Regarder le film The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 1 (2011) en streaming vf

Movies Updates
Les films
Published in
15 min readOct 26, 2023

The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 1 (2011) Film

Résumé The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 1 (2011) :
Le nouveau bonheur conjugal de Bella Swan et du vampire Edward Cullen est interrompu lorsqu’une série de trahisons et de malheurs menace de détruire leur monde.

Sortie : 16 novembre 2011
Durée : 117 minutes
Genre : Aventure, Fantastique, Romance
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli, Michael Sheen, Elizabeth Reaser, Kellan Lutz, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Ashley Greene.
Société de production : Summit Entertainment, Sunswept Entertainment, TSBD Canada Productions, TSBD Louisiana, TSBD Productions, Temple Hill Entertainment, Total Entertainment

Regardez le streaming ou téléchargez La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 1 (2011) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 1 (2011)
📱

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 1 (ou simplement Breaking Dawn — Partie 1) est un film de vampire fantastique romantique américain de 2011 réalisé par Bill Condon à partir d’un scénario de Melissa Rosenberg, basé sur le roman de 2008 Breaking Dawn de Stephenie Meyer. La suite de The Twilight Saga : Eclipse (2010), il s’agit du quatrième volet de la série de films The Twilight Saga. Le film met en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, reprenant respectivement leurs rôles de Bella Swan, Edward Cullen et Jacob Black.

Summit Entertainment a annoncé que Breaking Dawn serait adapté en un film en deux parties le 10 juin 2010. Le tournage principal des deux parties a commencé le 1er novembre 2010 et s’est terminé le 22 avril 2011. La première partie a été tournée à Rio de Janeiro. , Brésil; Baton Rouge, Louisiane ; et Vancouver, Canada.

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 1 a été créée au Festival du film de Rome le 30 octobre 2011 et est sortie en salles aux États-Unis le 18 novembre par Summit Entertainment. Malgré des critiques mitigées, voire négatives, le film a rapporté 712,2 millions de dollars dans le monde, devenant ainsi le quatrième film le plus rentable de 2011.

Le film a reçu une suite, The Twilight Saga : Breaking Dawn — Part 2, en 2012.

Plusieurs mois après les événements du film précédent, Bella Swan et Edward Cullen se marient avec bonheur. Lors de la réception, Jacob Black, qui avait quitté la ville après avoir reçu une invitation au mariage, revient, au grand plaisir de Bella. Ils partagent une danse dans les bois, où Bella partage qu’elle et Edward prévoient de consommer leur mariage pendant leur lune de miel alors qu’elle est encore humaine. Jacob devient furieux, sachant qu’un tel acte pourrait la tuer.

Après le mariage, Bella et Edward se rendent à l’Isle Esme pour leur lune de miel et ils font l’amour pour la première fois. Deux semaines plus tard, Bella vomit au réveil et remarque que ses règles sont en retard. Elle informe Carlisle, le père adoptif d’Edward, qu’elle pense être enceinte. Edward est désemparé, car il est hautement improbable qu’un humain survive en donnant naissance au bébé d’un vampire.

Edward encourage Bella à se faire avorter par Carlisle ; elle refuse et convainc Rosalie, la sœur d’Edward, d’être son garde du corps. Ils rentrent chez eux à Forks, où Jacob se précipite vers la maison des Cullen pour trouver Bella pâle, maigre et visiblement enceinte. Il la supplie d’interrompre la grossesse immédiatement, mais Bella choisit de la poursuivre.

Jacob sort en trombe de la résidence des Cullen et retrouve ses camarades de meute dans les bois. Sam pense que le bébé ne sera pas capable de contrôler son envie de sang humain une fois né et suggère de tuer Bella pour s’assurer que son enfant ne fasse de mal à personne. Jacob refuse et les disputes qui s’ensuivent le poussent, ainsi que plusieurs autres loups, à se disperser de la meute de Sam pour former la leur.

À mesure que la grossesse de Bella progresse, sa santé se détériore rapidement. Elle se rend vite compte que le bébé a soif de sang et commence à boire du sang humain obtenu par Carlisle à l’hôpital, améliorant ainsi sa santé. En tant que demi-vampire, le développement du fœtus est bien plus accéléré que celui d’un fœtus humain, et la grossesse de Bella progresse donc à un rythme alarmant. Le ressentiment d’Edward envers le bébé se dissout lorsqu’il découvre qu’il peut lire dans ses pensées.

Lorsque Bella commence soudainement à accoucher, Edward, Jacob et Rosalie commencent à pratiquer une césarienne d’urgence pendant que Carlisle est en train de chercher du sang. La procédure est atrocement douloureuse et Bella tombe inconsciente, même si elle se réveille pour découvrir qu’elle a accouché d’une fille en bonne santé, qu’elle nomme Renesmée (une combinaison du nom de sa mère et du nom de la mère d’Edward).

Le cœur de Bella s’arrête soudainement et Jacob tente désespérément une RCR. Edward injecte son venin dans le cœur de Bella pour tenter de la transformer en vampire, mais son action semble futile car Bella reste sans vie. Jacob, désemparé, décide de tuer Renesmée pour avoir apparemment causé la mort de Bella ; cependant, lorsqu’ils se regardent dans les yeux, il s’imprègne d’elle, empêchant sa meute de la tuer car leur loi la plus absolue est de ne pas nuire à quiconque sur lequel elle a été imprimée.

En deux jours, les blessures de Bella guérissent et sa silhouette redevient normale. Finalement, ses yeux deviennent rouge sang, signifiant qu’elle est devenue un vampire.

Dans une scène post-générique, la secrétaire des Volturi, Bianca, délivre un message de Carlisle qui résume le mariage de Bella et Edward et la transformation de Bella en vampire. Aro fait tuer Bianca par Demetri et Felix pour avoir mal orthographié le nom de Carlisle. Les deux autres Volturi plaisantent sur la façon dont Carlisle développe son clan et sur le fait que la dispute des Volturi avec les Cullen est terminée. Cependant, Aro n’est pas d’accord, disant qu’ils ont toujours quelque chose qu’il veut.

Début novembre 2008, Summit Entertainment a obtenu les droits d’adaptation cinématographique des romans restants de la série de livres Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn. Les pourparlers pour un film Breaking Dawn ont commencé après que Summit ait approuvé The Twilight Saga : New Moon et The Twilight Saga : Eclipse, respectivement les deuxième et troisième volets de la série de films The Twilight Saga. Wyck Godfrey, producteur des films précédents de la série, a déclaré à la mi-2009 qu’ils avaient l’intention de réaliser la version cinématographique de Breaking Dawn, mais Stephenie Meyer, auteur de la série, a expliqué sur la FAQ Breaking Dawn de son site Web que si un Si une adaptation était créée, il faudrait la diviser en deux films car “le livre est tellement long!”, disant qu’elle aurait raccourci le livre si c’était possible. Elle pensait également qu’il était impossible de faire un film à cause de Renesmée, écrivant qu’une actrice ne pouvait pas la jouer parce qu’elle était un bébé pleinement conscient; cependant, elle a reconnu que le film pourrait être possible grâce aux progrès rapides des technologies. De plus, en raison de la nature mature et explicite du roman Breaking Dawn, les fans et les critiques se sont demandé si le studio serait en mesure de conserver une note PG-13, notant que le film ne devrait pas être classé R pour la base de fans toujours croissante.

En mars 2010, Variety a rapporté que Summit Entertainment envisageait de diviser le livre de 754 pages en deux films, dans le même sens que Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 1 de Warner Bros. Pictures et Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 2. Comme ils n’étaient sous contrat que pour quatre films, le statut des contrats de Stewart, Pattinson et Lautner était remis en question, rendant improbable la possibilité d’une scission. Le producteur Wyck Godfrey a déclaré que les trois acteurs principaux avaient signé sur un film Breaking Dawn. Le même mois, il a été rapporté que Summit recherchait des réalisateurs nominés aux Oscars pour diriger les films, avec des noms comme Sofia Coppola, Gus Van Sant et Bill Condon qui auraient été approchés pour réaliser. Le 28 avril 2010, Summit a annoncé que Bill Condon dirigerait Breaking Dawn ; Wyck Godfrey, Karen Rosenfelt et l’auteur Stephenie Meyer produiraient le film. Condon a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir la chance de donner vie à l’écran au point culminant de cette saga. Comme les fans de la série le savent, il s’agit d’un livre unique en son genre et nous espérons pour créer une expérience cinématographique tout aussi unique. Condon, à propos de l’approche de Summit, a déclaré: “Les gens très sympathiques de Summit… ils m’ont envoyé le roman. Je l’ai adoré. Je l’ai rapidement imprimé sur le matériel”. Une autre raison citée par Condon pour travailler sur le film était le désir de collaborer avec Stewart. Gus Van Sant a expliqué plus tard que Robert Pattinson le mentionnait comme le réalisateur idéal pour Breaking Dawn était ce qui l’avait poussé à auditionner pour le poste et a décrit l’audition comme “très angoissante”. Cependant, après l’embauche de Condon, Sant a suggéré que la raison pour laquelle il n’avait pas été embauché était que son style et sa manière d’auditionner étaient différents de ceux auxquels les producteurs exécutifs étaient habitués.

Le 10 juin 2010, Summit a officiellement confirmé qu’une adaptation en deux parties du quatrième roman commencerait le tournage en novembre et a précisé que tous les acteurs majeurs reviendraient pour les deux parties. La première partie est sortie le 18 novembre 2011 et la date de sortie de la deuxième partie est fixée au 16 novembre 2012.

Depuis la sortie de Twilight, les fans et les critiques se sont demandé si Breaking Dawn serait adapté en film compte tenu du caractère adulte du livre. En mars 2010, la scénariste Melissa Rosenberg a parlé de l’adaptation du livre en disant : « C’est le plus gros, ça va être un grand défi, et je vous garantis que tous les fans ne seront pas contents, et je vous garantis que certains d’entre eux le seront. “ Vous devez abandonner l’idéal de rendre tout le monde heureux, cela n’arrivera tout simplement pas, mais vous espérez rendre la majorité heureuse. Encore une fois, pour ce dernier livre, il s’agit d’emmener ce personnage spécifique, Bella, dans son voyage. C’est un grand voyage. , c’est un énorme changement pour elle, et vous espérez vous en rendre compte.” L’une des scènes qui a suscité des spéculations selon lesquelles le film serait classé R est la tristement célèbre scène graphique de naissance dans le roman. En août, Rosenberg a répondu à ces spéculations en disant : « Sur le site des fans, sur Facebook, tous les commentaires sont : « Il faut que ce soit noté R ! Il faut montrer l’accouchement ! Du sang, des tripes et du sexe !” Pour moi, c’est en fait plus intéressant de ne pas le voir. Vous savez, vous pouvez accoucher sans voir l’accouchement… cela ne veut pas dire que c’est moins évocateur d’une expérience.” Le producteur Wyck Godfrey a répondu à ces spéculations en disant: “ce serait un crime contre notre public d’être classé R”, car les principaux fans de la série ont moins de 18 ans, mais a insisté sur le fait que le film est basé sur un livre adulte, donc il faut davantage de progrès et de sophistication. Pour compromettre la sophistication nécessaire à l’adaptation d’un livre aussi mature et la nécessité de maintenir une classification PG-13, Rosenberg a déclaré que la scène serait montrée du point de vue de Bella. Godfrey l’a décrit en disant: “Elle regarde à travers la brume, ressent de la douleur et tout se précipite autour d’elle. Nous ne voyons que ce qu’elle voit”.
En juin, Rosenberg a déclaré dans une interview que la décision sur le lieu de séparation du film n’avait pas été décidée, car elle en était encore à la phase de rédaction des scénarios. “Je pense que cela se résume à Bella en tant qu’humaine et Bella en tant que vampire”, a-t-elle dit, faisant allusion à un point de rupture potentiel. Elle pensait que Condon serait probablement en désaccord avec la déclaration, expliquant que la décision lui appartenait en fin de compte. Plus tard en janvier 2011, Godfrey a confirmé que la première partie couvrirait le mariage, la lune de miel, la grossesse et la naissance et se terminerait juste avant sa transformation en vampire, car les cinéastes voulaient « emmener le public à travers la partie émotionnelle du voyage de Bella alors qu’elle devient une vampire”. La deuxième partie suivra sa transformation, les « premiers moments exaltants » de sa vie de vampire et la confrontation finale avec les Volturi. Godfrey a également confirmé que la première partie suivrait le scénario du livre en s’éloignant de Bella et en passant au point de vue de Jacob. “On a le sentiment que pendant que Bella et les Cullen (le clan de vampires de fortune d’Edward) s’occupent de sa grossesse, le monde continue de se tourner vers Jacob”, explique-t-il. Cependant, en mars 2011, Meyer a déclaré dans une interview avec USA Today que la première partie se terminerait lorsque Bella ouvrirait les yeux en tant que vampire.

En août 2010, la scénariste Melissa Rosenberg a déclaré que les scripts des parties 1 et 2 étaient terminés à 75 à 85 %. Elle a trouvé que le plus grand défi dans l’écriture des scripts était la séquence finale de la deuxième partie, expliquant : « La séquence de bataille finale est un grand défi car elle dure 25 pages. C’est presque une histoire entière en trois actes en soi. pour suivre [tout garder dans un seul décor] des centaines de personnages. C’est un énorme défi de chorégraphier sur la page et pour Bill [Condon] de chorégraphier sur scène. “ Elle avait écrit plusieurs versions de la scène mais, à l’époque, elle ne les avait pas encore révisées ni discutées avec Condon. Elle a déclaré : “C’est le prochain grand obstacle que de s’asseoir avec le coordinateur des cascades et de créer le ballet. C’est beaucoup de travail. Je suis épuisée, mais nous avons l’intention d’en faire les meilleurs scénarios à ce jour.” Godfrey a qualifié la deuxième partie de “film d’action en termes d’enjeux de vie ou de mort” et a déclaré que dans la première partie “il y a des tensions entre les jeunes mariés qui se produisent et qui peuvent être racontées même dans un film fantastique. Le mariage n’est pas tout à fait l’expérience que ils pensaient que c’était le cas. Condon considérait la première partie “comme un véritable compagnon du film de Catherine Hardwicke”. Condon explique : “Tout ce qui a été mis en place là-bas est résolu ici. Je pense que vous constaterez qu’il y a des clins d’œil stylistiques et autres à ce film.”

Afin de maintenir le budget des deux parties de Breaking Dawn raisonnable, même s’il est nettement supérieur à celui des tranches précédentes de la série, une grande partie du film a été tournée dans et autour de Baton Rouge, en Louisiane, et dans les studios Celtic de Baton Rouge. Le tournage en Louisiane offrait des crédits d’impôt plus importants, ce qu’un petit studio comme Summit Entertainment trouverait avantageux. Summit a annoncé dans un communiqué de presse le 9 juillet 2010 que le tournage devait avoir lieu à Baton Rouge, Ucluelet et Vancouver, le mariage étant tourné à Squamish et à proximité de Pemberton, en Colombie-Britannique. Les deux parties seraient tournées consécutivement comme un seul projet. Le film tenterait de conserver sa classification PG-13, et ne présenterait aucune des scènes horribles du roman avec Kristen Stewart confirmant que la scène de naissance n’était pas aussi grotesque que celle décrite dans le livre et qu’elle ne l’avait pas fait. vomir du sang”, bien que le réalisateur Bill Condon ait déclaré qu’ils avaient tout tourné aussi “puissant et puissant que possible”. Bien qu’il y ait eu de nombreux rapports sur le casting à Whistler, en Colombie-Britannique, aucun des tournages n’a eu lieu à Whistler même, mais au nord et au sud de la ville, à proximité de Pemberton (au nord) et de Squamish (au sud). Les Stars étaient hébergés à Whistler dans des hôtels 4 et 5 étoiles, l’équipage à Squamish et Pemberton.

Le tournage principal a officiellement débuté le 1er novembre 2010 au Brésil, avec des lieux à Rio de Janeiro et Paraty, Rio de Janeiro. Les premières scènes ont été tournées dans le quartier de Lapa à Rio de Janeiro pendant une nuit. Un long pâté de maisons a été loué pour le tournage, et Summit Entertainment a payé aux résidents 50 à 500 reais (30 à 300 dollars américains) pour ne pas permettre aux paparazzi ou aux fans de regarder le tournage depuis leurs fenêtres. De plus, les propriétaires de bars et de restaurants ont été payés entre 10 000 et 20 000 reais (6 000 à 12 000 dollars américains) pour rester fermés la soirée afin d’éliminer le bruit et d’assurer une rue dégagée.

Le tournage s’est ensuite déplacé à Paraty, Rio de Janeiro, où les scènes de lune de miel ont été tournées. Selon l’Office du tourisme de Paraty, le tournage a eu lieu dans la région de Taquari, près d’une cascade non identifiée, et dans la baie de Mamangua, où se trouve un manoir. Il a plu tous les jours de tournage. Fin novembre, le tournage s’est déplacé à Baton Rouge, en Louisiane, où la plupart des scènes d’intérieur ont été tournées aux studios Raleigh et dans une maison. Stewart a dû porter un maquillage épais pour avoir l’air mince et horrible afin de montrer à Bella une phase de grossesse où le bébé commence à se briser les os. Le tournage de la scène de naissance a pris deux nuits après que les acteurs aient eu une longue conversation avec Meyer, une sage-femme et un médecin pour discuter des mécanismes de la scène, en particulier pour décider de la zone où Edward devrait placer sa bouche pour mordre le placenta de Bella si cela se produisait. Cette situation pourrait se produire dans la vraie vie. Un bébé animatronique a été utilisé pour filmer quelques scènes du nouveau-né Renesmée. Les acteurs et l’équipe ont passé deux mois de tournage dans une salle à écran vert sur de la fausse neige. Il semblerait que quelques scènes aient également été tournées dans le parc Arsenal sur des écrans verts.

Fin février et début mars, le tournage de la plupart des plans extérieurs, ainsi que des scènes de vampire de Bella, a eu lieu au Canada. Le premier lieu de tournage du film au Canada était Vancouver. Cependant, les acteurs et l’équipe ont été évacués du tournage en raison des avis de tsunami résultant du tremblement de terre de magnitude 9,0 qui a frappé le Japon le 11 mars 2011. Toni Atterbury, porte-parole du film, a déclaré que « l’équipe a été déplacée vers des lieux plus élevés ». terrain” par mesure de sécurité et “le tournage a été retardé de quelques heures, mais la journée de travail a été accomplie”. Par conséquent, le tournage a été transféré à Squamish, mais quelques scènes ont été tournées au théâtre Orpheum avec la police de Vancouver couvrant toutes les entrées du théâtre.

La scène du mariage dans la première partie était la dernière scène tournée par les acteurs et l’équipe. Il a également été filmé sous haute sécurité. Un hélicoptère a survolé le plateau, des policiers en repos ont encerclé les lieux et des draps et des parapluies ont été utilisés pour protéger le plateau des tirs aériens. Stewart a parlé du mariage au San Diego Comic-Con International, le qualifiant de « fou ». Elle a ajouté que c’était “un style de service secret. L’équipage était incroyablement gêné. Pas de téléphone portable, etc. Ils voulaient garder la tenue vestimentaire secrète”. Concernant la robe de mariée, Stewart a été enfermé dans une pièce portant une cape Volturi pour couvrir la robe.

Stewart a ensuite parlé du tournage de la scène en disant : “Je voulais courir dans l’allée. Je m’éloignais littéralement de Billy Burke. Maintenant, c’est un voyage pour regarder les scènes de mariage. C’était tellement volatile et émouvant — j’étais tellement personne folle.” Condon en a parlé en disant : “La dernière scène que nous avons filmée était la scène de danse entre Jacob et Bella lors du mariage. Le dernier plan montre Jacob qui part. J’ai appelé “Coupez !”, puis Kristen a crié “Jacob !” et a remonté sa robe. et s’est mis à courir après lui dans les bois en lui disant : “Reviens ! Ne pars pas!”

Le tournage s’est terminé le 15 avril 2011. Cependant, le 22 avril, ce que l’on pense être des scènes supplémentaires qui s’intégreraient dans la séquence de lune de miel ont été tournées à Saint Thomas, dans les îles Vierges américaines des Caraïbes, ce qui était officiellement le dernier jour de tournage. L’équipage, Stewart et Pattinson, ont tourné dans la mer toute la journée, puis sont sortis prendre un cocktail sur la plage et ont regardé le lever du soleil. Au sujet du dernier jour et de son dernier moment en tant que Bella, Stewart a déclaré : “Après cette scène, ma véritable scène finale, j’avais l’impression de pouvoir m’élever dans le ciel nocturne et que chaque pore de mon corps projetterait de la lumière. plus léger que je ne l’ai jamais ressenti dans ma vie.” Pattinson a trouvé la journée “incroyable” et a commenté : “Je me suis alors demandé pourquoi nous n’avions pas fait cela pendant ces quatre années. Chaque moment difficile a simplement disparu.”

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 1 a rapporté 281 287 133 $ en Amérique du Nord et 430 884 723 $ dans les autres pays, ce qui porte son total mondial à 712 171 856 $. Il a remporté 291,0 millions de dollars, le meilleur montant de la série de films Twilight Saga, lors de son week-end d’ouverture mondial, marquant la dixième plus grande ouverture mondiale de tous les temps. Il a atteint 500 millions de dollars dans le monde en 12 jours, un temps record pour la série de films. Il se classe au quatrième rang des films les plus rentables de 2011 et au deuxième rang des films les plus rentables de la série de films.

--

--