Regarder le film Me Before You (2016) en streaming vf

Movies Updates
Les films
Published in
6 min readOct 26, 2023

Me Before You (2016) Film

Résumé Me Before You (2016) :
Une jeune fille d’une petite ville est prise entre des emplois sans issue. Un homme célèbre et prospère se retrouve en fauteuil roulant à la suite d’un accident. L’homme décide que sa vie ne vaut pas la peine d’être vécue jusqu’à ce que la jeune fille soit embauchée pour six mois pour être sa nouvelle gardienne. Des mondes séparés et piégés ensemble par les circonstances, les deux connaissent un début difficile. Mais la jeune fille devient déterminée à prouver à l’homme que la vie vaut la peine d’être vécue et alors qu’ils se lancent dans une série d’aventures ensemble, chacun découvre que son monde change d’une manière qu’aucun d’eux ne pourrait imaginer.

Sortie : 01 juin 2016
Durée : 110 minutes
Genre : Drame, Romance
Avec : Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer, Charles Dance, Brendan Coyle, Jenna Coleman, Matthew Lewis, Samantha Spiro, Stephen Peacocke, Vanessa Kirby, Ben Lloyd-Hughes
Société de production : New Line Cinema, Sunswept Entertainment, Metro-Goldwyn-Mayer

Regardez le streaming ou téléchargez Moi avant toi (2016) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder Le Film Me Before You (2016) Soustitre
📱

Me Before You est un film dramatique romantique de 2016 réalisé par Thea Sharrock dans ses débuts en tant que réalisatrice et adapté par l’auteur Jojo Moyes de son roman du même nom de 2012. Le film met en vedette Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer, Charles Dance et Brendan Coyle.

Le film a été tourné dans divers lieux historiques à travers le Royaume-Uni, notamment le château de Pembroke au Pays de Galles et le manoir Chenies dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Sorti le 3 juin 2016 au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, le film a reçu des critiques mitigées et a rapporté 208 millions de dollars dans le monde.

Louisa “Lou” Clark est embauchée comme aide-soignante pour Will Traynor, un ancien banquier à succès et sportif actif désormais tétraplégique après avoir été heurté par une moto. La mère de Will espère que la personnalité pétillante de Lou remontera le moral déprimé et cynique de Will. Will est d’abord froid envers Lou. L’ex-petite amie de Will, Alicia, lui rend visite et révèle qu’elle va épouser l’ancien meilleur ami de Will, Rupert. Lou persévère avec Will et, à mesure que les deux se rapprochent, elle apprend qu’il est cultivé et mondain, contrairement à sa vie simple passée avec ses parents ou son petit ami Patrick.

En entendant une dispute entre les parents de Will, Lou apprend que Will leur a concédé six mois avant de se rendre à Dignitas en Suisse pour suicide assisté, incapable comme il l’est d’accepter une vie handicapée. Lou prend sur elle de le faire changer d’avis en organisant des voyages et des aventures pour lui montrer que la vie vaut encore la peine d’être vécue. La jalousie de Patrick grandit jusqu’à ce que Lou et lui se séparent.

Will demande à Lou de l’accompagner au mariage d’Alicia. Ils commencent à tomber amoureux. Lors d’un voyage luxueux à Maurice, Will dit à Lou qu’il a toujours l’intention de recourir au suicide assisté, affirmant qu’il souhaite qu’elle vive une vie bien remplie au lieu d’une demi-vie avec lui. Le cœur brisé, Lou quitte son rôle de soignant de Will et refuse tout contact avec lui.

Le père de Lou la convainc de rendre visite à Will, mais elle découvre qu’il est déjà parti pour la Suisse. Elle le suit là-bas pour l’accompagner dans ses derniers instants.

Quelques semaines après la mort de Will, assis dans son café préféré à Paris, Lou lit une lettre qu’il lui a laissée. Dans ce document, il dit lui avoir laissé suffisamment d’argent pour réaliser ses rêves et l’encourage à vivre abondamment.

Le 2 avril 2014, il a été annoncé que Thea Sharrock réaliserait le film. Avant le casting, Emilia Clarke savait qu’elle voulait auditionner pour ce rôle car elle a dit “C’est juste une concoction intéressante que je n’avais jamais lue auparavant”. Le 2 septembre 2014, Emilia Clarke et Sam Claflin ont été choisis pour le film. Stephen Peacocke a été choisi le 24 mars 2015, avec Jenna Coleman et Charles Dance le 2 avril 2015. Le 9 avril 2015, Janet McTeer a rejoint le casting ; Brendan Coyle, Matthew Lewis, Samantha Spiro, Vanessa Kirby et Ben Lloyd-Hughes ont rejoint le casting le lendemain. Les pensées de Sam Claflin après le tournage étaient “C’était probablement la chose la plus difficile physiquement que j’ai jamais faite”.

Le tournage principal a commencé le 29 avril 2015 et s’est terminé le 26 juin 2015. Le film a été tourné dans divers endroits du Royaume-Uni, notamment au château de Pembroke à Pembroke, au Pays de Galles (domaine des Traynor) ; l’abbaye de Wytham dans l’Oxfordshire, en Angleterre (la maison des Traynor à l’intérieur des murs du château) ; Sandown Park à Esher, Surrey, Angleterre (scènes de courses de chevaux et d’enregistrement à l’aéroport) ; Harrow, Londres (maison familiale de Lou) ; et Chenies Manor House à Chenies, Buckinghamshire, Angleterre (scènes de mariage), tandis que Majorque, Espagne, remplace Maurice.

Jill Taylor, la costumière, pensait que Lou aurait une garde-robe plus « originale » basée sur le livre « elle a ces chaussures de lutin, nous avons donc dû trouver des chaussures originales. Par accident, nous étions dans un magasin et avons trouvé ces chaussures incroyables d’Irregular Choice, et je me suis juste dit : “Oh, mon Dieu, c’est Lou !” Elles sont soudainement devenues la base de sa garde-robe de chaussures.”. Les vêtements du personnage de Will étaient davantage basés sur sa vie avant l’accident, car il portait des chaussures luxueuses. costumes.

En juillet 2014, il a été annoncé que le film sortirait le 21 août 2015. En mai 2015, la date de sortie du film a été décalée au 3 juin 2016. En novembre 2015, la date de sortie du film a été avancée au 4 mars 2016, avant d’être à nouveau retardé en janvier 2016, à sa date de sortie précédente du 3 juin 2016.

Me Before You a rapporté 56,2 millions de dollars en Amérique du Nord et plus de 152 millions de dollars dans d’autres territoires pour un total de 208,3 millions de dollars, contre un budget de 20 millions de dollars.

En Amérique du Nord, Me Before You a ouvert ses portes le 3 juin 2016 aux côtés de Popstar : Never Stop Never Stopping et Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows et devrait rapporter environ 15 millions de dollars dans 2 704 cinémas lors de son week-end d’ouverture. Le film a rapporté 1,4 million de dollars lors de ses avant-premières de jeudi soir et 7,8 millions de dollars le premier jour. Lors de son week-end d’ouverture, le film a rapporté 18,3 millions de dollars, terminant troisième au box-office derrière Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows (35,3 millions de dollars) et X-Men : Apocalypse (22,3 millions de dollars).

Le film a suscité des critiques de la part de nombreux acteurs du mouvement pour les droits des personnes handicapées, qui perçoivent un message sous-jacent selon lequel les personnes handicapées sont un fardeau pour leurs familles et leurs soignants, et affirment que le film promeut l’idée selon laquelle les gens sont mieux morts que handicapés. Pour eux, le film prône le suicide afin que leurs proches puissent « vivre avec audace ». D’autres ont trouvé le film exploiteur de la communauté des personnes handicapées en suscitant les émotions des téléspectateurs sans réellement aider les personnes handicapées par une représentation précise ou un emploi dans des rôles d’acteur, tout en soulignant le casting d’acteurs non handicapés en tant que personnages handicapés. La réaction violente #MeBeforeEuthanasia a été menée par des célébrités handicapées, notamment Liz Carr, Penny Pepper, Mik Scarlet et Cherylee Houston au Royaume-Uni, et Dominick Evans et Emily Ladau aux États-Unis, ainsi que par des militants de Not Dead Yet. dans les deux pays. Aux États-Unis, des manifestations ont eu lieu dans des villes comme Los Angeles, New York, Boston, Hartford, Denver, Atlanta, Chicago, Baltimore et Philadelphie. Des manifestations ont également eu lieu en Australie.

En réponse aux réactions négatives, l’auteur Jojo Moyes a déclaré que l’histoire était inspirée par sa propre famille où les proches avaient besoin de soins 24 heures sur 24, ainsi que par un reportage réel sur un homme tétraplégique qui avait convaincu ses parents de l’emmener dans un centre pour le suicide assisté. À propos de la décision de Traynor, elle a déclaré : « Le fait est que, dans le film comme dans le livre, personne d’autre n’est d’accord avec ce qu’il décide de faire. que.”

--

--