais intitulé Five Feet Apart. En avril de la même année, Haley Lu Richardson devait également jouer le rôle principal, et Moisés Arias les rejoignait dans un second rôle. La production principale a commencé un mois plus tard, le 25 mai, à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et s’est terminée le 26 juin.

Le titre du film fait référence à la « règle des six pieds », une directive de la Cystic Fibrosis Foundation qui stipule que les patients atteints de mucoviscidose doivent être maintenus à au moins six pieds (1,8 m) les uns des autres, afin de réduire le risque d’infection croisée. En 2020, environ un an après la sortie du film, une directive similaire en matière de distanciation sociale visant à ralentir la propagation du COVID-19 deviendrait presque universelle.

Une romanisation du scénario de Rachael Lippincott a été publiée en novembre 2018.

Brian Tyler et Breton Vivian ont composé la partition. La bande originale est sortie sur Lakeshore Records.

Le roman a été publié en novembre 2018, ce qui a permis de démarrer l’impression en février de l’année suivante. Le premier tirage était de 90 000 exemplaires. Ces copies ont été utilisées pour promouvoir la sortie prochaine du film.

Le film est sorti le 15 mars 2019 par CBS Films via Lionsgate. Le studio a dépensé 12 millions de dollars en impressions et en publicité.

Five Feet Apart a rapporté 45,7 millions de dollars aux États-Unis et au Canada et 34,4 millions de dollars dans d’autres territoires, pour un total mondial de 80,1 millions de dollars, contre un budget de production de 7 millions de dollars.

Aux États-Unis et au Canada, Five Feet Apart est sorti aux côtés de Captive State et Wonder Park, et devrait rapporter entre 6 et 10 millions de dollars dans 2 600 cinémas lors de son week-end d’ouverture. Le film a rapporté 5,4 millions de dollars le premier jour, dont 715 000 $ issus des avant-premières de jeudi soir. Son montant brut sur trois jours était de 13,1 millions de dollars, terminant troisième, derrière Captain Marvel et Wonder Park. Le film a chuté de 35 % lors de son deuxième week-end, gagnant 8,5 millions de dollars, et a encore chuté de 27 % lors de son troisième week-end, gagnant 6,3 millions de dollars.

Les réponses de la communauté de la mucoviscidose ont été mitigées. La Fondation contre la fibrose kystique s’est félicitée de l’opportunité de sensibiliser l’opinion publique à la lutte que mènent de nombreux patients contre la maladie, tandis que d’autres ont critiqué la description dans le film d’un comportement médicalement dangereux. D’autres ont exprimé leur inquiétude quant au fait qu’une maladie en phase terminale soit romancée et banalisée comme une intrigue hollywoodienne de romance pour adolescents.

Un médecin du Johns Hopkins All Children’s Hospital a exprimé son inquiétude en déclarant que le film contenait de fausses prémisses sur la « règle des six pieds » pour commencer. Le médecin a expliqué que la « règle des six pieds » n’était exacte qu’à l’extérieur. Ils ont continué à partager qu’à l’intérieur, la « règle des six pieds » serait inefficace en raison du fait que les hôpitaux disposent d’un seul système de climatisation, propageant les bactéries dans un système fermé. Selon Healthy Balance, de l’Université de Virginie, d’autres mythes sur la fibrose kystique sont dévoilés pendant le film. On prétend que la fibrose kystique est contagieuse par la toux, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. De plus, le film montre les deux adolescents amoureux avec des bouteilles d’oxygène alors que ce n’est pas le cas de toutes les personnes atteintes de fibrose kystique. La fibrose kystique peut être diagnostiquée comme étant imperceptible.

Le film a été promu via Instagram, où le studio a payé des influenceurs pour qu’ils publient des articles sur les difficultés liées à l’amour et à la distance physique. De nombreux messages parlaient de membres de la famille qui vivaient loin ; la promotion a été perçue comme sourde et banalisant une maladie mortelle. Après la réaction violente qui a suivi, la campagne a été retirée et le studio s’est excusé.

--

--