Regarder le film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (2010) en streaming vf

Fastream Shows
Les films
Published in
16 min readOct 29, 2023

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (2010) Film

Résumé Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (2010) :
Harry, Ron et Hermione quittent leur dernière année à Poudlard pour trouver et détruire les Horcruxes restants, mettant ainsi fin à la quête d’immortalité de Voldemort. Mais avec la mort du bien-aimé Dumbledore de Harry et les Mangemorts sans scrupules de Voldemort en liberté, le monde est plus dangereux que jamais.

Sortie : 17 novembre 2010
Durée : 146 minutes
Genre : Aventure, Fantastique
Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Toby Jones, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Ralph Fiennes, Bill Nighy, Simon McBurney, Rhys Ifans, Evanna Lynch
Société de production : Warner Bros. Pictures, Heyday Films

Regardez en streaming ou téléchargez Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 1 (2010) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (2010)
📱

.

Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 1 est un film fantastique de 2010 réalisé par David Yates à partir d’un scénario de Steve Kloves. Le film est la première des deux parties cinématographiques basées sur le roman Harry Potter et les reliques de la mort de 2007 de J. K. Rowling. Il s’agit de la suite de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009) et du septième volet de la série de films Harry Potter.

Le film met en vedette Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter, avec Rupert Grint et Emma Watson, respectivement, reprenant les rôles des meilleurs amis de Harry, Ron Weasley et Hermione Granger. L’histoire suit Harry Potter, à qui Dumbledore a demandé de trouver et de détruire le secret de l’immortalité de Lord Voldemort : les Horcruxes. Le tournage a débuté le 19 février 2009 et s’est terminé le 12 juin 2010.

Il est sorti dans les cinémas 2D et aux formats IMAX au Royaume-Uni et aux États-Unis le 19 novembre 2010, par Warner Bros. Pictures. Le film a reçu des critiques positives, les critiques louant les performances, la cinématographie, les effets visuels et la partition musicale.

Lors du week-end d’ouverture mondial du film, la première partie a rapporté 330 millions de dollars, le troisième plus élevé de la série et l’ouverture la plus élevée de 2010, ainsi que la huitième de tous les temps. Avec un montant brut mondial de 977 millions de dollars, la première partie est devenue le troisième film le plus rentable de 2010 et le troisième film de Harry Potter le plus rentable en termes de totaux mondiaux. Le film a été nominé pour de nombreux prix, dont l’Oscar de la meilleure direction artistique et des meilleurs effets visuels.

Le film a été suivi de l’entrée finale, Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 2 en 2011.

Au Manoir Malfoy, Severus Snape rencontre Lord Voldemort et ses Mangemorts. Il rapporte que l’Ordre du Phénix va déplacer Harry Potter, qui n’est plus sous le charme protecteur de sa mère, vers un endroit sûr. Voldemort confisque la baguette de Lucius Malfoy ; la sienne est impuissante contre Harry car elle et la baguette de Harry sont des « frères » en partageant le même noyau de plumes de phénix. Pendant le mouvement, Harry survit à l’attaque de Voldemort mais Mad-Eye Moody et Hedwige sont tués.

Lors des préparatifs du mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour, le nouveau ministre de la Magie Rufus Scrimgeour arrive. Il informe Harry, Ron et Hermione qu’Albus Dumbledore a laissé à chacun un héritage : Ron un déluminateur, Hermione un exemplaire des Contes de Beedle le Barde et Harry le vif d’or qu’il a attrapé lors de son premier match de Quidditch. Dumbledore avait également légué l’épée de Gryffondor à Harry, mais elle a disparu.

La nouvelle arrive pendant le mariage que le ministère est tombé et que Scrimgeour est mort. Les Mangemorts attaquent et Harry, Ron et Hermione s’échappent au numéro 12, Grimmauld Place. Là-bas, Ron se rend compte que le frère de Sirius, Regulus Black, est le R.A.B. qui a volé le médaillon de Salazar Serpentard à Voldemort. Le voleur local Mundungus Fletcher l’a ensuite vendu à Dolores Ombrage. Harry, Ron et Hermione infiltrent le Ministère et récupèrent le médaillon mais ils sont pourchassés par les Mangemorts dans une sortie chaotique. Hermione les fait transplaner dans une forêt. Pendant ce temps, Ron est blessé. Le trio décide de commencer son voyage pour découvrir et détruire tous les Horcruxes de Lord Voldemort, en commençant par le médaillon.

Les tentatives pour détruire le médaillon échouent. Hermione en déduit que l’épée de Gryffondor peut détruire les Horcruxes car elle est imprégnée de venin de basilic. Ron, affecté par le médaillon sombre, est frustré par la lenteur de leurs progrès et irrationnellement jaloux d’Harry et Hermione. Il se dispute avec Harry, puis disparaît, laissant Harry et Hermione continuer leur voyage. Quand Harry porte le Vif d’Or à ses lèvres, celui-ci révèle un message énigmatique : “J’ouvre à la fermeture.” Hermione remarque un étrange symbole dessiné dans Beedle le barde qui est identique à celui que porte Xenophilius, le père de Luna Lovegood.

Harry et Hermione recherchent l’épée à Godric’s Hollow et rencontrent le même étrange symbole dans un cimetière. L’historienne âgée Bathilda Bagshot les invite dans sa maison, où ils trouvent une photo du jeune homme du rêve d’Harry qui a volé une baguette au fabricant de baguettes Gregorovitch. Bathilda se transforme en serpent Nagini de Voldemort et attaque Harry. Hermione les fait transplaner en lieu sûr, mais son sort de rebond détruit accidentellement la baguette d’Harry. Hermione identifie l’homme sur la photo comme étant le sorcier noir Gellert Grindelwald. Cette nuit-là, un patronus biche conduit Harry vers un étang gelé où l’épée de Gryffondor repose au fond. Harry plonge dans l’eau glaciale, mais le médaillon autour de son cou se resserre, l’étranglant. Ron apparaît, récupère l’épée et sauve Harry. Ils détruisent le médaillon Horcruxe avec l’épée. Ron explique que le Deluminator l’a conduit à leur emplacement.

Harry, Ron et Hermione rendent visite à Xenophilius Lovegood et apprennent que le symbole représente les Reliques de la Mort. Plusieurs années auparavant, trois frères avaient chacun reçu un prix permettant d’échapper à la mort : la pierre de résurrection, la cape d’invisibilité et la baguette de sureau, la baguette la plus puissante connue. Posséder les trois fait de vous le Maître de la Mort. Xenophilius convoque secrètement les Mangemorts, dans l’espoir d’échanger Harry contre une Luna kidnappée. Les trois s’échappent, mais les Snatchers les capturent. Au cours d’une vision, Harry voit un Grindelwald âgé dire à Voldemort que la baguette de sureau est enterrée avec Dumbledore.

Au Manoir Malfoy, Bellatrix Lestrange voit un Snatcher avoir l’épée de Gryffondor qu’elle croyait se trouver dans son coffre-fort de Gringotts. Harry et Ron sont enfermés dans la cave où ils rencontrent Luna, Ollivander et Griphook. A l’étage, Bellatrix torture Hermione. Harry demande de l’aide en utilisant un éclat de miroir dans lequel il croit avoir aperçu Dumbledore ; Dobby apparaît en réponse et aide à sauver tout le monde pendant qu’Harry récupère les baguettes capturées par Draco Malfoy. Alors qu’ils transplanent, Bellatrix lance un couteau, tuant Dobby. Harry l’enterre près du chalet en bord de mer de Bill et Fleur, une planque de l’Ordre. Pendant ce temps, Voldemort récupère la baguette de sureau dans la tombe de Dumbledore.

La première partie a été tournée consécutivement avec Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 2 du 19 février 2009 au 12 juin 2010. Le réalisateur David Yates, qui a tourné le film aux côtés du directeur de la photographie Eduardo Serra, a décrit la première partie comme « tout à fait réelle ». “ ; un “road movie” qui s’apparente “presque à un documentaire vérité”.

Initialement prévue pour une seule sortie en salles, l’idée de diviser le livre en deux parties a été suggérée par le producteur exécutif Lionel Wigram en raison de ce que David Heyman a appelé « un impératif créatif ». Heyman a d’abord répondu négativement à l’idée, mais Wigram a demandé : « Non, David. Comment allons-nous le faire ? Après avoir relu le livre et en avoir discuté avec le scénariste Steve Kloves, il a accepté la division.

La production a été filmée au Dartford Crossing pour la poursuite dramatique où Harry et Hagrid sont pris en embuscade par des Mangemorts.

Stuart Craig, scénographe de tous les films Harry Potter précédents, est revenu pour les deux dernières parties. Il a déclaré : “Nous avons fait un genre de film très différent, qui a été tourné en grande partie sur place. Nous avons voyagé assez loin, nous avons construit des décors et ils passent beaucoup de temps dans une forêt”, a-t-il expliqué. “Nous avons construit des ensembles de forêts et les avons intégrés dans les forêts réelles. Il y avait donc des défis, comme vous pouvez l’imaginer.” Craig a finalement été nominé pour un Oscar pour son travail sur la première partie.

À propos de la tente de mariage pour le mariage de Bill et Fleur dans la première partie, Craig a commenté son objectif : “plutôt que d’en faire une extension de la maison, qui est plutôt excentrique, faite maison, nous avons décidé de la rendre plutôt élégante… Elle est bordée de de la soie et de beaux candélabres flottants. C’est donc un joli contraste avec la maison. Pour l’ensemble du Ministère de la Magie, il a noté : « C’est un monde souterrain ; c’est un ministère, alors nous sommes allés voir les vrais ministères, les ministères Moldus — Whitehall, à Londres — et avons décidé que notre ministère magique était en quelque sorte un ministère parallèle. l’univers à ces vrais ministères.”

Craig a également commenté sa conception du Manoir Malfoy, affirmant qu’il s’agit « d’un ensemble architectural très fort. L’extérieur est basé sur une maison élisabéthaine ici dans ce pays appelée Hardwick Hall et elle a des fenêtres massives, et ces fenêtres sont en quelque sorte aveuglées. “ Les volets sont tirés pour ressembler à des fenêtres aveugles et ils ont une sorte de présence réelle, une présence inquiétante, ce qui nous a donné la base d’un bon extérieur. Il y a un toit magique extraordinaire qui a été ajouté et entouré de forêt qui n’existe pas. là en réalité, mais encore une fois, c’est l’un des moyens de le rendre plus menaçant et mystérieux.

Les costumes de la première partie ont été conçus par Jany Temime, qui est la costumière des productions Harry Potter depuis Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004). Temime a été impliquée dans une polémique concernant son travail sur la robe de mariée de Fleur Delacour. Elle a été accusée d’avoir copié le modèle d’une robe similaire de la collection automne 2008 d’Alexander McQueen. Temime a parlé de la robe en disant qu’elle “voulait que ce soit une robe de mariée de sorcière mais pas une robe d’Halloween. La robe est blanche mais il fallait qu’elle ait quelque chose de fantastique. Il y a donc le phénix, l’oiseau, qui est un symbole de l’amour en quelque sorte car il y a une renaissance, l’amour ne meurt jamais, il renaît.”

Après avoir travaillé sur chaque film depuis Le Prisonnier d’Azkaban, Double Negative a été invité à fournir des effets visuels pour les derniers épisodes de l’histoire, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort — Parties 1 et 2. Travaillant en étroite collaboration avec le superviseur des effets visuels du film, Tim Burke, l’équipe était dirigée par le superviseur VFX, David Vickery et la productrice VFX Charlotte Loughlane. L’équipe principale comprenait également le superviseur 3D, Rick Leary, et le superviseur 2D, Sean Stranks.

Le travail de Double Negative pour la première partie comprenait le logo corrodé de Warner Brothers et de vastes extensions d’environnement des Terriers et de ses environs. Des travaux environnementaux supplémentaires ont été réalisés sur la maison de Xenophilius Lovegood, l’étendant en 3D et aboutissant à l’attaque des Mangemorts. Double Negative a également amélioré les effets de fumée des Mangemorts, avec l’introduction de l’étape « homme écorché » entre leur état de vol enfumé, fluide et leur présence en direct à l’atterrissage. D’autres travaux comprenaient le charme Patronus qui interrompt la fête de mariage pour informer les invités que Voldemort a repris le ministère de la Magie.

La société d’effets visuels Framestore a produit la plupart de la créature CGI, comme dans les films précédents, ainsi que la séquence animée Conte des Trois Frères, réalisée et conçue par Ben Hibon.

Le compositeur Nicholas Hooper, qui a composé Order of the Phoenix et Half-Blood Prince, n’est pas revenu pour Deathly Hallows. Au lieu de cela, Alexandre Desplat a été embauché pour composer la musique de Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 1. Le film présentait également la chanson « O Children » de Nick Cave and the Bad Seeds.

La première photo officielle du premier film est sortie le 1er décembre 2009, montrant Harry, Ron et Hermione dans une rue de Londres. Un clip est officiellement sorti le 8 décembre 2009 avec la sortie de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur Blu-ray et DVD. Lors de la convention ShoWest 2010, Alan F. Horn a présenté des images inachevées des deux films. Les MTV Movie Awards 2010 ont présenté davantage de séquences des Reliques de la Mort. L’affiche teaser officielle a ensuite été publiée, montrant la date de sortie des parties 1 et 2 ainsi qu’un château de Poudlard détruit. ABC Family a diffusé des interviews et des scènes supplémentaires des deux parties pendant leur week-end Harry Potter, qui a débuté le 8 juillet 2010. Une bande-annonce de deux minutes du film a été diffusée dans le monde entier le 22 septembre 2010.

Le 29 septembre 2010, trois affiches de personnages pour la première partie de Harry, Ron et Hermione ont été publiées par Yahoo! Films. Le lendemain, une affiche de cinéma de la première partie est sortie mettant en vedette le trio en fuite dans une forêt. L’affiche théâtrale a le slogan « Nulle part n’est sûr », et une autre version sans générique a le slogan « La fin commence ». Diverses autres affiches de personnages de la première partie ont été publiées le 6 octobre 2010, mettant en vedette Harry, Ron, Hermione, Lord Voldemort, Bellatrix Lestrange, Severus Snape et Fenrir Greyback. Le 12 octobre, quatre nouvelles affiches de personnages ont été publiées. Les affiches ont pour thème « Ne faites confiance à personne » et « La chasse commence ».

Le 15 octobre 2010, les billets ont commencé à se vendre sur Fandango pour la sortie américaine de la première partie, et le 19 octobre, un clip de 50 secondes présentant des images inédites a été diffusé aux Scream Awards 2010. Le 16 octobre, le deuxième spot télévisé a été diffusé sur Cartoon Network lors d’une première de Scooby-Doo ! Malédiction du monstre du lac. Le 25 octobre 2010, Yahoo! Movies a publié une featurette exclusive du film. Le 30 octobre 2010, Entertainment Weekly a publié deux nouvelles featurettes intitulées « Horcruxes » et « The Story », présentant une grande quantité d’images inédites. Le même jour, le site Web de Warner Bros. Harry Potter a été mis à jour pour révéler douze extraits miniatures du film.

Le 3 novembre 2010, le Los Angeles Times a publié un long clip d’Harry quittant le Terrier pour trouver les Horcruxes, intitulé “Personne d’autre ne va mourir pour moi”. Le 4 novembre, un nouveau clip a été publié sur la page Facebook de Harry Potter, intitulé “Les Sept Potiers”. Deux autres clips ont été diffusés au cours des deux jours suivants, dont une scène illustrant une attaque dans un café et une autre se déroulant au Manoir Malfoy.

Le 26 août 2010, le réalisateur David Yates, les producteurs David Heyman et David Barron, ainsi que le président de Warner Bros., Alan F. Horn, ont assisté à une projection test de Deathly Hallows — Part 1 à Chicago. Le film inachevé a reçu des critiques élogieuses de la part des testeurs, dont certains l’ont qualifié d’”incroyable et sombre” et de “film Harry Potter le plus parfait”. D’autres ont exprimé que le film avait fidèlement adapté le roman, ce qui avait conduit à l’héritage des « propres problèmes du livre ».

Warner Bros. Pictures allait initialement publier la première partie des Reliques de la Mort aux formats 2D et 3D. Le 8 octobre 2010, il a été annoncé que les projets de version 3D de la première partie avaient été abandonnés. “Warner Bros. Pictures a pris la décision de sortir Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 1 en 2D, dans les cinémas conventionnels et IMAX, car nous n’aurons pas de version 3D complète du film avant notre date de sortie. Malgré les meilleurs vœux de chacun Grâce à nos efforts, nous n’avons pas pu convertir le film dans son intégralité et répondre aux normes de qualité les plus élevées. » La première partie de Deathly Hallows est sortie sur Blu-ray 3D en exclusivité Best Buy. La partie 2 était toujours publiée aux formats 2D, 3D et IMAX.

La première mondiale de Deathly Hallows — Part 1 a eu lieu à Leicester Square à Londres le 11 novembre 2010, en présence de fans du monde entier, dont certains avaient campé pendant des jours sur la place. Cela a été suivi par la première belge le 12 novembre et la première américaine à New York le 15 novembre.

À peine 48 heures avant le lancement officiel nord-américain de la première partie, les 36 premières minutes du film ont été divulguées sur Internet. Même avant la fuite, le film était déjà le cinquième plus grand générateur de ventes anticipées de billets de l’histoire, après avoir vendu 1 000 cinémas à travers les États-Unis. Malgré les rumeurs largement répandues selon lesquelles les images divulguées étaient un stratagème marketing pour générer un battage médiatique autour de la date de sortie du film, aucun disque de projection n’avait été créé par Warner Bros., et les dirigeants l’ont qualifié de « violation grave du droit d’auteur et de vol de propriété de Warner Bros. “.

En Australie, le film a eu sa première le 13 novembre au Warner Bros. Movie World, situé sur la Gold Coast, dans le Queensland. Trois cents personnes ont assisté à la projection, qui était la deuxième projection officielle au monde, après la première britannique. Le film a été présenté en première au Koweït le 16 novembre. En Israël, en Estonie et en Nouvelle-Zélande, le film est sorti le 18 novembre.

Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 1 a rapporté 24 millions de dollars en Amérique du Nord lors de sa diffusion à minuit, battant le record du montant brut le plus élevé à minuit de la série, précédemment détenu par Half Blood Prince, à 22,2 millions de dollars. Le film a également enregistré le troisième montant brut de minuit le plus élevé de tous les temps, derrière The Twilight Saga : Eclipse et The Twilight Saga : New Moon, qui ont rapporté respectivement 30 millions de dollars et 26,3 millions de dollars. Le film a battu le record du chiffre d’affaires le plus élevé à minuit en IMAX, avec 1,4 million de dollars de ventes au box-office, dépassant Eclipse, qui a rapporté 1 million de dollars. Tous ces records ont ensuite été dépassés en 2011 par la suite du film, Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 2.

En Amérique du Nord, le film a rapporté 61,7 millions de dollars le jour de sa première, soit le sixième plus gros montant brut jamais enregistré à l’époque. C’est devenu la journée d’ouverture la plus élevée pour un film Harry Potter de la série, un record détenu auparavant par le Prince de Sang-Mêlé avec 58,2 millions de dollars, jusqu’à ce qu’il soit battu par Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 2 avec 92,1 millions de dollars. Le film a rapporté un total de 125 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, marquant la plus grande ouverture de la franchise, précédemment détenue par Goblet of Fire et surmontée plus tard par sa suite Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 2. Il s’agissait également du deuxième plus gros film de novembre. ouverture jamais réalisée à l’époque, derrière La saga Twilight : New Moon : 142,8 millions de dollars, le neuvième plus grand week-end d’ouverture pour un film de tous les temps au box-office nord-américain et le deuxième plus grand week-end d’ouverture pour un film de 2010 aux États-Unis et au Canada. derrière les 128,1 millions de dollars d’Iron Man 2. Le film est resté au sommet du box-office pendant deux semaines, engrangeant 75 millions de dollars au cours des cinq jours du week-end de Thanksgiving, ce qui porte son total à 219,1 millions de dollars.

Au Royaume-Uni, en Irlande et à Malte, le film a battu les records du brut le plus élevé du vendredi (5,9 millions de livres sterling), du brut du samedi (6,6 millions de livres sterling) et du brut du dimanche (5,7 millions de livres sterling). De plus, le film a établi le plus gros brut d’une journée (6,6 millions de livres sterling) et le plus gros brut d’ouverture sur trois jours (18 319 721 £), un record précédemment détenu par Quantum of Solace, qui a rapporté 15,4 millions de livres sterling. Au 13 février 2011, la première partie avait rapporté 52 404 464 £ (86 020 929 £), devenant ainsi la deuxième version la plus rentable du pays en 2010, derrière Toy Story 3 (73 405 113 £).

En dehors de l’Amérique du Nord, le film a rapporté environ 205 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, devenant ainsi le sixième plus élevé de tous les temps, le plus élevé pour une sortie en 2010 et le deuxième plus élevé pour un film de Harry Potter, derrière le Prince de Sang-Mêlé. À l’échelle mondiale, le film a rapporté 330 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, se classant septième du classement de tous les temps.

Il s’agit du film le plus rentable en 2010 en Indonésie (6 149 448 $), à Singapour (4 546 240 $), en Thaïlande (4 933 136 $), en Belgique et au Luxembourg (8 944 329 $), en France et dans la région du Maghreb (51 104 397 $), en Allemagne (61 430 098 $), aux Pays-Bas (13 790 585 $), Norvège (7 144 020 $), Suède (11 209 387 $) et Australie (41 350 865 $). En termes de recettes totales à l’étranger, il a dépassé La Pierre Philosophale (657,2 millions de dollars) pour devenir le film Harry Potter le plus rentable à l’étranger.

La première partie a terminé sa tournée avec 296,4 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait le cinquième film le plus rentable de 2010 dans ces régions, et 680,7 millions de dollars dans d’autres pays du monde, pour un total mondial de 977,1 millions de dollars, ce qui en fait le troisième film le plus rentable de 2010 dans le monde derrière Toy Story 3 et Alice au pays des merveilles, ainsi que le troisième film Harry Potter le plus rentable de la série derrière Les Reliques de la Mort — Partie 2 et La Pierre Philosophale.

--

--